le tambour est fortement plaqué quand la roue est en place
un besoin impératif ces vis?
question ?
En effet, pas impératif, à mon avis _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Salut, non elles ne sont pas indispensable, mais je préfère en remettre. Pour régler les freins, cela permet de bien maintenir les tambours en place. Et puis en cas de perte de roue, on est sur que le tambour ne va pas s'envoler.
J'ai enfin identifié la cause de mon problème de freinage et de garnitures grasses sur un côté. Étant en silicone et freins refaits y'a 8 ans et sans aucune fuite et seulement 200 kms depuis, c'est le joint spi du roulement ext qui est certainement défectueux puisque je me suis aperçu que de la graisse ressortait a l'intérieur du tambour. Je vais essayer de trouver cela vers chez moi. Ou ailleurs si vous avez une piste.
Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.
Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais
En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Jean-Marc j'ai modifié ton image pour la passer en 1024, ça passe mieux.
Sur 123roulement cela existe en 90x105x12 donc 0.5 mm trop épais
En ce qui me concerne, comme d'autres, nous sommes passés aux roulements étanches, graissés à vie, de ce fait le joint spi fuyard n'a plus d'importance !
Merci Patrick. Ce qui veut dire que le graisseur ne sert plus du tout?
C'est peut être ce que je risque de faire alors. Il s'enlève facile ce roulement ?
Autre question. Quand l'avant de mon d4 est levé et donc que les roues sont decollées du sol et pendent dans le vide. Est ce que les roues tournent librement ? Si le mien, c'est très dur a tourner et le cardan tourne par sursaut et saccadé alors qu'une fois au sol, cela tourne normalement.
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite" _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite"
C'est exactement cela
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 929 Localisation: Meaux seine et marne
Sujet: Vis de TambourLun Sep 30, 2024 3:05 pm
infoman a écrit:
Papytech a écrit:
En effet, le graisseur est là pour la photo !!!!
Pour les roues qui tournent l'avant levé, je n'ai jamais fait attention.
Que cela soit saccadé c'est sans doute dû à la conception de ces arbres, quand ils pendent les entraîneurs de cardans côté boîte sont "limite"
C'est exactement cela
Oui l'avant est dur à tourné, l'angle lorsque les roues sont pendantes n'est pas idéal pour nos cardants et en plus il faut entraîner une parti de la boite différentiel plus les 2 roulements de roue dans de la bonne veille graisse bien épaisse et si en plus il fait un peu froid !! c'est pire..... _________________ bobinet
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4665 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
Sujet: Vis de TambourLun Sep 30, 2024 9:28 pm
Papytech a écrit:
La tête semble légèrement bombée, il faudra sans doute la meuler ou la rectifier pour conserver la planéité du tambour