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D4A1957
Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: ancenis
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Sujet: Cylindre de roue Dim Sep 25, 2011 1:20 pm |
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Bonjour à tous,
je viens de démonter mes roues sur mon petit D4A pour vérifier les freins, les garnitures sont nikel par contre mes cylindre de roue sont totalement grippés donc du coup à changer... Mais de quel diamètre les faut-il acheter? et ou puis-je en trouver? D'autant plus qu'a l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière.
Merci de votre aide |
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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Re: Cylindre de roue Dim Sep 25, 2011 2:29 pm |
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D4A1957 a écrit: | Bonjour à tous,
je viens de démonter mes roues sur mon petit D4A pour vérifier les freins, les garnitures sont nikel par contre mes cylindre de roue sont totalement grippés donc du coup à changer... Mais de quel diamètre les faut-il acheter? et ou puis-je en trouver? D'autant plus qu'a l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière.
Merci de votre aide |
Tu as de la chance question coût car sur les D4A nous avons 1 seul cylindre sur chaque roue AV.
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet : "mécanique / freinage D3A D4A D4B" où j'ai mis de la doc.
Un conseil, si tes cylindres sont vraiment oxydés,je les changerais (pour ma part les kits réparations ne sont pas toujours efficace). Série04 en as-t-il encore en stock ? voir aussi chez ALBINO (Papyteck pourra te confirmer l'ortographe) autrement voir les spécialistes du freinage.
N'hésite pas à nous redemander si tu rencontre des difficultés. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Cylindre de roue Dim Sep 25, 2011 6:48 pm |
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à l'arrière identique 403
un kit réparation ne s'utilise qu'après polissage du cylindre (à l'intérieur!) car si suite à de l'oxydation il reste des creux les coupelles en passant dessus vont se rayer et fuir très peu de temps après
donc les démonter les nettoyer les polir et voir ds quel état ils sont et prendr ela bonne décision kit ou changement total |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cylindre de roue Dim Sep 25, 2011 10:12 pm |
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Pour répondre à la sollicitation de Bernard : JC Albillo.
Il était à Rouen ce week-end. Quelqu'un de vraiment sympathique et il n'y a pas photo au niveau des tarifs pratiqués ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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D4A1957
Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: ancenis
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Sujet: Cylindre de roue Dim Oct 02, 2011 10:23 am |
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Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cylindre de roue Dim Oct 02, 2011 10:42 am |
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D4A1957 a écrit: | Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue |
Tu lui as bien dit D4A ?
Donne-lui le diamètre en plus !
Le mien est de 1959...
A l'avant 1 cylindre par roue en 1"1/4 (31.75 mm) réf Peugeot 4401.07 et Lockheed C.3200
A l'arrière c'est du 7/8" (22 mm) réf Peugeot 4402.13 et Lockheed 312.035
et voici ce que JC Albillo m'avait répondu :
"A l'avant 90 euros la paire ,a l'AR 85 euros la paire port colissimo 8 euros"
J'ai évidemment commandé chez lui  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4436 Localisation: tarn 81
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Sujet: Cylindre de roue Dim Oct 02, 2011 3:19 pm |
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D4A1957 a écrit: | Je viens de recevoir un mail de JC Albillo pour commander les cylindres, c'est bon il en a en stock, donc super, mais il me dit qu'a l'avant j'ai 2 cylindre par roue, j'ai donc été vérifié sur mon engin et il n'y en a qu'un par roue |
Voici la preuve en images,il n'y a bien qu'un cylindre par roue sur les D4A
Lien supprimé par Papytech |
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D4A1957
Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages: 11 Localisation: ancenis
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Sujet: Cylindre de roue Lun Oct 03, 2011 6:16 am |
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ok merci les gars je vais le recontacter et lui commander tout ceci, merci pour les référence Papytech |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cylindre de roue Lun Oct 03, 2011 6:21 am |
