Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 6:42 pm Répondre en citant

Petite question qui sera traitée avec tout l'anonymat qu'elle requiert si la personne le souhaite:

Je cherche quelqu'un travaillant ou ayant un ami très proche dans la Grande Maison (c'est comme ça que l'on dit en France, non?) pour me retrouver le nom et l'adresse du dernier propriétaire ayant roulé avec le Sovel:

Je souhaiterais contacter ses descendants dans l'espoir de pouvoir récupérer un peu d'histoire, des annecdotes, voire, mais ne rêvons pas trop, des photos d'époque qui complèteraient mon dossier.

Le dernier No d'immatriculation du Sovel, en Indre et Loire, était

44 BS 37

P'tits Poulets et Grands Poulets, merci d'avance.

JL[/b]

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 7:32 pm Répondre en citant

cela va correspondre à une entreprise disparue.....
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 7:38 pm Répondre en citant

Jean-Louis, as-tu la carte grise de ce Sovel ? Sur les anciennes versions de carte grise, figurait le n° d'immatriculation précédent et la date de cette immatriculation. Tu pourrais ainsi savoir dans quel département a circulé ce fourgon, avant d'"atterrir" dans le 37.
Je ne connais hélas personne de la "grande maison"

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 7:48 pm Répondre en citant

tu pense que le Sovel à eu une immat avant les 2 chiffres de departement?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 7:55 pm Répondre en citant

Jean-Louis

Tu peux écrire, envoyer un courriel au responsable du service des cartes grises de la Préfecture de l'Indre et Loire.

J'avais eu les renseignements du D4B de Steve ainsi, en envoyant un mail à la Préfecture de la Haute Vienne et une dame, Chef du service des immatriculations, m'avait aimablement répondu. Il y aussi des gens sympas et consciencieux dans les Préfectures !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:14 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Jean-Louis, as-tu la carte grise de ce Sovel ? Sur les anciennes versions de carte grise, figurait le n° d'immatriculation précédent et la date de cette immatriculation. Tu pourrais ainsi savoir dans quel département a circulé ce fourgon, avant d'"atterrir" dans le 37.
Je ne connais hélas personne de la "grande maison"


Salut Claude,

Je n'ai pas la carte-grise, sinon j'y verrais le nom de son dernier propriétaire. Frankie Dumontant a dû l'acheter (ou le débarrasser) en Indre et Loire, avant de le ramener à Rempnat et de l'abandonner là, faute d'avoir réussi à le vendre dans les années 80.
Le problème, c'est que Frankie Dumontant est décédé et que nous n'en saurons pas plus de ce côté...........

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:17 pm Répondre en citant

Normalement les préfectures ne gère pas les recherches, aucune obligation. J' ai mème eux une réponse qui me disais que la demande est malhonète. Je vais voir de mon coté, mais ne promès rien.

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:17 pm Répondre en citant

je ne voudrais paraître pessimiste mais pour ce type de n° très ancien, il est presque impossible d'obtenir des renseignements sur leur historique.
La raison en est simple, ces n° étaient inscrits sur des supports papiers qui n'ont pas toujours été archivés lorsque les préfectures sont passées à l'informatique.
J'ai eu le même cas sur ma Thunderbird 57.
Je voulais connaître son 1er proprio et malgré 2 sources policières différentes, rien n'a pu être fait.
Elle était immatriculée ***GA 75 donc une 1ère mise en circulation à peu près aussi contemporaine que celle de ton fourgon.
Il faut attendre la fin des CG rectangulaires, soit le début des années 80, pour voir apparaître les 1ers supports informatiques au sein des préfectures bien qu'à l'époque c'était encore la préhistoire !
Maintenant, je te souhaite de tout coeur de réussir dans ton entreprise car cela prouvera définitivement que cette recherche est tout à fait possible, sans compter que l'on est toujours ravi de connaître précisément l'historique de son auto Thumright


Dernière édition par Eric Marly le Jeu Sep 08, 2011 8:21 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 33
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1295
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:18 pm Répondre en citant

Et une prefecture par exemple de ma ville peut se renseigner sur un vehicule immatriculée dans un autre departement ?

