Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMer Jan 04, 2012 9:19 pm Répondre en citant

je verrai bien sa premiere affectation dans la region parisienne..............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jn42




Age: 70
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 273
Localisation: Pélussin-42

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMer Jan 04, 2012 9:20 pm Répondre en citant

J'ai acheté un véhicule de 1949, aves une carte grise refaite en 1951, avec la nouvelle immat d'époque (c'est à dire en 42 pour Loire et avec une seule lettre:Q)immat ... Q 42
Cette CG de 1951 était manuscrite et comportait une modification de carrosserie en 1972.
Correction faite à la machine à écrire.
Sur cette carte grise de 1951; la date de 1ère mise en circulation ne mentionnait que l'année :1949

J'ai fait mettre cette carte grise à mon nom en 2003, miraculeusement j'ai une date de 1ère mise en circulation avec le jour et le mois.
C'est donc que la carte grise de 1951 avait été saisie en informatique, car ils n'ont pas fait de recherche papier pour établir la nouvelle CG.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMer Jan 04, 2012 9:45 pm Répondre en citant

[quote="pascal78"]bonsoir jean louis connait tu la derniere immatriculation du sovel ? si oui il sufit de demander a un flic que certainement il y a un entre nous qui en connait un et lui demander a qui apartient le sovel se qui te permetrait d'avancer
[quote="jean-louis403"]Hello,

Salut Pascal et merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà eu un contact avec la "Grande Maison" à travers ce forum mais hélas même un agent de la force publique n'a pas pu obtenir la réponse à ma question. je connais bien sûr sa dernière immatriculation 44 BS 37.

J'ai répondu au message d'aujourd'hui en demandant une exception pour ce morceau de "patrimoine industriel", on verra quelle est leur réponse. Sinon, je ferai un beau dossier complet avec le lien sur la restauration et je l'enverrai au Préfet, comme me le conseille Claude.

Je vous tiens au courant de la suite.... et toutes les idées et "bras longs" du côté de Tours sont bienvenus, même en MP.........

Merci à tous.

JL

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMer Jan 04, 2012 11:06 pm Répondre en citant

L'agent de la force publique a accès au fichiers informatisés.
Peut être solliciter la fédé des véhicules anciens. Ils doivent bien avoir quelques appuis. Il y a LVA aussi avec un article au passage dans leurs pages. A voir aussi l'aventure Peugeot.
Il faut ratisser large pour récolter un peu.
Bon courage
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 05, 2012 5:10 pm Répondre en citant

Rahhh quel dommage, c'est vrai que c'est dur de se plonger dans des archives pour aider quelqu'un, je suis déçu...
En Esperant que tu trouves une solution Jean-Louis...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 05, 2012 6:32 pm Répondre en citant

a tu des contacts avec l'aventure peugeot ?
[quote="jean-louis403"][quote="pascal78"]bonsoir jean louis connait tu la derniere immatriculation du sovel ? si oui il sufit de demander a un flic que certainement il y a un entre nous qui en connait un et lui demander a qui apartient le sovel se qui te permetrait d'avancer
jean-louis403 a écrit:
Hello,

Salut Pascal et merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà eu un contact avec la "Grande Maison" à travers ce forum mais hélas même un agent de la force publique n'a pas pu obtenir la réponse à ma question. je connais bien sûr sa dernière immatriculation 44 BS 37.

J'ai répondu au message d'aujourd'hui en demandant une exception pour ce morceau de "patrimoine industriel", on verra quelle est leur réponse. Sinon, je ferai un beau dossier complet avec le lien sur la restauration et je l'enverrai au Préfet, comme me le conseille Claude.

Je vous tiens au courant de la suite.... et toutes les idées et "bras longs" du côté de Tours sont bienvenus, même en MP.........

Merci à tous.

JL

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 05, 2012 9:59 pm Répondre en citant

Peux ètre quand grattant doucement le n° d' immat, tu pourrais voir l' encien, on ne sais jamais.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 05, 2012 10:01 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Pascal et merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà eu un contact avec la "Grande Maison" à travers ce forum mais hélas même un agent de la force publique n'a pas pu obtenir la réponse à ma question. je connais bien sûr sa dernière immatriculation 44 BS 37.

J'ai répondu au message d'aujourd'hui en demandant une exception pour ce morceau de "patrimoine industriel", on verra quelle est leur réponse. Sinon, je ferai un beau dossier complet avec le lien sur la restauration et je l'enverrai au Préfet, comme me le conseille Claude.

Je vous tiens au courant de la suite.... et toutes les idées et "bras longs" du côté de Tours sont bienvenus, même en MP.........

Merci à tous.

JL


On croise les doigts pour que ça marche Wink

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 05, 2012 10:17 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Peux ètre quand grattant doucement le n° d' immat, tu pourrais voir l' encien, on ne sais jamais.


Tu as raison Robert, c'est ce qui m'est arrivé avec ma SIMCA SIX Cheers

Revenir en haut de page

Gael





Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: Gers

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 12, 2012 3:49 am Répondre en citant

Jean-Louis, vraiment dommage d'être bloqué, alors qu'il ont visiblement une partie des infos, mais ne peuvent pas les communiquer...
L'avantage de ton courrier, c'est qu'ils ont cherché et qu'en général une demande sur registre papier entraîne l'informatisation de la fiche. Donc à partir de maintenant, un policier ou gendarme doit avoir accès à cette fiche.
Bon courage pour la suite des recherches, et je croise également les doigts!

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Jan 12, 2012 6:36 am Répondre en citant

Gael a écrit:
Jean-Louis, vraiment dommage d'être bloqué, alors qu'il ont visiblement une partie des infos, mais ne peuvent pas les communiquer...
L'avantage de ton courrier, c'est qu'ils ont cherché et qu'en général une demande sur registre papier entraîne l'informatisation de la fiche. Donc à partir de maintenant, un policier ou gendarme doit avoir accès à cette fiche.
Bon courage pour la suite des recherches, et je croise également les doigts!


Salut Gael,

Après avoir insisté, hier, j'ai finalement reçu de la Préfecture d'Indre-et-Loire une fiche d'identification, mais sans nom de propriétaire et sans No d'immatriculation précédent. Y figurent le No de chassis, la date de première mise en circulation (1942), la marque Sovel, le type VR, une place assise, énergie Electrique et puissance 4CV. Autrement dit, rien que j'ignorais avant de recevoir ce document.... J'ai réécris, je suis tenace....

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMar Fév 07, 2012 2:53 am Répondre en citant

bonjour jean louis ou en est tu ?
j'avait aussi penser a la ffve !
sont'il au courant de ta restauration ?
bonne journée

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leMar Fév 07, 2012 6:32 am Répondre en citant

pascal78 a écrit:
bonjour jean louis ou en est tu ?
j'avait aussi penser a la ffve !
sont'il au courant de ta restauration ?
bonne journée


Salut Pascal,

Pour l'instant, j'ai un limier tenu en laisse par un ami membre de ce forum, mais il n'a encore rien flairé de concret....

Jean-Marie (CHV 46) a parlé à la ffve le week-end dernier, ils ne peuvent rien faire pour l'historique du véhicule. La carte grise n'est pas mon souci principal, ce qui m'intéresserait c'est de trouver le nom des propriétaires précédents.

Merci

JL

Revenir en haut de page


Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support