Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue

Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leJeu Avr 04, 2013 9:26 pm Répondre en citant

sûr que les cylindres av de j7 tambour se montent sur les D4B :j'en ai passé deux jeux sur le mien .
en plus on trouve les joints pour réfection chez bendix
je peux rechercher les références si tu veux .
j'ai toujours pu sortir les pistons grippés à l'air comprimé .

Revenir en haut de page

RNS




Age: 68
Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: 64

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leJeu Avr 04, 2013 10:04 pm Répondre en citant

Super !!! Il me semblait bien que ça y ressemblait, mais je n'étais pas sûr. Je veux bien les références si tu les as par là.
Merci, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Bonne soirée

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 6:01 am Répondre en citant

Bonjour RNS . Si tu peux me communiquer le n° de série de ton D4B , celui qui est frappé sur ton passage de roue droit, je t'indiquerai les ref. et Peugeot et Bendix .
Sur mon dernier message , j'ai écrit que les confusions étaient faciles d'où le quiproquo qui apparait ... Harold .

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 6:33 am Répondre en citant

Bonjour Castor . Les premiers modèles J7 ont rapidement fait l'objet d'améliorations en ce qui concerne le freinage . Je pense que l'efficacité en charge et la stabilité à vide ont été travaillées tout spécialement .
Les freins des derniers D4B ( les plus aboutis ) ont sans doute servi de test et ont été " copiés " pour les premiers J7 . Seuls qques. éléments furent communs ( limiteur , cylindres avant ...)
Puis , rapidement, la techno. a évolué , le double circuit est arrivé et les pièces bivalentes D4B/J7 ont disparu ...
Tout mon baratin a pour but de romancer un peu l'histoire du freinage de ces modèles afin de mieux la mémoriser.
Dans la recherche des ref. de pièces , il faut être précis sur l'identification du véhicule ( quel D4 , quel J7, d'après leur n° de série ) et ainsi éviter les conclusions hâtives , sources d'erreur . " Qu'on se le dise "
Merci de votre patience , Harold .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15555
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 7:38 am Répondre en citant

On reconnaît bien là l'ancien de chez Peugeot ! Merci Harold Wink

Quand j'aurai fini de démonter mon D4B bleu je mettrai quelques photos de ces cylindres et autres pièces de freinage, avec les références si possible !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 9:29 am Répondre en citant

Tu as raison , Patrick : une belle photo vaut mieux qu'un vilain discours ...

Revenir en haut de page

RNS




Age: 68
Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: 64

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 1:56 pm Répondre en citant

En attendant que mon D4B roule et freine comme il faut, en voici un "sorti de terre"....
http://img33.imageshack.us/img33/3963/photo0775l.jpg

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 8:18 pm Répondre en citant

RNS a écrit:
En attendant que mon D4B roule et freine comme il faut, en voici un "sorti de terre"....
http://img33.imageshack.us/img33/3963/photo0775l.jpg


C'est de ta fabrication ? --> très bien réalisé. Chapeau bas Cheers

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 05, 2013 8:38 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
RNS a écrit:
En attendant que mon D4B roule et freine comme il faut, en voici un "sorti de terre"....
http://img33.imageshack.us/img33/3963/photo0775l.jpg


C'est de ta fabrication ? --> très bien réalisé. Chapeau bas Cheers


Avec compétences comme Patrik27 Tres Bien
Cheers Pig Cool Cool

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leJeu Avr 11, 2013 10:02 pm Répondre en citant

bonsoir RNS
voici mes réf
cylindres av ref bendix 212022B
coupelles pour réparation cylindres av ref Bendix L374090

à ma connaissance les tambours av des premiers j7 étaient identiques aux derniers d4 sauf garnitures largeur 55 sur le j7 50 sur d4b
les circuits doubles de freinages sont apparus après l'installation des disques av.
j'en ai fait la chaude expérience à un feu rouge sur le j7 de mon copain (à disques): flexible av explosé j’était cramponné au frein à main pendant que madame CASTOR me demandait sur un air de reproche pour quelle raison je grillait le feu rouge..........

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15555
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leJeu Avr 11, 2013 10:12 pm Répondre en citant

Castor, tu dois confondre avec autre chose... Wink Sur le D4B ce sont aussi des garnitures de 55 mm à l'avant


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leJeu Avr 11, 2013 10:30 pm Répondre en citant

je confond de plus en plus de choses................

Revenir en haut de page

RNS




Age: 68
Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: 64

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Avr 12, 2013 8:38 am Répondre en citant

Bon en tous cas, Merci Monsieur Castor et Monsieur Tech.... pour les références Wink

Revenir en haut de page


Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support