Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Allumeur 203

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tof




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leLun Mar 04, 2013 7:01 pm Répondre en citant

Bonjour Patrick
C'est une bonne idée mais je n'ai pas assez de trucs'bidules de bordel quoi . J'ai tout juste réussi a fabriquer un mini serre-joint pour maintenir serrer, en provisoire qui risque de duré. Si ca marche, j'ai pas encore essayer.
L'idée est a réfléchir pour l'extracteur,moi j'imaginais plus quelque chose qui enserre par l'extérieur façon pince a cheville "molly" mais sûrement pas assez de force

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tof




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 7:48 am Répondre en citant

Toujours hors sujet mais pour finir l'histoire
La vis de serrage a casser due a l'usure avancé du tube de l'allumeur,serré a fond celui ci tournait encore. Donc pas moyen de règler l'avance
J'ai retirer le restant de vis cassé sur le tube de sérrage ,trouvé une vis de remplacement. Y'a plus qu'a changer l'allumeur .
Merci
Christophe

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Papytech
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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 7:54 am Répondre en citant

Bonne chance Christophe Wink
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Papytech
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tof




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 7:36 pm Répondre en citant

Merci,ça devrait aller maintenant

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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 9:06 pm Répondre en citant

Mets un allumeur électronique de 305 .




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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 9:21 pm Répondre en citant

ou transistorise avec un boitier Cartier ou Valeo de super 5, r9, r11

http://dssmpassion.fr/ds/allumage_transistorise_citroen_ds.html




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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leMer Mar 20, 2013 9:30 pm Répondre en citant



Le module"Cartier " 2341 ou 2345 ou 2346 (77 007 394 04) Facile à trouver dans les casses automobiles.
On le trouve sur les Renault Clio 1.1- R19 - Super-5 * Module transistorisé simple avec rupteur classique.
Réf. du connecteur: 77 03 197 443 * Des 4 cosses: 77 03 497 147

Montage: Les cosses du module et du connecteur sont numérotées de 1 à 4.
N° 1 : à raccorder à la borne "rupteur" de la Bobine
N° 2 : à connecter au + après contact (ou + Bobine )
N° 3 : à connecter au rupteur du delco
N° 4 : à connecter à la masse

Le module Valéo 245528 (ou le Ducellier qui est identique)
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tof




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 6:54 am Répondre en citant

Merci Vador
J'aimerais repartir avec du neuf et je me pose la question coût /enmerdement entre l'électronique et le transistorisé :prix du simple au double (me semble) contre un réglage occasionnel .
Et est-ce que un allumage classique de 203/403 acheter neuf, peut se transistorisé ? Si oui, j'opterai pour cet solution.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 8:02 am Répondre en citant

Bonjour . Sans jouer les rabat-joie tout en respectant la personnalité de chacun , un allumage batterie/bobine fonctionne très bien et ne demande que peu d'entretien , s'il a été contrôlé et réglé comme il doit l'être .
Quoi de plus beau qu'une véritable ancienne saine et conforme à ce pourquoi elle a été faite ? Ceci n'est que mon point de vue . Harold .

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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 8:32 am Répondre en citant

Transistorise, c'est discret ( tu conserves l'allumeur d'origine )et ça ralentit énormément l'usure des vis platinées, et ça facilite l'allumage.

Entre une auto dans le garage et une sur la route, mon choix est vite vu !
C'est dommage d'être en panne de rupteurs non ?

Un transistor ça ne coûte pas grand chose, surtout si tu le pêche à la casse sur une super 5.
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Harold/Liliane





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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 8:35 am Répondre en citant

Merci de ton avis , je le respecte .

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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 9:02 am Répondre en citant

harold a écrit:
Merci de ton avis , je le respecte .


Le transistor est pour moi un juste milieu entre l'origine et le " je veux rouler en limitant les tracas "

Wink
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Alain





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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 7:48 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous
je respecte ton avis Harold , il est plus que louable ,et j ajouterais une petite remarque personnelle , pour les avertis en mecanique , entretenir un allumage classique c'est du plaisir .
Pour ceux qui n aiment pas ou ne maitrisent pas je comprend les avantages du transistorisés : longevité des rupteurs ( vis platinées nom a l'ancienne) et discretion du dit système .
le tout electronique plus visble mais ça marche bien .c 'est prouvé mais bemol beaucoup plus honereux .
Alors j en viens au fait que les vis platinées de refabrication sont parfois plus que douteuses , sur ma 403 camionnette bachée j ai connu des déboires avec ce type de produit alors en colère j avais monter un petit boitier Valeo transitorisé comme montré plus haut par Vador et j ' ai remis un jeu de vis d 'époque repolies au papier 1200 et de cette façon je roule avec des vis d 'époque sans problème .

Harold , c'est presque une réponse Normande Lol

Alain

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Pont du Gard




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leJeu Mar 21, 2013 9:18 pm Répondre en citant

Mes vis platinés ont été changés en Octobre 2007 sur ma 403, pièce de refabrication à 14,75 euros
j'ai des vis platinés en secours dans mon ancienne "au cas où"
80000 kilomêtres parcourus depuis, avec beaucoup de démarrage, sans avoir à les changer

Je n'y connais rien, mais quel confort supplémentaire m'apporterait un allumage électronique ???
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VadorLhooq




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MessageSujet: Allumeur 203  Posté leVen Mar 22, 2013 12:19 am Répondre en citant

ben ça tire moins sur la bobine etc ...

tu supprimes un risque de panne .

c est comme pourquoi avoir une roue de secour, je n'ai jamais crevé en 80 000 kms ...

c'est un plus ou moins la même logique.

c'est pour supprimer une panne possible, enfin tout au moins pouvoir y repondre.

si tu as un jeu de secours et sais le monter la nuit par temps de pluie sur l'autoroute c'est aussi bien ! Lol
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