Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202's

202's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
MichelinD4B




Age: 58
Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 110
Localisation: 77

MessageSujet: 202's  Posté leDim Oct 25, 2020 8:41 am Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
mets le en cg collection non ?


Bojour Gaz-Oil,

J'ai acheté cette 202 sans carte grise à une personne qui a acheté une ferme en ruine dans une succession. La voiture était à l(arrêt dans une des granges depuis une cinquantaine d'année. La carte grise est perdue depuis longtemps. Le vendeur de la 202 qui n'en est donc pas le propriétaire, m'a fait biensûr une attestation sur papier libre de vente de la voiture pour me sécuriser. Il m'a aussi transmis le nom des défunts propriétaires de la ferme en espérant qu'ils étaient aussi ceux de la 202 !
Je dois donc parvenir à obtenir une carte grise avant de débuter la restauration.

Des recherches ont été faites en préfecture mais n'ont malheureusement rien données Sad

Je me suis adresser à la FFVE qui m'a préciser qu'en l'état je ne pourrai pas obtenir d(attestation de leur part. Donc pas de CIC. Qu'il ne s'agissait pas d'un problème de conformité du véhicule mais de propriété. Et m'a suggéré de m'adresser au notaire qui s'est occupé de la ferme. Les cousins descendants sont nombreux et éparpillés sur toute la France. Compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le nom du notaire pour l'instant, si le vendeur accepte de me le communiquer...

Actuellement je tente d'avancer sur 2 voies :

1. J'ai effectivement l'immatriculation, le numéro de série et depuis peu les noms des éventuels propriétaires. Je m'apprête donc à faire une demande d'attestation à l'Aventure Peugeot.

2. J'essaie de trouver une carte grise UH similaire (pas facile). Je suis d'accord que ça n'est pas idéal, mais si je n'arrive à rien dans le 1er cas, au moins je pourrai la restaurer et rouler.

Je ne peux pas aujourd'hui commencer la restauration sans avoir clarifier la situation administrative.

Voilà pour le contexte. J'ai acheté cette rare 202 en toute connaissance de cause. Je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 65
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4341
Localisation: tarn 81

MessageSujet: 202's  Posté leVen Déc 08, 2023 7:47 am Répondre en citant

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 65
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4341
Localisation: tarn 81

MessageSujet: 202's  Posté leSam Déc 09, 2023 7:40 am Répondre en citant

Je trouve cette 202 magnifique avec des métiers qui ont disparus.
Je pense qu'elle n'est plus en France.
Quelqu'un sait à quel pays correspond son immat ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 202's  Posté leSam Déc 09, 2023 8:47 am Répondre en citant

Salut Sim,en Allemagne
_
UL
Arrondissement d'Alb-Danube (AA 100 à ZZ 999 et NA 1000 à ZZ 9999)

et ville de Ulm (autres)
Ulm Bade-Wurtemberg
_________________
pas trop vite,mais plus loin.


Dernière édition par L'DD le Sam Déc 09, 2023 8:51 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 65
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4341
Localisation: tarn 81

MessageSujet: 202's  Posté leSam Déc 09, 2023 8:58 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
Salut Sim,en Allemagne
_
UL
Arrondissement d'Alb-Danube (AA 100 à ZZ 999 et NA 1000 à ZZ 9999)

et ville de Ulm (autres)
Ulm Bade-Wurtemberg


Merci Laurent pour ces précisions.Encore du patrimoine français qui file chez les voisins Sad Sad

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 202's  Posté leSam Déc 09, 2023 9:21 am Répondre en citant

oui,mais il est conservé en très bon état
nous en voyons souvent à Madine parmi les 3000 véhicules anciens présents
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1009
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: 202's  Posté leLun Déc 11, 2023 10:13 am Répondre en citant

MichelinD4B a écrit:
gas-oil 67 a écrit:
mets le en cg collection non ?


Bojour Gaz-Oil,

J'ai acheté cette 202 sans carte grise à une personne qui a acheté une ferme en ruine dans une succession. La voiture était à l(arrêt dans une des granges depuis une cinquantaine d'année. La carte grise est perdue depuis longtemps. Le vendeur de la 202 qui n'en est donc pas le propriétaire, m'a fait biensûr une attestation sur papier libre de vente de la voiture pour me sécuriser. Il m'a aussi transmis le nom des défunts propriétaires de la ferme en espérant qu'ils étaient aussi ceux de la 202 !
Je dois donc parvenir à obtenir une carte grise avant de débuter la restauration.