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D4A1957 a écrit: | ok merci les gars je vais le recontacter et lui commander tout ceci, merci pour les référence Papytech |
C'était facile. ClaudoD4 m'avait déjà aiguillé il y a quelques mois. Et quand je pense que Simone, sa soeur, a enfilé ses bleus immédiatement pour te venir en aide... Quelle famille
Tu nous diras si les tarifs ont changé _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Cylindre de roue Lun Oct 03, 2011 1:29 pm |
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Bonjour . Je me permets une remarque pour une restauration "à l'ancienne", c'est à dire économique, en ne gâchant rien tout en préservant la qualité, si importante dans le domaine du freinage . Il est nécessaire d'avoir un peu plus de temps devant soi.... Des cylindres de roues, s'ils sont d'origine'', peuvent se rectifier . Il y a une cote mini admise par le contructeur . Tout dépend de l'état de surface après nettoyage et de la possibilité d'approvisionner le nécessaire de réparation . Harold . |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cylindre de roue Lun Oct 03, 2011 2:43 pm |
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harold a écrit: | Bonjour . Je me permets une remarque pour une restauration "à l'ancienne", c'est à dire économique, en ne gâchant rien tout en préservant la qualité, si importante dans le domaine du freinage . Il est nécessaire d'avoir un peu plus de temps devant soi.... Des cylindres de roues, s'ils sont d'origine'', peuvent se rectifier . Il y a une cote mini admise par le contructeur . Tout dépend de l'état de surface après nettoyage et de la possibilité d'approvisionner le nécessaire de réparation . Harold . |
Bonjour Harold
Tout à fait d'accord avec toi. Quand c'est possible c'est vrai que ce n'est pas plus mal de remettre en état.
Sur mon D4A, les cylindres avaient été changés par un ancien propriétaire et n'avaient sans doute pas fait 1000 km mais l'inactivité, la condensation avaient creusé les alésages à un point de non retour. Par contre j'ai eu la chance d'avoir le maître cylindre encore en état correct et lui je l'ai déglacé et j'ai mis un kit de réparation !
Je crois que la plupart d'entre nous préfèrent remettre en état tous les organes quand c'est possible, mais passent au remplacement quand cela devient trop "hasardeux". Quand tu parles de rectification, je ne suis pas certain que cela soit plus économique de porter les 4 cylindres chez un rectifieur. Par contre s'il ne s'agit que d'un coup de papier abrasif...
Et puis ce n'est pas une entorse à l'origine que de remplacer une pièce d'usure  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Dim Fév 14, 2016 2:50 am; édité 1 fois |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Cylindre de roue Mar Oct 04, 2011 8:30 pm |
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Bonsoir . Je te rejoins sur toute la ligne, assurément. Gardons la cote ! J'ai utilisé les services d'un atelier de réparations de culasses , bien équipé et meilleur marché qu'un de méca .générale . Y a-t'il d'autres exemples parmi nous? |
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RNS

Age: 68 Inscrit le: 18 Jan 2013 Messages: 24 Localisation: 64
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Sujet: Cylindre de roue Dim Jan 27, 2013 11:51 pm |
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Bonsoir,
J'ai démonté mes 4 cylindres avant de mon d4b cette après midi, mais je ne vois pas trop comment on fait pour sortir les pistons !!!! tirer, pousser ???? ça a l'air plus ou moins grippé (c'est la période ), mais avant de commander un kit ou des cylindres, je voudrais bien voir comme c'est dedans. Je pense que certains d'entre vous ont déjà faut ça. Et pour les tambours AR, je vais me procurer un arrache!!!
Merci |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cylindre de roue Lun Jan 28, 2013 12:13 am |
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Bonsoir Gilles
Si cela peut t'aider, un extrait de la page du catalogue de pièces détachées, dont un cylindre de roue avt de D4B
Bonne chance
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Cylindre de roue Lun Jan 28, 2013 7:58 am |
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adapter un embout en bout d'une pompe à graisse
mais s'il y a lgtps que c'est grippé ce ne sera peut être pas suffisant, et ds ce cas c'est qu'ils sont surement hs
mieux vaut démonter qqu'il en soit pour s'en assurer |
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