Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leLun Jan 16, 2017 6:15 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
et pour quelle raison vous avez décidez de refaire ce pare choc a neuf !!!??
il n a pas l air en mauvais etat !!??
merci a++


Salut l'Ami,

Il a l'air en état de loin, mais de près, c'est de l'emmental. (en France, on dirait gruyère, mais le gruyère n'a pas de trous Wink ) Le pare-choc d'origine a été redressé par Emile pour servir de modèle, mais il est percé de partout. Et comme il doit passer au chromage, il faut qu'il soit parfait... Tu penses bien que si on avait pu sauver la pièce d'origine, on n'aurait pas hésité une seconde.... Rolling Eyes Hello

Bonne journée

JL

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leLun Jan 16, 2017 6:40 am Répondre en citant

Salut Tef,regarde quand il à été trouvé,
combien de temps sous la "terre sable"?
et le nombre d'inondations?

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leLun Jan 16, 2017 11:19 am Répondre en citant

Quand on voit la photo et l'état actuel (et même si on a suivi presque en temps réel la rénovation) on ne peut que dire : quel boulot de fou!
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leLun Jan 16, 2017 11:24 pm Répondre en citant

oui ! j ai suivi le détérrage et la renaissance pas a pas du leroux comme la plus part d entre nous sur le forum !!!
c est vrai que les photos sont souvent trompeuses !!! je le trouvais pas si mal ce pare choc d origine et trouvait bizarre de votre part de ne pas le garder !!!!
bravo pour tout ce boulot , toute cette energie et tant d efforts pour ce magnifique projet !!!!!! Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leJeu Jan 19, 2017 9:29 pm Répondre en citant

Suite des pare-chocs...













Spécial pour Téfane Wink



















Avec le trou "porte fanion" du tour..











Trop beau ton travail Emile Bounce Bounce


Dernière édition par jean-louis403 le Ven Jan 20, 2017 3:27 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

guilain44





Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 274
Localisation: 44390 Les Touches

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leJeu Jan 19, 2017 9:43 pm Répondre en citant

Tout simplement incroyable et magnifique travail ! Punaise qu'est ce que j'aimerais avoir ce talent !

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leJeu Jan 19, 2017 9:50 pm Répondre en citant

Cheers Cheers Hello
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leJeu Jan 19, 2017 11:36 pm Répondre en citant

bravo et effectivement je comprend beaucoup mieux ce choix judicieux de refaire le pare choc a neuf !!!pas facile de chromer une passoire !!! félicitations emile !! dommage que l on ne te vois pas plus sur les photos au travail car tu le mérite !!! a force de nous montrer tes talents tu vas devoir nous organiser un stage d innitiation !!!!!!!! Thumleft Thumleft
Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leVen Jan 20, 2017 4:45 am Répondre en citant

Salut Tefane,en 2013,
Emile était plus jeune(et moi aussi),déjà"un gars qui faisais des étincelles"..........(page 30 de ce topic)

_________________
pas trop vite,mais plus loin.


Dernière édition par L'DD le Ven Jan 20, 2017 4:53 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leVen Jan 20, 2017 3:57 pm Répondre en citant

magnifique !!! merci laurent !!!
rendons a emile ce qu il revient a emile !!!! beau boulot !!! la grande classe !!!! Cheers Afrraid Cheers

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leVen Jan 20, 2017 9:39 pm Répondre en citant

MERCI !!!! hihihi sacré Emile Mr. Green
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leDim Juil 09, 2017 2:56 pm Répondre en citant

Salut les cochonneux,

L'action sur le Leroux va reprendre, après un samedi bien rempli pour moi...

Hier, départ à 6h00 en direction de chez Emile, après avoir chargé une demi 203 tôlée pour pièces que l'on m'avait donnée et que je devais amener à Emile depuis longtemps...





Arrivée chez Emile vers 9h00







Chargement du Leroux, qui va commencer une nouvelle étape de vie



Un adieu à Emile, chez qui il se trouvait depuis maintenant 5 ans..



Direction Gerzat dans le 63, où le Leroux va passer au sablage...



Avant de continuer à reprendre vie auprès d'Emilie (c'est prédestiné, non?) carrossière en autos anciennes qui va planner les tôles, faire les finitions et la peinture, ces prochains mois.

Je vous la présenterai bientôt..

Ensuite, départ pour le 19, près de Brive, chez Christophe, pour récupérer son tôlé D4A.





Puis 500km de route encore pour rentrer chez moi, où je suis arrivé à 2h00 du mat aujourd'hui. 16h00 de route, 1200 km,... un beau samedi bien chargé comme je les aime... Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leDim Juil 09, 2017 6:48 pm Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis et merci de ce reportage, comme je les aime ! Et un grand bravo encore à Emile pour l'immense travail qu'il a réalisé sur le Leroux.
Donc, bonne continuation avec Émilie maintenant ! On attend la saison 2017-2018 avec impatience.... Bounce Bounce Bounce
Et bravo pour l'achat du beau D4A de Christophe, il est vraiment dans un super jus !

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leDim Juil 09, 2017 7:28 pm Répondre en citant

merci c'est toujours avec plaisir que je suis ses reportages
Thumright Thumright Thumright
Philippe

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1144
Localisation: sevres 92

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leDim Juil 09, 2017 9:07 pm Répondre en citant

Samedi bien chargé effectivement mais c'est pour la bonne cause.J'ai vraiment hate de voir le leroux terminé comme beaucoup sur le forum.Bonne continuation.

Revenir en haut de page


D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 76 sur 78 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77, 78  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support