Des recherches ont été faites en préfecture mais n'ont malheureusement rien données Sad

Je me suis adresser à la FFVE qui m'a préciser qu'en l'état je ne pourrai pas obtenir d(attestation de leur part. Donc pas de CIC. Qu'il ne s'agissait pas d'un problème de conformité du véhicule mais de propriété. Et m'a suggéré de m'adresser au notaire qui s'est occupé de la ferme. Les cousins descendants sont nombreux et éparpillés sur toute la France. Compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le nom du notaire pour l'instant, si le vendeur accepte de me le communiquer...

Actuellement je tente d'avancer sur 2 voies :

1. J'ai effectivement l'immatriculation, le numéro de série et depuis peu les noms des éventuels propriétaires. Je m'apprête donc à faire une demande d'attestation à l'Aventure Peugeot.

2. J'essaie de trouver une carte grise UH similaire (pas facile). Je suis d'accord que ça n'est pas idéal, mais si je n'arrive à rien dans le 1er cas, au moins je pourrai la restaurer et rouler.

Je ne peux pas aujourd'hui commencer la restauration sans avoir clarifier la situation administrative.

Voilà pour le contexte. J'ai acheté cette rare 202 en toute connaissance de cause. Je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts.


Bonjour,
nous sommes effectivement coincés sur la traçabilité par l'ANTS, c'est pourquoi nous ne pouvons pas délivrer l'attestation collection sans historique.
Si une démarche à la préfecture n'a pas retrouvé trace de l'auto, il faut essayer les archives départementales du département où elle était immatriculée.
Soit tu reçois copie du registre, et à partir de là tu retraces le parcours, soit tu as une réponse négative.
Dans ce dernier cas, avec la recherche négative de la préfecture et des archives, plus une attestation sur l'honneur du propriétaire de la grange qui te l'a cédée et un certificat de vente de lui à toi, tu pourras refaire une demande d'attestation.
Au besoin contacte moi, je regarderai les pièces de ton dossier et je t'aiderai à la mettre en forme.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

MichelinD4B




Age: 58
Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 110
Localisation: 77

MessageSujet: 202's  Posté leMar Jan 02, 2024 7:38 pm Répondre en citant

Bonjour,
Bonne année pour commencer.
Merci de votre message.
J'ai depuis trouvé une autre 202 UH Canadienne dont la restauration ancienne avait été faite à 90%. Avec une carte grise.
J'ai par conséquent revendu les 2 1ères.
Au plaisir de se rencontrer une prochaine fois.
Cordialement,
Philippe

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15491
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 202's  Posté leMer Jan 03, 2024 12:13 am Répondre en citant

et oui, à bientôt vendredi 17 au lundi 20 mai !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 52
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2907
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: 202's  Posté leJeu Jan 04, 2024 11:23 pm Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que michelin pour les 203 plateau que j'ai récupéré . Le "nouveau propriétaire" du terrain m'a confirmé qu'il me ferait un document de cession pour celle des deux qui comporte encore ses numéros (chassis et immatriculation)
Je dois donc demander son historique à la préfecture et aux archives ... ? Par courrier , mail , physiquement ?
Je ne trouve pas d'information sur le site de la préfecture de Nice ...
Sachant que les fameuses archives des immatriculations avaient été détruite en 1994 , suite à l'inondation de la préfecture lors de la crue du fleuve Var ...

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1009
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: 202's  Posté leVen Jan 05, 2024 9:54 am Répondre en citant

Bonjour,
il faut faire une demande écrite à la préfecture et aussi aux archives départementales du département du numéro d'immatriculation. Les courriers de réponse disant introuvable plus une attestation sur l'honneur du vendeur et un certificat de vente doivent permettre d'obtenir une attestation collection FFVE (pour Peugeot, il est aussi possible de s'adresser à l'AVPCDS, je ne connais pas leur procédure) puis une CI collection. Le seul bémol sera pour l'ANTS si la carte grise est dans leur informatique (donc une vente ne gros après 1960) , ils veulent la traçabilité.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 52
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2907
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: 202's  Posté leDim Jan 07, 2024 11:02 pm Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils Jean Gabriel ! Thumright

Revenir en haut de page


202's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202's-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support