Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
castor
Age: 80 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 565 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Jeu Déc 19, 2013 8:23 pm |
|
|
pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis |
|
|
|
steph D403
Age: 61 Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 215 Localisation: Nord
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Jeu Déc 19, 2013 8:47 pm |
|
|
Bravo à Jean-Louis d'avoir pu sauver tous ces cochons avant l'abattoir et merci de nous les faire partager.
Steph |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Jeu Déc 19, 2013 11:02 pm |
|
|
castor a écrit: | pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis |
Merci André et les autres, sûr qu'ils n'auraient pas leur place à l'aventure Peugeot, en tout cas pas la première partie dans la chronologie...qui reflète un peu l'histoire d'une "usurpation organisée".... Mais la partie des véhicules "à conserver" ne représente pas 50 NDC, tout au plus une trentaine. C'est beaucoup au niveau de la place, et c'est peu au niveau de l'histoire, il reste des maillons importants manquants à cette chaîne, un CHE à moteur 2T, que je n'ai pas trouvé malgré 6 mois d'annonces dans LVA, un CHV à museau plat "d'origine" en 2T, dont il ne reste probablement aucun exemplaire etc etc... ce qui me manque surtout aujourd'hui, c'est une "porcherie" pas trop loin de chez moi pour tous les rassembler.....
Bonne soirée. |
|
|
|
alexandres
Age: 61 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Lun Déc 30, 2013 9:40 am |
|
|
Merci Jean Louis, bravo, quelle chance d'avoir autant de place !
le panier a salade....j'aurai tant aimé en trouver un |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Lun Déc 30, 2013 9:33 pm |
|
|
Un panier à salade , c'est destiné à une certaine "clientèle" ... et ça te manque à ce point là ?
En toute amité , bien entendu !
Harold . |
|
|
|
Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Mar Déc 31, 2013 8:19 am |
|
|
Belle collection _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Sam Jan 04, 2014 11:26 pm |
|
|
alexandres a écrit: | Merci Jean Louis, bravo, quelle chance d'avoir autant de place !
le panier a salade....j'aurai tant aimé en trouver un |
Salut Alexandre, des paniers à salade, il en reste deux qui traînent encore dans le sud à mon avis, vus sur chasseurs d'épaves..
Le premier
le second
Si tu veux aller de l'avant dans ta recherche, tu peux contacter les auteurs des photos de ma part et essayer d'en récupérer un.
Pour le premier, Phach
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-1540.htm
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-420.htm
Pour le second, Azuman13
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-1260.htm
et ça, c'est au temps de la "splendeur"...si on peut parler de splendeur..
Bonne chasse
JL |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condensé Mar Jan 07, 2014 2:28 pm |
|
|
Je pense que le 1ier n'y est plus.
Un ami devait me le montrer, mais il avait disparu. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |