Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Vis de Tambour Dim Sep 29, 2024 8:00 pm |
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La tête semble légèrement bombée, il faudra sans doute la meuler ou la rectifier pour conserver la planéité du tambour
Sinon il y a cela
https://www.amazon.fr/dp/B0DHDBSXR2/ref=twister_B0DGF2QX69?_encoding=UTF8&psc=1 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20843 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Vis de Tambour Dim Sep 29, 2024 9:29 pm |
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le tambour est fortement plaqué quand la roue est en place
un besoin impératif ces vis?
question ? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 8:12 am |
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L'DD a écrit: | le tambour est fortement plaqué quand la roue est en place
un besoin impératif ces vis?
question ? |
En effet, pas impératif, à mon avis _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 10:20 am |
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Erreur
Dernière édition par infoman le Lun Sep 30, 2024 10:27 am; édité 1 fois |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 10:25 am |
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Salut, non elles ne sont pas indispensable, mais je préfère en remettre. Pour régler les freins, cela permet de bien maintenir les tambours en place. Et puis en cas de perte de roue, on est sur que le tambour ne va pas s'envoler.
J'ai enfin identifié la cause de mon problème de freinage et de garnitures grasses sur un côté. Étant en silicone et freins refaits y'a 8 ans et sans aucune fuite et seulement 200 kms depuis, c'est le joint spi du roulement ext qui est certainement défectueux puisque je me suis aperçu que de la graisse ressortait a l'intérieur du tambour. Je vais essayer de trouver cela vers chez moi. Ou ailleurs si vous avez une piste.
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 11:40 am |
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Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.
Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais
En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 12:51 pm |
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Papytech a écrit: | Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.
Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais
En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance ! |
Merci Patrick. Ce qui veut dire que le graisseur ne sert plus du tout?
C'est peut être ce que je risque de faire alors. Il s'enlève facile ce roulement ?
Autre question. Quand l'avant de mon d4 est levé et donc que les roues sont decollées du sol et pendent dans le vide. Est ce que les roues tournent librement ? Si le mien, c'est très dur a tourner et le cardan tourne par sursaut et saccadé alors qu'une fois au sol, cela tourne normalement. |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 1:21 pm |
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En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite" _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 1:48 pm |
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Papytech a écrit: | En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite" |
C'est exactement cela |
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bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 3:05 pm |
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infoman a écrit: | Papytech a écrit: | En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite" |
C'est exactement cela |
Oui l'avant est dur à tourné, l'angle lorsque les roues sont pendantes n'est pas idéal pour nos cardants et en plus il faut entraîner une parti de la boite différentiel plus les 2 roulements de roue dans de la bonne veille graisse bien épaisse et si en plus il fait un peu froid !! c'est pire..... _________________ bobinet |
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hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Vis de Tambour Lun Sep 30, 2024 9:28 pm |
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Chez se vendeur on ne sais pas combien de vis on a pour le prix. |
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