Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: jauge à essence

jauge à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ktmdriver





Inscrit le: 27 Jan 2023
Messages: 85
Localisation: Germany

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Mar 07, 2023 6:34 am Répondre en citant

Bonjour.comment brancher la jauge à essence ?quel est lequel des trois connecteurs ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20849
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Mar 07, 2023 8:25 am Répondre en citant

Bonjour,ceci peut aider?

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ktmdriver





Inscrit le: 27 Jan 2023
Messages: 85
Localisation: Germany

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Mar 07, 2023 9:27 am Répondre en citant

Cela ne m'aide pas. J'ai 3 connexions sur la jauge à essence. Laquelle va où ?

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1114
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMer Mar 08, 2023 7:22 am Répondre en citant

Avec 3 fils



Le central, alimentation, les extérieurs vont à la jauge (une chance sur deux de ne pas inverser).
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15694
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMer Mar 08, 2023 10:03 am Répondre en citant

Le 2ème schéma est le bon pour un D3A

Un peu plus grand :


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1114
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Nov 05, 2024 6:02 pm Répondre en citant

Acheté un puits de jauge neuf (re fabrication 203) à 2 connecteurs.
Testée sur le réservoir de Robert déposé (la sienne est morte, donc je lui proposais celle là le temps d'en recommander une autre), surprise : en la manipulant à la main, abaissé donc réservoir en théorie vide, vide la jauge est à zéro (normal) , relevée à fond, la jauge n'est qu'au 1/3. Et si la masse est déconnectée, la jauge indique le plein.
Quelqu'un a t'il une notion d'un possible réglage ou une explication ?
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15694
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Nov 05, 2024 6:21 pm Répondre en citant

La seule chose que j'ai faite c'est tordre le fil de fer pour que cela ressemble le plus à la jauge d'origine !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1114
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Nov 05, 2024 9:07 pm Répondre en citant

oui, ça on a fait. Peut être juste un problème de cosses différentes et donc de contact insuffisant lors des essais.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15694
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: jauge à essence  Posté leMar Nov 05, 2024 9:26 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
oui, ça on a fait. Peut être juste un problème de cosses différentes et donc de contact insuffisant lors des essais.


Oui bien sûr, j'ai mis des cosses neuves, pas le choix !

N'hésite pas à mettre un joint caoutchouc si ta pompe est équipée d'un joint plastique ! Il ne résiste pas

[/i]
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


jauge à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: jauge à essence-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support