|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15680 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Alternateur Lun Mar 04, 2013 9:26 pm |
|
|
J'avais également "pompé" ce reportage. Très intéressant. J'ai récupéré un alternateur de 205, reste à faire une poulie comme indiqué... Ce sera pour plus tard.. Beaucoup plus tard _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Alternateur Mar Mar 05, 2013 7:29 pm |
|
|
D'accord avec le modele mais les d3 d4 ont des courroies larges ?
car a ce moment là faut changer la poulie moins simple
Alain |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 55 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Alternateur Mar Mar 05, 2013 7:37 pm |
|
|
Alain a écrit: | D'accord avec le modele mais les d3 d4 ont des courroies larges ?
car a ce moment là faut changer la poulie moins simple
Alain |
Salut Alain,
Les D4 ont la courroie large jusqu'en 1960, étroite ensuite, comme les 403. On peut facilement changer la poulie et la pompe à eau pour passer de courroie large à étroite ou le contraire.
Bonne soirée.
JL |
|
|
|
Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Alternateur Mer Mar 06, 2013 7:40 pm |
|
|
Merci Jean Louis
je ne savais pas pour les D4 qu'ils etaient passés en courroie etroite
ma Rouge est en large mais ma pompe a eau est quasi neuve alors je pense plutot refaire une poulie car je vais passer a l'alternateur uniquement lorsque je tracterais l eriba pour le frigo etc mais je veux pouvoir revenir a l origine des que je le souhaite ..
je fais compliqué je sais ,mais j aime les defis
amicalement
Alain |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 55 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Alternateur Mer Mar 06, 2013 10:57 pm |
|
|
Alain a écrit: | Merci Jean Louis
je ne savais pas pour les D4 qu'ils etaient passés en courroie etroite
ma Rouge est en large mais ma pompe a eau est quasi neuve alors je pense plutot refaire une poulie car je vais passer a l'alternateur uniquement lorsque je tracterais l eriba pour le frigo etc mais je veux pouvoir revenir a l origine des que je le souhaite ..
je fais compliqué je sais ,mais j aime les defis
amicalement
Alain |
Salut Alain, j'ai aussi vu des 403 "courroies larges" qui roulaient sans soucis avec des courroies étroites.... |
|
|
|
Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Alternateur Jeu Mar 07, 2013 7:31 pm |
|
|
Oui Jean louis
J 'en ai vu aussi mais il faut tendre tres fort car c'est le fond de courroie et non les flancs de celle ci qui entrainent ., c'est moins ' mecanique 'surtout pour les roulements de pompe a eau surtout les premieres avec l axe de 12 mm
mais ça peut etre une solution tamporaire je te laccorde et te remercie pour m avoir rappeler cette astuce
Amicalement
Alain |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 826 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Alternateur Jeu Mar 19, 2020 9:35 pm |
|
|
je ressort ce post car j'aurai besoin de vos lumières a propos du câblage de mon alternateur, j'ai refais entièrement tout mon faisceau électrique en respectant le schéma d'origine, sans l"alternateur, tout fonctionne parfaitement, mais quand je raccorde mon alternateur j'ai un problème, quand je coupe le contact, le moteur tourne toujours auto-alimenté par l’alternateur (même batterie enlevée) voici la photo de mon alternateur (Peugeot 104), le câblage que j'ai trouvé sur gogole, et mon câblage. Je suis obligé de débrancher le fil D+ pour couper le moteur.
Merci pour vos lumières
|
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15680 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9253 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Alternateur Jeu Mar 19, 2020 10:18 pm |
|
|
Bonsoir Cédric. Sur ton schéma, le fil D+ est raccordé avant l'interrupteur du contact, donc il est toujours alimenté, non ? |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 826 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Alternateur Jeu Mar 19, 2020 10:24 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonsoir Cédric. Sur ton schéma, le fil D+ est raccordé avant l'interrupteur du contact, donc il est toujours alimenté, non ? |
non, il est en aval de l'inter (borne avec les fils 2-32 et 29) l'alimentation arrive par le fil 20 au dessus. |
|
|
|
carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
|
Sujet: Alternateur Ven Mar 20, 2020 5:19 pm |
|
|
j'allais répondre je vois qu'il y a des lucky luke ici!!!!
il te faut le schéma d ela 104 pour savoir si toutes les bornes sont bien utilisées, sur celui que j'ai mis un 405 uniquement 2 bornes à utiliser |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 826 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Alternateur Ven Mar 20, 2020 6:32 pm |
|
|
Bon ben après étude approfondie, j'ai trouvé mon problème, je pensai que la lampe de charge était un accessoire et que je pouvais m'en passer car je n'ai pas envie d'avoir une lampe au tableau, mais en fait elle est obligatoire pour le fonctionnement et doit être montée en série sur le fil D+ pour que cela fonctionne. Voila ! la panne est trouvée et le fonctionnement de l'alternateur mieux compris.
|
|
|
|
carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
|
Sujet: Alternateur Sam Mar 21, 2020 9:39 am |
|
|
tout à fait elle sert pour l’excitation, c'était bien stipulé ds mon poste sur le montage de l'alternateur |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 826 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Alternateur Sam Mar 21, 2020 10:09 am |
|
|
carami60 a écrit: | tout à fait elle sert pour l’excitation, c'était bien stipulé ds mon poste sur le montage de l'alternateur |
Tout a fait carami60, et sur tous les schéma trouvés sur internet aussi, mais tellement persuadé qu'il ne s’agissait que d'un accessoire de confort pour savoir si ça charge ou pas que je me suis obstiné a chercher une solution sans cette ampoule, j'avais la solution sous les yeux sans la voir.
Merci pour vos lumières. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15680 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Alternateur Sam Mar 21, 2020 1:50 pm |
|
|
Rares sont ceux qui ne font pas d'erreur !!! Et ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs ! Celle-ci tu sais que tu ne la referas pas _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Jeu Fév 04, 2021 10:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|