Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B de Laurent :: Consommation

Consommation

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ClaudoD4
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MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 4:47 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
voici mon papier au tableau de bord:depart avec le plein 46563,à 46 824 kms rajout 32 litres,à 47113 rajout 34 litres,à 47348 rajout 23 litres,à 47656 rajout 34 litres, à à 47957 rajout 39 litres,hier soir complement,15litres 30 voici,aidez moi à faire la moyenne? à bientot


Conso du fourgon ou conso du chauffeur, tu n'as pas précisé ? Wink

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L'DD
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Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 4:49 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
L'DD a écrit:
voici mon papier au tableau de bord:depart avec le plein 46563,à 46 824 kms rajout 32 litres,à 47113 rajout 34 litres,à 47348 rajout 23 litres,à 47656 rajout 34 litres, à à 47957 rajout 39 litres,hier soir complement,15litres 30 voici,aidez moi à faire la moyenne? à bientot


Conso du fourgon ou conso du chauffeur, tu n'as pas précisé ? Wink
c'est sur,ton fourgon sur un porte char,c'est le chauffeur qu'il faut prendre en compte pour la moyenne!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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Alain





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MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 7:06 pm Répondre en citant

Bonsoir

Mon cher Laurent dit LDD 60° pour le Calva c'est fort mais pour ton moteur si cette mesure de temperature est fiable c 'est trés juste ..

amitié

Alain

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Papytech
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MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 8:11 pm Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonsoir

Mon cher Laurent dit LDD 60° pour le Calva c'est fort mais pour ton moteur si cette mesure de temperature est fiable c 'est trés juste ..

amitié

Alain


60° le calva ? Petit joueur Wink
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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carami60
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MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 10:03 pm Répondre en citant

température de fonctionnement moteur au moins 70-75°C

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Papytech
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MessageSujet: Consommation  Posté leVen Mai 04, 2012 10:06 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
L'DD a écrit:
voici mon papier au tableau de bord:depart avec le plein 46563,à 46 824 kms rajout 32 litres,à 47113 rajout 34 litres,à 47348 rajout 23 litres,à 47656 rajout 34 litres, à à 47957 rajout 39 litres,hier soir complement,15litres 30 voici,aidez moi à faire la moyenne? à bientot


Conso du fourgon ou conso du chauffeur, tu n'as pas précisé ? Wink
c'est sur,ton fourgon sur un porte char,c'est le chauffeur qu'il faut prendre en compte pour la moyenne!


et le passager en plus... Bonjour la moyenne Wink
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Papytech
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L'DD
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MessageSujet: Consommation  Posté leSam Mai 05, 2012 7:36 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
température de fonctionnement moteur au moins 70-75°C
je pense que 60° est trop bas pour un bon rendement?
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pas trop vite,mais plus loin.

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessageSujet: 60 degrès .  Posté leSam Mai 05, 2012 7:54 am Répondre en citant

Bonjour . il me semble que beaucoup de paramètres interviennent dans la valeur affichée : l'emplacement de la sonde en particulier (avt.ou ar. culasse...) durite supérieure etc. ce qui rend les comparaisons entre plusieurs véhicules délicates . Par contre ,pour surveiller et éviter la surchauffe de son propre moteur ( par différence avec l'habitude) , le thermomètre est précieux.

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Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
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MessageSujet: Consommation  Posté leSam Mai 05, 2012 1:23 pm Répondre en citant

OUI Tes remarques sont justes aussi Harold

Et le systeme de refroidissement d 'origine des NDC prenait en compte le fait de rouler chargé meme trop chargé souvent , le climat de France et la volonté de fiabilité de Peugeot pour les clients . Rappelons nous que les joints de culasse etaint du consommable a l époque ..donc

le Radiateur D3 /D4 est bien plus grand que celui d une 203 / 403 le nombre de palles de l' helice plus important comparé aux trois seules des 203/403 ,pour les memes moteurs !!

Avec une utilisation ballade à vide ou avec equipement caravane leger en soi c 'est normal que la tempature ne decolle pas au dessus de 60 °,
Bernard a fait l aller retour avec son cache avant a moitié ouvert sans avoir vu la temperature montée m 'a t il dit ..

Alain

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Consommation  Posté leSam Mai 05, 2012 1:47 pm Répondre en citant

il faut mettre la réf:1303.06?
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pas trop vite,mais plus loin.

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessageSujet: consommation .  Posté leSam Mai 05, 2012 9:43 pm Répondre en citant

Re. A mon sens , l'écran de radiateur ne se justifie que si la durite supérieure et le haut du radiateur restent froids lors d'un ralenti prolongé ou à l'effort à faible vitesse . ( Thermostat conforme aux valeurs d'origine, évidemment ) . Ces situations se trouvent l'hiver dans le Haut-Doubs , tout particulièrement !!! Harold .

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ClaudoD4
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MessageSujet: Consommation  Posté leSam Mai 05, 2012 10:16 pm Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce fameux écran de radiateur ? Perso, je ne l'ai jamais trouvé sur un fourgon, ni sur toutes les épaves que j'ai visitées. Bon, dans le sud, c'est vrai qu'il valait peut-être mieux l'enlever...

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herve




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MessageSujet: Consommation  Posté leSam Mai 05, 2012 10:36 pm Répondre en citant

Je ne l'ai jamais vu sur aucun de mes 3 fourgons (don les 2 pour pièces)
Mais ma 203 en a un sous le siège ,prêt à poser en cas de grand froid
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: Consommation  Posté leDim Mai 06, 2012 7:58 am Répondre en citant

Alain a écrit:
Bernard a fait l aller retour avec son cache avant a moitié ouvert sans avoir vu la temperature montée m 'a t il dit ..

Alain


Je confirme. Et même qu'au départ pour Montville, j'ai fait,par oubli, près de 5 km avec l'écran totalement fermé, là j'ai vu la température monter à 80° ce qui m'a fait vite réagir !
A noter que j'avais testé mon calorstat dans une casserole avec de l'eau que j'ai chauffée, le calorstat s'est ouvert peu de temps avant ébullition.
En temps estival (pleinne chaleur) il est rare que la température d'eau monte à plus de 60° (mon radiateur a été refait à neuf)
Pour l'écran de radiateur, je ne l'ai pas eu a l'achat de mon fourgon, mais la calandre était déjà équipée des attaches destinées à fixer l'écran

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: consommation  Posté leDim Mai 06, 2012 9:10 am Répondre en citant

Bonjour . Avec le vieillissement , nos fourgons ont tous connu la surchauffe avec ses pseudo remèdes du genre suppression du thermostat ... L'écran de radiateur n'a jamais pu survivre , j'en suis persuadé . Mais cela n'enlève pas pour autant son utilité . Bernard , tu en fais la parfaite démonstration avec tes 80° , en temps " d'hiver " si le radiateur ( comme neuf ) est masqué . Ceci n'est que la conclusion de mes nombreuses observations . Harold .

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