|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Ven Mar 02, 2012 10:39 pm |
|
|
UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE, la restauration/reconstruction du D4A Leroux carrossé par Le Bastard pour le Tour de France 1958.
Il s'agit, au cours de l'année (ou des deux années qui viennent), de résoudre et de démontrer une équation que je pose ici:
+
* / + % ? Emile
=
Le compte à rebours commence ce lundi 5 mars 2012.......
Dernière édition par jean-louis403 le Mar Oct 09, 2012 6:27 am; édité 1 fois |
|
|
|
Emile Darl'Mat
Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 764 Localisation: uit het land van de harde kazen
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Ven Mar 02, 2012 11:17 pm |
|
|
Bonne nouvelles
Emile _________________ Vakmanschap is meesterschap |
|
|
|
PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Sam Mar 03, 2012 7:25 am |
|
|
WOAH il va y avoir du sport !!!!!! _________________ merci
Patrik |
|
|
|
tof
Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Sam Mar 03, 2012 7:38 am |
|
|
C'est parti pour une nouvelle aventure passionante
merci d'avance de nous fair partager ce cour d'histoire |
|
|
|
Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Sam Mar 03, 2012 7:58 am |
|
|
Je vous souhaite une belle et bonne restairation
Je vous offre les motards cinzano pour accompagner ce réscapé du Tour de France
_________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|
|
|
dam's33
Age: 39 Inscrit le: 30 Déc 2010 Messages: 305 Localisation: région bordelaise
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Sam Mar 03, 2012 1:33 pm |
|
|
bonne nouvelle!!
beaucoup de courage et de réussite à tous les "acteurs" de ce nouveau feuilleton,dont je sais par avance que nous apprécieront énormement et suivrons étape par étape l'avancée des travaux.merci! |
|
|
|
Emile Darl'Mat
Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 764 Localisation: uit het land van de harde kazen
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Sam Mar 03, 2012 1:43 pm |
|
|
MERCI bien tout le monde !!
Emile _________________ Vakmanschap is meesterschap |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: D4a Leroux Sam Mar 03, 2012 1:47 pm |
|
|
Bonjour . Bravo pour l'engagement , courage pour le boulot ! Je suis certain que les encouragements de notre forum vous "porteront" ; Harold. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Dim Mar 04, 2012 11:22 am |
|
|
Super ! Une fantastique aventure qui redémarre
Bravo à Jean-Louis et à Émile ! |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mar Mar 06, 2012 9:51 pm |
|
|
Emile commence par remettre en état la partie basse du corbi très sain qui servira de base au Leroux....
Il a déjà retrouvé son aile avant gauche.....
La suite...jeudi? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mar Mar 06, 2012 10:24 pm |
|
|
Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mar Mar 06, 2012 10:37 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see ! |
Salut Patrick,
Non pas de détails de l'armature du nez, si ce n'est les photos d'époque. Etonnante ta rencontre de ce matin.... Gabriel (GV) avait fait de grandes recherches lorsqu'il a créé la miniature du D4 Leroux pour le CAMP, il avait retrouvé le fils ou petit fils en Amérique du Sud, mais qui ne voulait rien savoir du passé et qui lui a dit que toutes les archives avaient été détruites... Mais si tu veux bien lui poser la question, j'accueillerai toute nouvelle piste avec bonheur.
Merci en tout cas.
JL |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mar Mar 06, 2012 10:41 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Papytech a écrit: | Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see ! |
Salut Patrick,
Non pas de détails de l'armature du nez, si ce n'est les photos d'époque. Etonnante ta rencontre de ce matin.... Gabriel (GV) avait fait de grandes recherches lorsqu'il a créé la miniature du D4 Leroux pour le CAMP, il avait retrouvé le fils ou petit fils en Amérique du Sud, mais qui ne voulait rien savoir du passé et qui lui a dit que toutes les archives avaient été détruites... Mais si tu veux bien lui poser la question, j'accueillerai toute nouvelle piste avec bonheur.
Merci en tout cas.
JL |
En effet GV m'avait fait la remarque déjà. Si un membre de la famille Le Bastard ou un ancien employé pouvait avoir quelques pistes, ce serait un plus ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mer Mar 07, 2012 7:09 am |
|
|
le corbi reduit l'éspace vital dans l'atelier d'Emile!le Sovel prenait bien moins de place! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
|
Sujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile Mer Mar 07, 2012 7:56 am |
|
|
L'DD a écrit: | le corbi reduit l'éspace vital dans l'atelier d'Emile!le Sovel prenait bien moins de place! |
Oui, et lorsque le corbi sera devenu Leroux, telle la grenouille de La Fontaine, là le problème deviendra sérieux...... |
|
|
|
|
|