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:34 pm Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Et une prefecture par exemple de ma ville peut se renseigner sur un vehicule immatriculée dans un autre departement ?
pose-leur la question mais un particulier a peu de chances de voir sa requête aboutir.
Pour des questions de sécurité notamment puisqu'il suffirait dans ce cas de noter l'immatriculation d'une auto pour connaître l'adresse de son propriétaire auprès d'une préfecture.

Ces renseignements sont théoriquement confidentiels...enfin, auprès des particuliers puisqu'il est avéré que les préfectures et autres sous-préfectures revendent leurs fichiers CG à des groupes autos comme Feu vert voire même les concessionnaires.
Cela leur permet de vous faire des relances à intervalles réguliers comme les opérations d'entretien et autres promos...

La preuve, pour commandez en ligne, tapez votre n° d'immatriculation de véhicule récent au sein d'un site comme Feu vert, Midas, Oscaro ect.. et vous verrez le type exact de votre auto apparaître sur celui-ci !
Comme quoi, le fric permet bien des passe-droit puisque l'état ne peut en aucun cas divulguer ce genre d'infos confidentielles, sauf si l'on est flic évidemment.................ou bien que l'on représente un grand groupe automobile (un lobby en clair) et qu'on les lui paye très cher Rolling Eyes


Dernière édition par Eric Marly le Jeu Sep 08, 2011 8:37 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Chenard du 44




Age: 33
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1295
Localisation: Saint Joachim

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Je connais plus ou moins quelqu'un

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 8:56 pm Répondre en citant

[quote="Eric Marly"]je ne voudrais paraître pessimiste mais pour ce type de n° très ancien, il est presque impossible d'obtenir des renseignements sur leur historique.

Oui et non, s'il s'agissait d'un No précédent, d'accord, mais ce n'est pas le cas, c'est le No actuel. Supposons que je démarre ce Sovel et que je me fasse prendre par un radar dans un village à 120km/hTwisted Evil. Ne penses-tu pas que la police remonterait rapidement au dernier détenteur officiel enregistré sous le No 44 BS 37? Personnellement, j'en suis sûr.
Chez nous, le sytème est très différent, tu peux avoir l'identité de n'importe quel propriétaire de véhicule en donnant son No d'immat. Par SMS, cela te coûte 4EUR, tu envoie le No d'immat et moins d'une minute après tu reçois les coordonnées du propriétaire.......

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Ce que je peux dire c'est que cette immatriculation "44 BS 37" date de 1955/1956 qui n'est pas son immatriculation d'origine.
A savoir qu'avant le 31/12/1950 (depuis le 01/10/1928), il y avait une conbinaison de lettres pour indiquer le département. Exemple : 35 EK. 35 était un n° d'ordre et EK était attribué au département du Doubs.
Si les concessionnaires automobiles ont accès aux N° d'immatriculation, les Agents d'assurances également ...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 9:32 pm Répondre en citant

J'ai effacé volontairement le nom et le prénom du 1er propriétaire, voici le talon du récépissé en Préfecture.



Le courriel de la responsable du service immatriculations de la (Haute) Vienne suite à mes questions, je pensais gagner aux enchères le D4B qui appartient désormais à Steve.... J'ai passé à Steve tous les documents...

Bonjour
Je vous fais parvenir aujourd'hui par courrier tous les renseignements relatifs à ce véhicule qui figurent sur un registre de la préfecture de la Vienne (copie d'un extrait du registre)
Avec ce document, vous pourrez prendre contact avec la préfecture 76 pour obtenir tous les renseignements nécessaires à votre demande.

Cordialement


--
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Chef de la section Immatriculation
Tél : 05.49XXXXXXXX
Fax : 05.49.XXXXXXX
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison  Posté leJeu Sep 08, 2011 9:36 pm Répondre en citant

En effet Bernard :

http://plaque.free.fr/f_1950s.html

Plus particulièrement en 1955, puisqu'au 1er janvier 1956 le n° 425 BX 37 apparaissait
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Appel à quelqu'un travaillant dans la Grande Maison-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support