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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Vis de Tambour

Vis de Tambour

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Papytech
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leDim Sep 29, 2024 8:00 pm Répondre en citant

La tête semble légèrement bombée, il faudra sans doute la meuler ou la rectifier pour conserver la planéité du tambour

Sinon il y a cela

https://www.amazon.fr/dp/B0DHDBSXR2/ref=twister_B0DGF2QX69?_encoding=UTF8&psc=1
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Papytech
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L'DD
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leDim Sep 29, 2024 9:29 pm Répondre en citant

le tambour est fortement plaqué quand la roue est en place
un besoin impératif ces vis?
question ?
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pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 8:12 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
le tambour est fortement plaqué quand la roue est en place
un besoin impératif ces vis?
question ?


En effet, pas impératif, à mon avis
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Papytech
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infoman





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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 10:20 am Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par infoman le Lun Sep 30, 2024 10:27 am; édité 1 fois

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infoman





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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 10:25 am Répondre en citant

Salut, non elles ne sont pas indispensable, mais je préfère en remettre. Pour régler les freins, cela permet de bien maintenir les tambours en place. Et puis en cas de perte de roue, on est sur que le tambour ne va pas s'envoler.

J'ai enfin identifié la cause de mon problème de freinage et de garnitures grasses sur un côté. Étant en silicone et freins refaits y'a 8 ans et sans aucune fuite et seulement 200 kms depuis, c'est le joint spi du roulement ext qui est certainement défectueux puisque je me suis aperçu que de la graisse ressortait a l'intérieur du tambour. Je vais essayer de trouver cela vers chez moi. Ou ailleurs si vous avez une piste.

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Papytech
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 11:40 am Répondre en citant

Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.

Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais

En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance !
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infoman





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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 12:51 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.

Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais

En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance !

Merci Patrick. Ce qui veut dire que le graisseur ne sert plus du tout?
C'est peut être ce que je risque de faire alors. Il s'enlève facile ce roulement ?
Autre question. Quand l'avant de mon d4 est levé et donc que les roues sont decollées du sol et pendent dans le vide. Est ce que les roues tournent librement ? Si le mien, c'est très dur a tourner et le cardan tourne par sursaut et saccadé alors qu'une fois au sol, cela tourne normalement.

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Papytech
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 1:21 pm Répondre en citant

En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!

Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.

Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite"
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infoman





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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 1:48 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!

Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.

Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite"

C'est exactement cela

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bobinet




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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 3:05 pm Répondre en citant

infoman a écrit:
Papytech a écrit:
En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!

Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.

Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite"

C'est exactement cela



Oui l'avant est dur à tourné, l'angle lorsque les roues sont pendantes n'est pas idéal pour nos cardants et en plus il faut entraîner une parti de la boite différentiel plus les 2 roulements de roue dans de la bonne veille graisse bien épaisse et si en plus il fait un peu froid !! c'est pire.....
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hockey45
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MessageSujet: Vis de Tambour  Posté leLun Sep 30, 2024 9:28 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
La tête semble légèrement bombée, il faudra sans doute la meuler ou la rectifier pour conserver la planéité du tambour

Sinon il y a cela

https://www.amazon.fr/dp/B0DHDBSXR2/ref=twister_B0DGF2QX69?_encoding=UTF8&psc=1


Chez se vendeur on ne sais pas combien de vis on a pour le prix.

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