Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Alternateur

Alternateur

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Papytech
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MessageSujet: Alternateur  Posté leLun Mar 04, 2013 9:26 pm Répondre en citant

J'avais également "pompé" ce reportage. Très intéressant. J'ai récupéré un alternateur de 205, reste à faire une poulie comme indiqué... Ce sera pour plus tard.. Beaucoup plus tard Wink
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Papytech
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Alain





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MessageSujet: Alternateur  Posté leMar Mar 05, 2013 7:29 pm Répondre en citant

D'accord avec le modele mais les d3 d4 ont des courroies larges ?

car a ce moment là faut changer la poulie moins simple

Alain

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jean-louis403
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MessageSujet: Alternateur  Posté leMar Mar 05, 2013 7:37 pm Répondre en citant

Alain a écrit:
D'accord avec le modele mais les d3 d4 ont des courroies larges ?

car a ce moment là faut changer la poulie moins simple


Alain





Salut Alain,

Les D4 ont la courroie large jusqu'en 1960, étroite ensuite, comme les 403. On peut facilement changer la poulie et la pompe à eau pour passer de courroie large à étroite ou le contraire.

Bonne soirée.

JL

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Alain





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MessageSujet: Alternateur  Posté leMer Mar 06, 2013 7:40 pm Répondre en citant

Merci Jean Louis
je ne savais pas pour les D4 qu'ils etaient passés en courroie etroite

ma Rouge est en large mais ma pompe a eau est quasi neuve alors je pense plutot refaire une poulie car je vais passer a l'alternateur uniquement lorsque je tracterais l eriba pour le frigo etc mais je veux pouvoir revenir a l origine des que je le souhaite ..

je fais compliqué je sais ,mais j aime les defis

amicalement

Alain

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jean-louis403
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MessageSujet: Alternateur  Posté leMer Mar 06, 2013 10:57 pm Répondre en citant

Alain a écrit:
Merci Jean Louis
je ne savais pas pour les D4 qu'ils etaient passés en courroie etroite

ma Rouge est en large mais ma pompe a eau est quasi neuve alors je pense plutot refaire une poulie car je vais passer a l'alternateur uniquement lorsque je tracterais l eriba pour le frigo etc mais je veux pouvoir revenir a l origine des que je le souhaite ..

je fais compliqué je sais ,mais j aime les defis

amicalement

Alain


Salut Alain, j'ai aussi vu des 403 "courroies larges" qui roulaient sans soucis avec des courroies étroites....

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Alain





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MessageSujet: Alternateur  Posté leJeu Mar 07, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Oui Jean louis

J 'en ai vu aussi mais il faut tendre tres fort car c'est le fond de courroie et non les flancs de celle ci qui entrainent ., c'est moins ' mecanique 'surtout pour les roulements de pompe a eau surtout les premieres avec l axe de 12 mm

mais ça peut etre une solution tamporaire je te laccorde et te remercie pour m avoir rappeler cette astuce

Amicalement
Alain

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Cedric




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MessageSujet: Alternateur  Posté leJeu Mar 19, 2020 9:35 pm Répondre en citant

je ressort ce post car j'aurai besoin de vos lumières a propos du câblage de mon alternateur, j'ai refais entièrement tout mon faisceau électrique en respectant le schéma d'origine, sans l"alternateur, tout fonctionne parfaitement, mais quand je raccorde mon alternateur j'ai un problème, quand je coupe le contact, le moteur tourne toujours auto-alimenté par l’alternateur (même batterie enlevée) Skratch voici la photo de mon alternateur (Peugeot 104), le câblage que j'ai trouvé sur gogole, et mon câblage. Je suis obligé de débrancher le fil D+ pour couper le moteur.
Merci pour vos lumières


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Papytech
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MessageSujet: Alternateur  Posté leJeu Mar 19, 2020 10:16 pm Répondre en citant

Quand j'ai monté le mien (modèle neuf)

http://nezdecochon.forumparfait.com/electricita-vt17030.html

Carami60 a installé un alternateur de récup comme toi

http://nezdecochon.forumparfait.com/peugeot-d4b-1964-vt138-225.html
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ClaudoD4
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MessageSujet: Alternateur  Posté leJeu Mar 19, 2020 10:18 pm Répondre en citant

Bonsoir Cédric. Sur ton schéma, le fil D+ est raccordé avant l'interrupteur du contact, donc il est toujours alimenté, non ?

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Cedric




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MessageSujet: Alternateur  Posté leJeu Mar 19, 2020 10:24 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonsoir Cédric. Sur ton schéma, le fil D+ est raccordé avant l'interrupteur du contact, donc il est toujours alimenté, non ?

non, il est en aval de l'inter (borne avec les fils 2-32 et 29) l'alimentation arrive par le fil 20 au dessus.

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carami60
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MessageSujet: Alternateur  Posté leVen Mar 20, 2020 5:19 pm Répondre en citant

j'allais répondre je vois qu'il y a des lucky luke ici!!!!
il te faut le schéma d ela 104 pour savoir si toutes les bornes sont bien utilisées, sur celui que j'ai mis un 405 uniquement 2 bornes à utiliser

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Cedric




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MessageSujet: Alternateur  Posté leVen Mar 20, 2020 6:32 pm Répondre en citant

Bon ben après étude approfondie, j'ai trouvé mon problème, je pensai que la lampe de charge était un accessoire et que je pouvais m'en passer car je n'ai pas envie d'avoir une lampe au tableau, mais en fait elle est obligatoire pour le fonctionnement et doit être montée en série sur le fil D+ pour que cela fonctionne. Voila ! la panne est trouvée et le fonctionnement de l'alternateur mieux compris.

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carami60
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MessageSujet: Alternateur  Posté leSam Mar 21, 2020 9:39 am Répondre en citant

tout à fait elle sert pour l’excitation, c'était bien stipulé ds mon poste sur le montage de l'alternateur

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Cedric




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MessageSujet: Alternateur  Posté leSam Mar 21, 2020 10:09 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
tout à fait elle sert pour l’excitation, c'était bien stipulé ds mon poste sur le montage de l'alternateur

Tout a fait carami60, et sur tous les schéma trouvés sur internet aussi, mais tellement persuadé qu'il ne s’agissait que d'un accessoire de confort pour savoir si ça charge ou pas que je me suis obstiné a chercher une solution sans cette ampoule, j'avais la solution sous les yeux sans la voir.
Merci pour vos lumières.

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Papytech
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MessageSujet: Alternateur  Posté leSam Mar 21, 2020 1:50 pm Répondre en citant

Rares sont ceux qui ne font pas d'erreur !!! Et ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs ! Celle-ci tu sais que tu ne la referas pas Wink
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Dernière édition par Papytech le Jeu Fév 04, 2021 10:57 pm; édité 1 fois

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