Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
MichelinD4B
Age: 58 Inscrit le: 11 Sep 2019 Messages: 110 Localisation: 77
|
Sujet: 202's Dim Oct 25, 2020 8:41 am |
|
|
gas-oil 67 a écrit: | mets le en cg collection non ? |
Bojour Gaz-Oil,
J'ai acheté cette 202 sans carte grise à une personne qui a acheté une ferme en ruine dans une succession. La voiture était à l(arrêt dans une des granges depuis une cinquantaine d'année. La carte grise est perdue depuis longtemps. Le vendeur de la 202 qui n'en est donc pas le propriétaire, m'a fait biensûr une attestation sur papier libre de vente de la voiture pour me sécuriser. Il m'a aussi transmis le nom des défunts propriétaires de la ferme en espérant qu'ils étaient aussi ceux de la 202 !
Je dois donc parvenir à obtenir une carte grise avant de débuter la restauration.
Des recherches ont été faites en préfecture mais n'ont malheureusement rien données
Je me suis adresser à la FFVE qui m'a préciser qu'en l'état je ne pourrai pas obtenir d(attestation de leur part. Donc pas de CIC. Qu'il ne s'agissait pas d'un problème de conformité du véhicule mais de propriété. Et m'a suggéré de m'adresser au notaire qui s'est occupé de la ferme. Les cousins descendants sont nombreux et éparpillés sur toute la France. Compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le nom du notaire pour l'instant, si le vendeur accepte de me le communiquer...
Actuellement je tente d'avancer sur 2 voies :
1. J'ai effectivement l'immatriculation, le numéro de série et depuis peu les noms des éventuels propriétaires. Je m'apprête donc à faire une demande d'attestation à l'Aventure Peugeot.
2. J'essaie de trouver une carte grise UH similaire (pas facile). Je suis d'accord que ça n'est pas idéal, mais si je n'arrive à rien dans le 1er cas, au moins je pourrai la restaurer et rouler.
Je ne peux pas aujourd'hui commencer la restauration sans avoir clarifier la situation administrative.
Voilà pour le contexte. J'ai acheté cette rare 202 en toute connaissance de cause. Je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts. |
|
|
|
sim81120 Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4448 Localisation: tarn 81
|
Sujet: 202's Ven Déc 08, 2023 7:47 am |
|
|
|
|
|
|
sim81120 Modérateur
|
Sujet: 202's Sam Déc 09, 2023 7:40 am |
|
|
Je trouve cette 202 magnifique avec des métiers qui ont disparus.
Je pense qu'elle n'est plus en France.
Quelqu'un sait à quel pays correspond son immat ? |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: 202's Sam Déc 09, 2023 8:47 am |
|
|
Salut Sim,en Allemagne
_
UL
Arrondissement d'Alb-Danube (AA 100 à ZZ 999 et NA 1000 à ZZ 9999)
et ville de Ulm (autres)
Ulm Bade-Wurtemberg _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Dernière édition par L'DD le Sam Déc 09, 2023 8:51 am; édité 1 fois |
|
|
|
sim81120 Modérateur
|
Sujet: 202's Sam Déc 09, 2023 8:58 am |
|
|
L'DD a écrit: | Salut Sim,en Allemagne
_
UL
Arrondissement d'Alb-Danube (AA 100 à ZZ 999 et NA 1000 à ZZ 9999)
et ville de Ulm (autres)
Ulm Bade-Wurtemberg |
Merci Laurent pour ces précisions.Encore du patrimoine français qui file chez les voisins |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: 202's Sam Déc 09, 2023 9:21 am |
|
|
oui,mais il est conservé en très bon état
nous en voyons souvent à Madine parmi les 3000 véhicules anciens présents _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: 202's Lun Déc 11, 2023 10:13 am |
|
|
MichelinD4B a écrit: | gas-oil 67 a écrit: | mets le en cg collection non ? |
Bojour Gaz-Oil,
J'ai acheté cette 202 sans carte grise à une personne qui a acheté une ferme en ruine dans une succession. La voiture était à l(arrêt dans une des granges depuis une cinquantaine d'année. La carte grise est perdue depuis longtemps. Le vendeur de la 202 qui n'en est donc pas le propriétaire, m'a fait biensûr une attestation sur papier libre de vente de la voiture pour me sécuriser. Il m'a aussi transmis le nom des défunts propriétaires de la ferme en espérant qu'ils étaient aussi ceux de la 202 !
