Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé

5 ans de cueillette de NDC, en condensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: sauvetage de NDC  Posté leSam Déc 14, 2013 1:19 pm Répondre en citant

Une oeuvre d'intérêt National.

Félicitations Jean-Louis pour ces opérations de sauvetage du Patrimoine.

Et quelle diversité dans cette collection !








A suivre …????
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 1:36 pm Répondre en citant

Merci à tous et à ceux qui ont contribué à m'aider à réunir cette collection hétéroclite... Les restaurer tous.... un peu utopiste.... mais les réunir, dans leur jus pour certains, dans un hangar "musée du NDC", j'y arriverai peut-être, mais pas en Suisse je pense.... Ils retrouveront leur pays natal...

Bon w-e.

JL

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 1:59 pm Répondre en citant

Beaucoup d'efforts et de passion pour récupérer ces fourgons, les stocker, les restaurer.
Bravo.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 3:21 pm Répondre en citant

Fabuleuse collection, quel bonheur de voir tout ça, et que d'efforts déployés ! Pourvu que ce musée puisse voir le jour !!
Comment ça t'est venu, Jean-Louis, cet amour immodéré pour ces fourgons ?

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 4:37 pm Répondre en citant

Bonjour le Jean-Louis,

il est fantastique de voir ta collection de NDC.

Dans ce pays le gouvernement payera une subvention pour un tel élevage de porcs intensif....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 5:42 pm Répondre en citant

Thumleft
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 6:02 pm Répondre en citant

Je pense que Jean-Louis aimerait bien avoir cette immense porcherie, sans les cochons, of course. Elle ferait un beau musée... Durken-smilie

Revenir en haut de page

Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
Localisation: 76 haute Normandie seine maritime

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Je suis admiratif !!!

y a pas d autre mot !! Cheers

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Déc 14, 2013 10:44 pm Répondre en citant

Une rétrospective, ça sent pas bon tout ça ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leDim Déc 15, 2013 4:01 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Une rétrospective, ça sent pas bon tout ça ...


Salut Ugo,

Rien de négatif dans cette rétrospective, même si, comme tu l'as senti je pense de façon tout à fait juste, elle marque un peu pour moi la fin d'une période intense où il y avait des NDC intéressants à récupérer ou à sauver partout car presque personne n'en voulait. Je ne m'arrête pas (de toute façon j'ai du boulot pour 30 ans au moins...), mais c'est un changement, heureux pour les NDC et tous les passionnés, car aujourd'hui beaucoup de NDC seront sauvés qui ne l'auraient pas été il n'y a pas si longtemps...., des pièces introuvables pourront être re-fabriquées etc. Et si on arrivait à se retrouver plus nombreux à la rencontre annuelle, ce serait parfait....

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leDim Déc 15, 2013 4:29 pm Répondre en citant

+ 1
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leDim Déc 15, 2013 7:39 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Merci à tous et à ceux qui ont contribué à m'aider à réunir cette collection hétéroclite... Les restaurer tous.... un peu utopiste.... mais les réunir, dans leur jus pour certains, dans un hangar "musée du NDC", j'y arriverai peut-être, mais pas en Suisse je pense.... Ils retrouveront leur pays natal...

Bon w-e.

JL


J'imagine le convoi s'il faut les rapatrier Cheers 52 NDC sur la route... c'est carrément une transhumance...
Félicitation pour cette splendide collection originale et merci de nous les avoir présentés!

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leDim Déc 15, 2013 8:34 pm Répondre en citant

Et si on arrivait à se retrouver plus nombreux à la rencontre annuelle, ce serait parfait....[/quote]

lapalisse 2014... 10octobre

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leMar Déc 17, 2013 6:01 pm Répondre en citant

Superbe rétrospective, merci de nous faire voir un tel résumé, bravo pour tous ces kilomètres parcourus et tous ces sauvetage!!!

Bon courage pour la suite et tellement content d'avoir pu participer a l'un de ces sauvetage comme bon nombre d'entre nous!!!

A bientot pour de nouvelles aventures!!!

Du moins je l'espère!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leMer Déc 18, 2013 7:36 pm Répondre en citant

Superbe collection. Ça fait plaisir de les savoir à l'abri. Je suis bien content de pouvoir suivre l'aventure et d'imaginer visité un musée du ndc Durken-smilie
Bonne continuation

Revenir en haut de page


5 ans de cueillette de NDC, en condensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support