Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 8:03 am |
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Il y a des garçons qui prennent une 403, changent le moteur, mettent quatre freins à disque, les vitres électriques, la condamnation, la clim etc etc
Je ne suis pas un puriste, mais ce n'est pas ma vision de la voiture ancienne
Je viens de faire 300 kilomêtres avec le Peugeot 508 RXH hybride, et si je recherche du confort, de la sécurité et de l'économie, je me tournerais plus vers ce type de véhicule, que bidouiller une ancienne pour la "moderniser"
5600 kilomêtres avec la 403 bi-tons depuis le début de l'année sans électronique à bord (si, parfoiuls le GPS _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 8:05 am |
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Bonjour à tous les passionnés de l'allumage .
Nous avons , je pense , à féliciter notre forum qui donne à chacun l'occasion de confronter ses propres opinions techniques , voire même "philosophiques" sur les bienfaits de la bobine de Rumkorf ( orthog.
incertaine..) et sur les heurts et leurres de l'authenticité dans la restauration de nos véhicules anciens....
Qu'on se le dise ! Harold . |
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Eric DS
Age: 59 Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 42 Localisation: Gignac La Nerthe
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 8:12 am |
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L'allumeur type 305 a toujours une courbe réglée par masselottes, qui s'use avec le temps les ressorts s'avachissent etc.
Les risques de panne existent toujours avec ce type d'allumeur type 305.
J'ai des BX avec ce type et j'ai déjà eu des pannes de boitier électronique ou de bobine d'impulsions.
Au club DS nous mettons par contre de plus en plus des allumeurs type 123 ignition
http://www.123ignition.nl/id/17.html
Il n'y a plus de masselottes pour le réglage de courbe c'est électronique, une roue codeuse permet le changement de courbe selon les moteurs et modèles.
C'est très fiable et c'est neuf. |
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VadorLhooq
Age: 52 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 207 Localisation: Loire42ouArdèche07
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 1:38 pm |
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je parlais de réduction de risques,
pas du zero défaut.
un transistor c'est pour moi comme vouloir enlever sa galette pour mettre une vraie roue de secours car il y a la place ..... il est vrai les crevaisons deviennent rares ... chacun son choix. _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Les Avant-Guerre |
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Eric DS
Age: 59 Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 42 Localisation: Gignac La Nerthe
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 9:18 pm |
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Dans les années 70 apparition des allumages transistorisés, les années 80 des allumages à capteurs d’impulsions, ...alors soit on modernise et on prend la dernière génération avec la suppression des masselottes difficiles à régler.
Je ne connais personne qui ait regretté l'achat pourtant cher d'un allumeur 123 ignition.
En plus des R11 en casse ça fait lurette que par ici il n'y en a plus.
Et personne ne touche à ma R11 ! |
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Emile Darl'Mat
Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 764 Localisation: uit het land van de harde kazen
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Sujet: Allumeur 203 Ven Mar 22, 2013 10:17 pm |
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Ca fait bientot dix ans que je rouler avec mes 203 avec l'allumeur 123-ignition le meilleur !! et un trés bon produit qui viens de chez nous "Made in Holland "
Emile _________________ Vakmanschap is meesterschap |
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