Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leVen Mar 02, 2012 10:39 pm Répondre en citant

UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE, la restauration/reconstruction du D4A Leroux carrossé par Le Bastard pour le Tour de France 1958.
Il s'agit, au cours de l'année (ou des deux années qui viennent), de résoudre et de démontrer une équation que je pose ici:




+




* / + % ? Emile

=




Le compte à rebours commence ce lundi 5 mars 2012.......


Dernière édition par jean-louis403 le Mar Oct 09, 2012 6:27 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leVen Mar 02, 2012 11:17 pm Répondre en citant

Bonne nouvelles Cheers Cheers Hello Hello Hello

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leSam Mar 03, 2012 7:25 am Répondre en citant

WOAH il va y avoir du sport !!!!!! Skratch
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leSam Mar 03, 2012 7:38 am Répondre en citant

C'est parti pour une nouvelle aventure passionante
Thumleft merci d'avance de nous fair partager ce cour d'histoire

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 75
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leSam Mar 03, 2012 7:58 am Répondre en citant

Je vous souhaite une belle et bonne restairation
Je vous offre les motards cinzano pour accompagner ce réscapé du Tour de France

_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

dam's33




Age: 38
Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 305
Localisation: région bordelaise

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leSam Mar 03, 2012 1:33 pm Répondre en citant

bonne nouvelle!!
beaucoup de courage et de réussite à tous les "acteurs" de ce nouveau feuilleton,dont je sais par avance que nous apprécieront énormement et suivrons étape par étape l'avancée des travaux.merci!

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leSam Mar 03, 2012 1:43 pm Répondre en citant

Cheers MERCI bien tout le monde !! Hello

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: D4a Leroux  Posté leSam Mar 03, 2012 1:47 pm Répondre en citant

Bonjour . Bravo pour l'engagement , courage pour le boulot ! Je suis certain que les encouragements de notre forum vous "porteront" ; Harold.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9143
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leDim Mar 04, 2012 11:22 am Répondre en citant

Super ! Une fantastique aventure qui redémarre Bounce
Bravo à Jean-Louis et à Émile !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMar Mar 06, 2012 9:51 pm Répondre en citant

Emile commence par remettre en état la partie basse du corbi très sain qui servira de base au Leroux....

Il a déjà retrouvé son aile avant gauche.....







La suite...jeudi?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15485
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMar Mar 06, 2012 10:24 pm Répondre en citant

Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMar Mar 06, 2012 10:37 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see !


Salut Patrick,

Non pas de détails de l'armature du nez, si ce n'est les photos d'époque. Etonnante ta rencontre de ce matin.... Gabriel (GV) avait fait de grandes recherches lorsqu'il a créé la miniature du D4 Leroux pour le CAMP, il avait retrouvé le fils ou petit fils en Amérique du Sud, mais qui ne voulait rien savoir du passé et qui lui a dit que toutes les archives avaient été détruites... Mais si tu veux bien lui poser la question, j'accueillerai toute nouvelle piste avec bonheur.

Merci en tout cas.

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15485
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMar Mar 06, 2012 10:41 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Papytech a écrit:
Avez-vous les détails de l'armature du nez ? J'ai re-rencontré ce matin un carrossier de chez Le Bastard (nouvelle carrosserie) qui a toujours des contacts avec le fils Le Bastard. Je lui ai demandé de me mettre en relation avec lui... On ne sait jamais... Il a peut-être des archives...
Wait and see !


Salut Patrick,

Non pas de détails de l'armature du nez, si ce n'est les photos d'époque. Etonnante ta rencontre de ce matin.... Gabriel (GV) avait fait de grandes recherches lorsqu'il a créé la miniature du D4 Leroux pour le CAMP, il avait retrouvé le fils ou petit fils en Amérique du Sud, mais qui ne voulait rien savoir du passé et qui lui a dit que toutes les archives avaient été détruites... Mais si tu veux bien lui poser la question, j'accueillerai toute nouvelle piste avec bonheur.

Merci en tout cas.

JL


En effet GV m'avait fait la remarque déjà. Si un membre de la famille Le Bastard ou un ancien employé pouvait avoir quelques pistes, ce serait un plus !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20592
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMer Mar 07, 2012 7:09 am Répondre en citant

le corbi reduit l'éspace vital dans l'atelier d'Emile!le Sovel prenait bien moins de place!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile  Posté leMer Mar 07, 2012 7:56 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
le corbi reduit l'éspace vital dans l'atelier d'Emile!le Sovel prenait bien moins de place!


Oui, et lorsque le corbi sera devenu Leroux, telle la grenouille de La Fontaine, là le problème deviendra sérieux......

Revenir en haut de page


D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 78 Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, restauration de la carrosserie chez Emile-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support