Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15238 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Jan 01, 2013 11:51 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | Il n' y à plus de clocher sur cette église.  |
Claude m'y a emmené de force (et Simone lui a donné un coup de main)  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3760 Localisation: Genève
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mer Jan 02, 2013 8:59 pm |
|
|
Merci Claude pour ces belles photos du Sud qui sentent la garrigue et le soleil, en me donnent envie de déménager....... |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Jeu Jan 03, 2013 12:10 pm |
|
|
jolies tofs
même repeint tu pourras monter dessus |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon au jour le jour... Jeu Jan 03, 2013 1:20 pm |
|
|
Merci à tous de vos commentaires sympathiques.
Pour Johann : d'ici qu'il soit repeint, j'aurai sans doute passé l'âge d'y monter dessus  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15238 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon au jour le jour... Jeu Jan 03, 2013 2:04 pm |
|
|
Avec un élévateur à moteur Peugeot... Tout est possible _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Mar 03, 2013 9:55 pm |
|
|
Bonsoir tout le monde. Arrivé hier soir dans le sud, j'ai retrouvé Léon qui a été utile tout de suite... L'hiver n'est pas fini, et , comble de malchance, il fait gris ici alors qu'il fait beau dans le nooord !
lien supprimé par hockey45 |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Mar 03, 2013 10:03 pm |
|
|
[quote="ClaudoD4"]Bonsoir tout le monde. Arrivé hier soir dans le sud, j'ai retrouvé Léon qui a été utile tout de suite... L'hiver n'est pas fini, et , comble de malchance, il fait gris ici alors qu'il fait beau dans le nooord !
lien supprimé par hockey45
Fidèle Léon, qu'est-ce qu'il est beau avec sa patine! Merci Claude pour tes (toujours) belles photos du sud..... qui font envie malgré le ciel gris.... |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Jeu Mai 09, 2013 8:50 pm |
|
|
Bonsoir à tous. Quelques nouvelles de Léon, après ces quelques jours passés en famille sous le beau ciel des Corbières.
Petit trajet jusqu'à la déchetterie, comme bien souvent, pour y évacuer des vieilleries
En quittant la déchetterie, le Canigou juste en face...
Et juste à côté, un champ où les coquelicots ont bien profité du printemps très pluvieux dans la région...
Léon n'a pas résisté à prendre la pose devant les coquelicots.
Ceci dit, il a bien fonctionné mais il a quand même consommé 1 bon litre de liquide de refroidissement pour une quarantaine de km, sans que la moindre fuite soit visible, par terre ou sur le moteur...
Où ce liquide passe-t-il ? Joint de culasse ? Merci de vos lumières. |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2023 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Léon au jour le jour... Jeu Mai 09, 2013 9:31 pm |
|
|
Très belle photos, léon a vraiment fière allure!
Pour ton eau, je ne sais pas, mais 1 litre dans le moteur je pense que tu l'aurais ressenti et puis ça doit commencer à fumer... Enfin perso, je vois pas. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Ven Mai 10, 2013 6:50 am |
|
|
Ceci dit, il a bien fonctionné mais il a quand même consommé 1 bon litre de liquide de refroidissement pour une quarantaine de km, sans que la moindre fuite soit visible, par terre ou sur le moteur...
Où ce liquide passe-t-il ? Joint de culasse ? Merci de vos lumières.[/quote]
Tu nous régales avec ces belles photos Claude!
Pour le liquide de refroidissement, as-tu regardé dans ton bloc, si l'eau n'est pas partie dans l'huile? Léon fume t-il blanc quand tu roules? |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Ven Mai 10, 2013 7:11 am |
|
|
Salut Claude. Avais-tu vérifié le niveau avant de partir ? _________________ Papytech
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Ven Mai 10, 2013 7:31 am |
|
|
Bonjour et merci de vos réponses et commentaires.
Avant le départ j'avais complété le niveau à quelques cm au dessus du faisceau du radiateur.
Il n'y a pas de mayonnaise visible dans l'huile, mais il en sorti au moins une fois par le reniflard (une grosse goutte).
Et je trouve que le moteur fume parfois, blanc légèrement bleuté. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Ven Mai 10, 2013 7:37 am |
|
|
bleuté c'est de l'huile
blanc joint de culasse
il se peut que ton calorstat déconne, il ne s'ouvre pas bien, il n'y a pas assez de refroidissement la pression monte, la soupape sur le radiateur s'ouvre et le liquide s'échappe |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Ven Mai 10, 2013 7:43 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonjour et merci de vos réponses et commentaires.
Avant le départ j'avais complété le niveau à quelques cm au dessus du faisceau du radiateur.
Il n'y a pas de mayonnaise visible dans l'huile, mais il en sorti au moins une fois par le reniflard (une grosse goutte).
Et je trouve que le moteur fume parfois, blanc légèrement bleuté. |
Si tu n'avais pas encore fait un joint de culasse ........................  _________________ Papytech
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Aoû 04, 2013 2:01 pm |
|
|
Bonjour.
J'ai donc démonté le cache-culbuteurs de Léon, et là, pas de doutes : beaucoup de mayonnaise et encore du liquide de refroidissement qui manque, le joint de culasse est bien à changer !
Voilà donc pour la première fois le moteur de Léon déculassé. Opération qui s'est déroulée sans problème.
C'est dans le cylindre n°3 que l'eau entrait, et la tête de ce piston était beaucoup plus brillante que les 3 autres !
J'avais apporté une deuxième culasse, que je voulais installer telle quelle, mais sur les conseils de Philippe, j'ai fait un rodage des soupapes. Il m'a prêté son outil artisanal pour retirer les soupapes : aussi efficace et facile à utiliser qu'un Facom !
Comme les soupapes avaient beaucoup de mal à tourner avec la ventouse faite pour ça, je les ai fait tourner avec une perceuse (vitesse lente) en emboîtant une durite sur la queue des soupapes : est-ce une bonne idée ???
Voilà donc la culasse prête à être remontée.
Le nouveau joint est en place.
Mais après remontage complet, déception : une légère fuite de liquide apparaît sur l'une des 2 pastilles de dessablage de l'arrière de la culasse, qui était fissurée sans que cela soit visible. J'ai commandé ce bouchon, mais la remise en route sera donc pour la prochaine fois. |
|

|
|
|
|
|