Je dois donc parvenir à obtenir une carte grise avant de débuter la restauration.
Des recherches ont été faites en préfecture mais n'ont malheureusement rien données
Je me suis adresser à la FFVE qui m'a préciser qu'en l'état je ne pourrai pas obtenir d(attestation de leur part. Donc pas de CIC. Qu'il ne s'agissait pas d'un problème de conformité du véhicule mais de propriété. Et m'a suggéré de m'adresser au notaire qui s'est occupé de la ferme. Les cousins descendants sont nombreux et éparpillés sur toute la France. Compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le nom du notaire pour l'instant, si le vendeur accepte de me le communiquer...
Actuellement je tente d'avancer sur 2 voies :
1. J'ai effectivement l'immatriculation, le numéro de série et depuis peu les noms des éventuels propriétaires. Je m'apprête donc à faire une demande d'attestation à l'Aventure Peugeot.
2. J'essaie de trouver une carte grise UH similaire (pas facile). Je suis d'accord que ça n'est pas idéal, mais si je n'arrive à rien dans le 1er cas, au moins je pourrai la restaurer et rouler.
Je ne peux pas aujourd'hui commencer la restauration sans avoir clarifier la situation administrative.
Voilà pour le contexte. J'ai acheté cette rare 202 en toute connaissance de cause. Je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts. |
Bonjour,
nous sommes effectivement coincés sur la traçabilité par l'ANTS, c'est pourquoi nous ne pouvons pas délivrer l'attestation collection sans historique.
Si une démarche à la préfecture n'a pas retrouvé trace de l'auto, il faut essayer les archives départementales du département où elle était immatriculée.
Soit tu reçois copie du registre, et à partir de là tu retraces le parcours, soit tu as une réponse négative.
Dans ce dernier cas, avec la recherche négative de la préfecture et des archives, plus une attestation sur l'honneur du propriétaire de la grange qui te l'a cédée et un certificat de vente de lui à toi, tu pourras refaire une demande d'attestation.
Au besoin contacte moi, je regarderai les pièces de ton dossier et je t'aiderai à la mettre en forme. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
MichelinD4B
Age: 58 Inscrit le: 11 Sep 2019 Messages: 110 Localisation: 77
|
Sujet: 202's Mar Jan 02, 2024 7:38 pm |
|
|
Bonjour,
Bonne année pour commencer.
Merci de votre message.
J'ai depuis trouvé une autre 202 UH Canadienne dont la restauration ancienne avait été faite à 90%. Avec une carte grise.
J'ai par conséquent revendu les 2 1ères.
Au plaisir de se rencontrer une prochaine fois.
Cordialement,
Philippe |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: 202's Mer Jan 03, 2024 12:13 am |
|
|
et oui, à bientôt vendredi 17 au lundi 20 mai !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: 202's Jeu Jan 04, 2024 11:23 pm |
|
|
Je suis un peu dans le même cas que michelin pour les 203 plateau que j'ai récupéré . Le "nouveau propriétaire" du terrain m'a confirmé qu'il me ferait un document de cession pour celle des deux qui comporte encore ses numéros (chassis et immatriculation)
Je dois donc demander son historique à la préfecture et aux archives ... ? Par courrier , mail , physiquement ?
Je ne trouve pas d'information sur le site de la préfecture de Nice ...
Sachant que les fameuses archives des immatriculations avaient été détruite en 1994 , suite à l'inondation de la préfecture lors de la crue du fleuve Var ... |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: 202's Ven Jan 05, 2024 9:54 am |
|
|
Bonjour,
il faut faire une demande écrite à la préfecture et aussi aux archives départementales du département du numéro d'immatriculation. Les courriers de réponse disant introuvable plus une attestation sur l'honneur du vendeur et un certificat de vente doivent permettre d'obtenir une attestation collection FFVE (pour Peugeot, il est aussi possible de s'adresser à l'AVPCDS, je ne connais pas leur procédure) puis une CI collection. Le seul bémol sera pour l'ANTS si la carte grise est dans leur informatique (donc une vente ne gros après 1960) , ils veulent la traçabilité. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: 202's Dim Jan 07, 2024 11:02 pm |
|
|
Merci pour ces précieux conseils Jean Gabriel ! |
|
|
|
|
|
Page 5 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |