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tof
Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
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Sujet: Allumeur 203 Lun Mar 04, 2013 7:01 pm |
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Bonjour Patrick
C'est une bonne idée mais je n'ai pas assez de trucs'bidules de bordel quoi . J'ai tout juste réussi a fabriquer un mini serre-joint pour maintenir serrer, en provisoire qui risque de duré. Si ca marche, j'ai pas encore essayer.
L'idée est a réfléchir pour l'extracteur,moi j'imaginais plus quelque chose qui enserre par l'extérieur façon pince a cheville "molly" mais sûrement pas assez de force |
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tof
Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
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Sujet: Allumeur 203 Mer Mar 20, 2013 7:48 am |
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Toujours hors sujet mais pour finir l'histoire
La vis de serrage a casser due a l'usure avancé du tube de l'allumeur,serré a fond celui ci tournait encore. Donc pas moyen de règler l'avance
J'ai retirer le restant de vis cassé sur le tube de sérrage ,trouvé une vis de remplacement. Y'a plus qu'a changer l'allumeur .
Merci
Christophe |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Allumeur 203 Mer Mar 20, 2013 7:54 am |
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Bonne chance Christophe _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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tof
Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
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Sujet: Allumeur 203 Mer Mar 20, 2013 7:36 pm |
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Merci,ça devrait aller maintenant |
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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Sujet: Allumeur 203 Mer Mar 20, 2013 9:30 pm |
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Le module"Cartier " 2341 ou 2345 ou 2346 (77 007 394 04) Facile à trouver dans les casses automobiles.
On le trouve sur les Renault Clio 1.1- R19 - Super-5 * Module transistorisé simple avec rupteur classique.
Réf. du connecteur: 77 03 197 443 * Des 4 cosses: 77 03 497 147
Montage: Les cosses du module et du connecteur sont numérotées de 1 à 4.
N° 1 : à raccorder à la borne "rupteur" de la Bobine
N° 2 : à connecter au + après contact (ou + Bobine )
N° 3 : à connecter au rupteur du delco
N° 4 : à connecter à la masse
Le module Valéo 245528 (ou le Ducellier qui est identique) _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Les Avant-Guerre |
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tof
Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 6:54 am |
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Merci Vador
J'aimerais repartir avec du neuf et je me pose la question coût /enmerdement entre l'électronique et le transistorisé :prix du simple au double (me semble) contre un réglage occasionnel .
Et est-ce que un allumage classique de 203/403 acheter neuf, peut se transistorisé ? Si oui, j'opterai pour cet solution. |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 8:02 am |
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Bonjour . Sans jouer les rabat-joie tout en respectant la personnalité de chacun , un allumage batterie/bobine fonctionne très bien et ne demande que peu d'entretien , s'il a été contrôlé et réglé comme il doit l'être .
Quoi de plus beau qu'une véritable ancienne saine et conforme à ce pourquoi elle a été faite ? Ceci n'est que mon point de vue . Harold . |
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 8:32 am |
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Transistorise, c'est discret ( tu conserves l'allumeur d'origine )et ça ralentit énormément l'usure des vis platinées, et ça facilite l'allumage.
Entre une auto dans le garage et une sur la route, mon choix est vite vu !
C'est dommage d'être en panne de rupteurs non ?
Un transistor ça ne coûte pas grand chose, surtout si tu le pêche à la casse sur une super 5. _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Les Avant-Guerre |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 8:35 am |
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Merci de ton avis , je le respecte . |
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 7:48 pm |
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Bonsoir a tous
je respecte ton avis Harold , il est plus que louable ,et j ajouterais une petite remarque personnelle , pour les avertis en mecanique , entretenir un allumage classique c'est du plaisir .
Pour ceux qui n aiment pas ou ne maitrisent pas je comprend les avantages du transistorisés : longevité des rupteurs ( vis platinées nom a l'ancienne) et discretion du dit système .
le tout electronique plus visble mais ça marche bien .c 'est prouvé mais bemol beaucoup plus honereux .
Alors j en viens au fait que les vis platinées de refabrication sont parfois plus que douteuses , sur ma 403 camionnette bachée j ai connu des déboires avec ce type de produit alors en colère j avais monter un petit boitier Valeo transitorisé comme montré plus haut par Vador et j ' ai remis un jeu de vis d 'époque repolies au papier 1200 et de cette façon je roule avec des vis d 'époque sans problème .
Harold , c'est presque une réponse Normande
Alain |
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Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
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Sujet: Allumeur 203 Jeu Mar 21, 2013 9:18 pm |
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Mes vis platinés ont été changés en Octobre 2007 sur ma 403, pièce de refabrication à 14,75 euros
j'ai des vis platinés en secours dans mon ancienne "au cas où"
80000 kilomêtres parcourus depuis, avec beaucoup de démarrage, sans avoir à les changer
Je n'y connais rien, mais quel confort supplémentaire m'apporterait un allumage électronique ??? _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 12:19 am |
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ben ça tire moins sur la bobine etc ...
tu supprimes un risque de panne .
c est comme pourquoi avoir une roue de secour, je n'ai jamais crevé en 80 000 kms ...
c'est un plus ou moins la même logique.
c'est pour supprimer une panne possible, enfin tout au moins pouvoir y repondre.
si tu as un jeu de secours et sais le monter la nuit par temps de pluie sur l'autoroute c'est aussi bien ! _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
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