Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé

5 ans de cueillette de NDC, en condensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leJeu Déc 19, 2013 8:23 pm Répondre en citant

pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis

Revenir en haut de page

steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leJeu Déc 19, 2013 8:47 pm Répondre en citant

Bravo à Jean-Louis d'avoir pu sauver tous ces cochons avant l'abattoir et merci de nous les faire partager. Thumleft

Steph

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leJeu Déc 19, 2013 11:02 pm Répondre en citant

castor a écrit:
pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis



Merci André et les autres, sûr qu'ils n'auraient pas leur place à l'aventure Peugeot, en tout cas pas la première partie dans la chronologie...qui reflète un peu l'histoire d'une "usurpation organisée".... Mais la partie des véhicules "à conserver" ne représente pas 50 NDC, tout au plus une trentaine. C'est beaucoup au niveau de la place, et c'est peu au niveau de l'histoire, il reste des maillons importants manquants à cette chaîne, un CHE à moteur 2T, que je n'ai pas trouvé malgré 6 mois d'annonces dans LVA, un CHV à museau plat "d'origine" en 2T, dont il ne reste probablement aucun exemplaire etc etc... ce qui me manque surtout aujourd'hui, c'est une "porcherie" pas trop loin de chez moi pour tous les rassembler.....

Bonne soirée.

Revenir en haut de page

alexandres




Age: 61
Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 172
Localisation: paris 5

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leLun Déc 30, 2013 9:40 am Répondre en citant

Merci Jean Louis, bravo, quelle chance d'avoir autant de place !

le panier a salade....j'aurai tant aimé en trouver un

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leLun Déc 30, 2013 9:33 pm Répondre en citant

Un panier à salade , c'est destiné à une certaine "clientèle" ... et ça te manque à ce point là ?
En toute amité , bien entendu !
Harold .

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leMar Déc 31, 2013 8:19 am Répondre en citant

Belle collection Thumleft
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leSam Jan 04, 2014 11:26 pm Répondre en citant

alexandres a écrit:
Merci Jean Louis, bravo, quelle chance d'avoir autant de place !

le panier a salade....j'aurai tant aimé en trouver un


Salut Alexandre, des paniers à salade, il en reste deux qui traînent encore dans le sud à mon avis, vus sur chasseurs d'épaves..

Le premier





le second



Si tu veux aller de l'avant dans ta recherche, tu peux contacter les auteurs des photos de ma part et essayer d'en récupérer un.

Pour le premier, Phach

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-1540.htm

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-420.htm

Pour le second, Azuman13

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-1260.htm

et ça, c'est au temps de la "splendeur"...si on peut parler de splendeur..





Bonne chasse Wink

JL

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé  Posté leMar Jan 07, 2014 2:28 pm Répondre en citant

Je pense que le 1ier n'y est plus.
Un ami devait me le montrer, mais il avait disparu.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page


5 ans de cueillette de NDC, en condensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support