Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue

Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4A1957




Age: 38
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: ancenis

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Sep 25, 2011 1:20 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de démonter mes roues sur mon petit D4A pour vérifier les freins, les garnitures sont nikel par contre mes cylindre de roue sont totalement grippés donc du coup à changer... Mais de quel diamètre les faut-il acheter? et ou puis-je en trouver? D'autant plus qu'a l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière.
Merci de votre aide

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4049
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Cylindre de roue  Posté leDim Sep 25, 2011 2:29 pm Répondre en citant

D4A1957 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de démonter mes roues sur mon petit D4A pour vérifier les freins, les garnitures sont nikel par contre mes cylindre de roue sont totalement grippés donc du coup à changer... Mais de quel diamètre les faut-il acheter? et ou puis-je en trouver? D'autant plus qu'a l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière.
Merci de votre aide


Tu as de la chance question coût car sur les D4A nous avons 1 seul cylindre sur chaque roue AV.
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet : "mécanique / freinage D3A D4A D4B" où j'ai mis de la doc.
Un conseil, si tes cylindres sont vraiment oxydés,je les changerais (pour ma part les kits réparations ne sont pas toujours efficace). Série04 en as-t-il encore en stock ? voir aussi chez ALBINO (Papyteck pourra te confirmer l'ortographe) autrement voir les spécialistes du freinage.
N'hésite pas à nous redemander si tu rencontre des difficultés.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1783
Localisation: vosges

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Sep 25, 2011 6:48 pm Répondre en citant

à l'arrière identique 403

un kit réparation ne s'utilise qu'après polissage du cylindre (à l'intérieur!) car si suite à de l'oxydation il reste des creux les coupelles en passant dessus vont se rayer et fuir très peu de temps après

donc les démonter les nettoyer les polir et voir ds quel état ils sont et prendr ela bonne décision kit ou changement total

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15690
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Sep 25, 2011 10:12 pm Répondre en citant

Pour répondre à la sollicitation de Bernard : JC Albillo.

Il était à Rouen ce week-end. Quelqu'un de vraiment sympathique et il n'y a pas photo au niveau des tarifs pratiqués !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

D4A1957




Age: 38
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: ancenis

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Oct 02, 2011 10:23 am Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15690
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Oct 02, 2011 10:42 am Répondre en citant

D4A1957 a écrit:
Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue


Tu lui as bien dit D4A ?

Donne-lui le diamètre en plus !

Le mien est de 1959...
A l'avant 1 cylindre par roue en 1"1/4 (31.75 mm) réf Peugeot 4401.07 et Lockheed C.3200
A l'arrière c'est du 7/8" (22 mm) réf Peugeot 4402.13 et Lockheed 312.035

et voici ce que JC Albillo m'avait répondu :
"A l'avant 90 euros la paire ,a l'AR 85 euros la paire port colissimo 8 euros"

J'ai évidemment commandé chez lui Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4436
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Oct 02, 2011 3:19 pm Répondre en citant

D4A1957 a écrit:
Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue


Voici la preuve en images,il n'y a bien qu'un cylindre par roue sur les D4A

Lien supprimé par Papytech

Revenir en haut de page

D4A1957




Age: 38
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 11
Localisation: ancenis

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Oct 03, 2011 6:16 am Répondre en citant

ok merci les gars je vais le recontacter et lui commander tout ceci, merci pour les référence Papytech

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15690
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Oct 03, 2011 6:21 am Répondre en citant

D4A1957 a écrit:
ok merci les gars je vais le recontacter et lui commander tout ceci, merci pour les référence Papytech


C'était facile. ClaudoD4 m'avait déjà aiguillé il y a quelques mois. Et quand je pense que Simone, sa soeur, a enfilé ses bleus immédiatement pour te venir en aide... Quelle famille Wink

Tu nous diras si les tarifs ont changé
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3201
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Oct 03, 2011 1:29 pm Répondre en citant

Bonjour . Je me permets une remarque pour une restauration "à l'ancienne", c'est à dire économique, en ne gâchant rien tout en préservant la qualité, si importante dans le domaine du freinage . Il est nécessaire d'avoir un peu plus de temps devant soi.... Des cylindres de roues, s'ils sont d'origine'', peuvent se rectifier . Il y a une cote mini admise par le contructeur . Tout dépend de l'état de surface après nettoyage et de la possibilité d'approvisionner le nécessaire de réparation . Harold .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15690
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Oct 03, 2011 2:43 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour . Je me permets une remarque pour une restauration "à l'ancienne", c'est à dire économique, en ne gâchant rien tout en préservant la qualité, si importante dans le domaine du freinage . Il est nécessaire d'avoir un peu plus de temps devant soi.... Des cylindres de roues, s'ils sont d'origine'', peuvent se rectifier . Il y a une cote mini admise par le contructeur . Tout dépend de l'état de surface après nettoyage et de la possibilité d'approvisionner le nécessaire de réparation . Harold .


Bonjour Harold
Tout à fait d'accord avec toi. Quand c'est possible c'est vrai que ce n'est pas plus mal de remettre en état.
Sur mon D4A, les cylindres avaient été changés par un ancien propriétaire et n'avaient sans doute pas fait 1000 km mais l'inactivité, la condensation avaient creusé les alésages à un point de non retour. Par contre j'ai eu la chance d'avoir le maître cylindre encore en état correct et lui je l'ai déglacé et j'ai mis un kit de réparation !

Je crois que la plupart d'entre nous préfèrent remettre en état tous les organes quand c'est possible, mais passent au remplacement quand cela devient trop "hasardeux". Quand tu parles de rectification, je ne suis pas certain que cela soit plus économique de porter les 4 cylindres chez un rectifieur. Par contre s'il ne s'agit que d'un coup de papier abrasif...
Et puis ce n'est pas une entorse à l'origine que de remplacer une pièce d'usure Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Dim Fév 14, 2016 2:50 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3201
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leMar Oct 04, 2011 8:30 pm Répondre en citant

Bonsoir . Je te rejoins sur toute la ligne, assurément. Gardons la cote ! J'ai utilisé les services d'un atelier de réparations de culasses , bien équipé et meilleur marché qu'un de méca .générale . Y a-t'il d'autres exemples parmi nous?

Revenir en haut de page

RNS




Age: 68
Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: 64

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leDim Jan 27, 2013 11:51 pm Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai démonté mes 4 cylindres avant de mon d4b cette après midi, mais je ne vois pas trop comment on fait pour sortir les pistons !!!! tirer, pousser ???? ça a l'air plus ou moins grippé (c'est la période Lol ), mais avant de commander un kit ou des cylindres, je voudrais bien voir comme c'est dedans. Je pense que certains d'entre vous ont déjà faut ça. Et pour les tambours AR, je vais me procurer un arrache!!!
Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15690
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Jan 28, 2013 12:13 am Répondre en citant

Bonsoir Gilles

Si cela peut t'aider, un extrait de la page du catalogue de pièces détachées, dont un cylindre de roue avt de D4B
Bonne chance


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1783
Localisation: vosges

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Jan 28, 2013 7:58 am Répondre en citant

adapter un embout en bout d'une pompe à graisse
mais s'il y a lgtps que c'est grippé ce ne sera peut être pas suffisant, et ds ce cas c'est qu'ils sont surement hs

mieux vaut démonter qqu'il en soit pour s'en assurer

Revenir en haut de page


Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: