Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Cylindre de roue

Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RNS

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Jan 28, 2013 10:41 am Répondre en citant

Oh ben oui, ça va m'aider merci.
Je vais mettre à tremper cette semaine .....
Bonne journée

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Jan 28, 2013 10:56 am Répondre en citant

RNS a écrit:
Bonsoir,
J'ai démonté mes 4 cylindres avant de mon d4b cette après midi, mais je ne vois pas trop comment on fait pour sortir les pistons !!!! tirer, pousser ???? ça a l'air plus ou moins grippé
Il te faut utiliser du dégrippant généreusement et pousser ton piston à l'air comprimé, mais attention ça peut sortir très brutalement (mets toi dehors de préférence !)

Et pour les tambours AR, je vais me procurer un arrache!!!
Utilise les petites 2 vis sur ton tambour en les mettant en place dans les autres trous du tambour et tu serres, ça va repousser ton tambour lentement et tu aide avec de leger coups de marteau sur le pourtour du tambour et tu serres encore les 2 petites vis (si trop courtes tu en utilises des plus longues). Tu verras sa doit venir lentement

Merci

Harold/Liliane

MessageSujet: Pistons grippés /cyl.roues  Posté leLun Jan 28, 2013 11:32 am Répondre en citant

Bonjour . Si tu n'es pas trop pressé , un bon bain dans le fuel ou le gaz-oil pour qu'il réfléchisse (plusieurs jours ) et tu limiteras les risques de trop profondes rayures sur les cylindres .
Quelques minutes de rodoir , si tu en disposes , et les cylindres peuvent souvent être sauvés . Ceci n'est qu'une idée ; tu en trouveras bien d'autres sur le forum ... Bon vent ! Harold .

RNS

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Mar 08, 2013 5:18 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai démonté les 4 cylindres de roues Av de mon D4B, qui ont l'air en bien mauvais état. Après plusieurs tentatives, il n'y en a qu'un qui s'est débloqué. J'essaye encore une tentative, mais..... et fouillant un peu, je me demande si les cylindres de roues de J7 ne sont adaptables...... Est ce que quelqu'un sait si c'est possible, faisable, et sur les J7 de quand à quand? Et est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Apparement, c'est plus facile de trouver des cylindres de J7 que de d4B !!!!
J'espère que la question n'a pas déjà été posée...
Merci

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Mar 08, 2013 5:31 pm Répondre en citant

oui,336 220 exemplaires de J7 et seulement 46 000 D3,D4.Qui eux se sont arretés 15 ans avant.............

D4B

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Mar 08, 2013 5:48 pm Répondre en citant

Bonjour RNS,

T'avez essayé de pousser les pistons de l'utilisation de la pression hydraulique ?

C'est ainsi que j'ai réussi à réparer le mien
Idea

Merci Steve

Quelque chose comme ceci

RNS

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 9:43 am Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé comme ça, parce que je ne suis pas très équipé, mais je les ai envoyé dans une école de mécanique pour voir s'ils peuvent faire un montage similaire et les débloquer par pression.

Et alors, pour les cylindres avant de J7, ils sont adaptables ou pas? (en cas)

Au fait, ce week end, (ou il faisait très beau dans le sud ouest) je suis arrivé à sortir le tambour arrière qui était collé (mais alors collé!!!) et qui commençait à me fatiguer, avec un arrache tambour bien costaud et une masse bien costaud aussi Smile Smile Smile
Bonne journée

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 10:18 am Répondre en citant

RNS a écrit:
Non, je n'ai pas essayé comme ça, parce que je ne suis pas très équipé, mais je les ai envoyé dans une école de mécanique pour voir s'ils peuvent faire un montage similaire et les débloquer par pression.

Et alors, pour les cylindres avant de J7, ils sont adaptables ou pas? (en cas)

Au fait, ce week end, (ou il faisait très beau dans le sud ouest) je suis arrivé à sortir le tambour arrière qui était collé (mais alors collé!!!) et qui commençait à me fatiguer, avec un arrache tambour bien costaud et une masse bien costaud aussi Smile Smile Smile
Bonne journée

Salut,

Pour les cylindres, sûr que ceux des premiers J7 (mais jusqu'à quand?) sont adaptables aux D4B...mais je n'en sais pas plus......

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 11:14 am Répondre en citant

Si cela peut aider :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384532981.htm

D4B

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 2:02 pm Répondre en citant

Aussi :

http://www.ebay.co.uk/itm/JEU-CYLINDRE-ROUE-NEUF-SAVIEM-SB2-PEUGEOT-D4A-D4B-PEUGEOT-J7-4401-33-0025111076-/271099617100?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f1ecbdf4c

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 2:08 pm Répondre en citant

[quote="Papytech"]Si cela peut aider :

Dis Patrick sur ton D4A tu peux mettre ces cylindres l Afrraid --> C'est plutot pour D4B je crois ! qu'en penses-tu ? en tous cas ça ne va pas sur mon D4A ... de plus je n'ai qu'un cylindre par roue.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 2:10 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Aussi :

http://www.ebay.co.uk/itm/JEU-CYLINDRE-ROUE-NEUF-SAVIEM-SB2-PEUGEOT-D4A-D4B-PEUGEOT-J7-4401-33-0025111076-/271099617100?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f1ecbdf4c

C'est le même vendeur, donc même remarque

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leLun Mar 11, 2013 2:24 pm Répondre en citant

L'annonce est fausse avec la référence au D4A mais elle est valable pour les D4B, c'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien, Bernard Wink

Harold/Liliane

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Mar 15, 2013 9:25 am Répondre en citant

Bonjour . Je me suis efforcé de résumer les équivalences entre D4B et J7
au sujet des cylindres de roues . Confusions faciles , gare !
Pour l'avant : A l'origine , sur D4B , les deux de droite étaient différents des deux de gauche mais ont été remplacés par un modèle commun ( ref. Peugeot 44 01.33 ). Cette dernière ref. était montée sur les premiers J7 " simple circuit " . Il en faut donc quatre pour tout l'avant du véhicule .
Pour l'arrière , il n'y a rien de commun entre D4 et J7 . A noter que deux diamètres différents ont été montés sur D4B ( avant ou après 1964 environ ) . Prudence aussi en D4A sur lesquels il y a deux possibilités : 7/8è de pouce ou un pouce entier , suivant le n° de série . Pour les puristes , je reste à l'écoute , de peur d'enquiquiner tout le monde ...
Harold .

RNS

MessageSujet: Cylindre de roue  Posté leVen Mar 15, 2013 9:39 am Répondre en citant

Merci Harold, tu n'enquiquines personne, au contraire, ça fixe les idées.
Bonne journée.

Cylindre de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante