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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Monté en régime difficile

Monté en régime difficile

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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leMer Mai 05, 2021 8:09 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Le camion tourne très bien au point mort ,prends ces tours nickel ,mais quand on passe la première et que l'on veux avancé le moteur s'écroule ne prends pas ces tours et pétarade un peu !!!

Une idée du souci ?

Merci de vos réponses

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bill84




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leMer Mai 05, 2021 8:49 pm Répondre en citant

Salut, l'avance à l'allumage est ok ? On dirait qu'il manque d'avance ou grippage de l'allumeur...

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Papytech
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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leMer Mai 05, 2021 9:12 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Salut, l'avance à l'allumage est ok ? On dirait qu'il manque d'avance ou grippage de l'allumeur...


J'ajouterais une arrivée d'essence insuffisante
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Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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atroicendisse




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leJeu Mai 06, 2021 11:37 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
bill84 a écrit:
Salut, l'avance à l'allumage est ok ? On dirait qu'il manque d'avance ou grippage de l'allumeur...


J'ajouterais une arrivée d'essence insuffisante
Je confirme, surement un manque d'essence, ça m'est arrivé.

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pomidori52




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leJeu Mai 06, 2021 4:58 pm Répondre en citant

c'est possible vu que je viens de changer la pompe à essence ... mais comment régler ça ?
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n'importe où mais en ancienne

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leJeu Mai 06, 2021 8:33 pm Répondre en citant

pomidori52 a écrit:
c'est possible vu que je viens de changer la pompe à essence ... mais comment régler ça ?


Le filtre/bouchon sous un des 2 réservoirs
La ligne allant du réservoir à la pompe
Vérifier la pompe (même neuve)
Vérifier le carbu : Le filtre d'entrée, le flotteur - pointeau du flotteur évidemment tous les gicleurs
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jean-louis403
Modérateur



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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leJeu Mai 06, 2021 10:33 pm Répondre en citant

pomidori52 a écrit:
c'est possible vu que je viens de changer la pompe à essence ... mais comment régler ça ?


Salut,

J'avancerais dans la recherche par étapes:
Avant de démonter le carbu ou de toucher l'allumage, essaie avec un jerrycan posé sur ton siège droit et en prise directe sur le carbu par gravité, sans passer par la pompe. L'idéal c'est un jerrycan de bateau hors-bord avec la poire d'amorçage.

Si ca ne fonctionne pas, gicleur ou filtre à l'entrée du carbu bouché

Si ça fonctionne bien, essaie alors avec le jerrycan en prise sur la pompe.

Si ça fonctionne, c'est que ton problème est entre le réservoir et la pompe à essence, souvent c'est la crépine du réservoir qui est colmatée. Dans ce cas, dépose du réservoir...

Si ca ne fonctionne pas, vérifie ta pompe même neuve si c'est de la repro

Tu peux aussi vérifier que ton bouchon de réservoir soit bien percé pour laisser passer l'air. Sinon tu peux avoir une résistance due à la mise sous vide du réservoir, mais c'est peu probable sur un petit trajet

Tiens-nous au courant ;-)

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pomidori52




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leSam Mai 08, 2021 8:35 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
pomidori52 a écrit:
c'est possible vu que je viens de changer la pompe à essence ... mais comment régler ça ?


Salut,

J'avancerais dans la recherche par étapes:
Avant de démonter le carbu ou de toucher l'allumage, essaie avec un jerrycan posé sur ton siège droit et en prise directe sur le carbu par gravité, sans passer par la pompe. L'idéal c'est un jerrycan de bateau hors-bord avec la poire d'amorçage. ça c'est fait et ça fonctionne

Si ca ne fonctionne pas, gicleur ou filtre à l'entrée du carbu bouché

Si ça fonctionne bien, essaie alors avec le jerrycan en prise sur la pompe.

Si ça fonctionne, c'est que ton problème est entre le réservoir et la pompe à essence, souvent c'est la crépine du réservoir qui est colmatée. Dans ce cas, dépose du réservoir... petit filtre a essence à la sortie du réservoir et quand je le débranche ben baloo fait bien pipi

Si ca ne fonctionne pas, vérifie ta pompe même neuve si c'est de la repro

Tu peux aussi vérifier que ton bouchon de réservoir soit bien percé pour laisser passer l'air. Sinon tu peux avoir une résistance due à la mise sous vide du réservoir, mais c'est peu probable sur un petit trajet y'a un petit trou dans la goulotte pour éviter que le réservoir soit comme une boite de conserve

Tiens-nous au courant ;-)


cependant je vais tout réessayer on sait jamais
Thierry je t'attends pour faire les test Very Happy
_________________
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bill84




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leSam Mai 08, 2021 10:06 pm Répondre en citant

L'avance...l'avance...en 2mn t'es fixé, le temps de desserrer ton allumeur.

Rien à voir mais à la remise en route de mon moteur, impossible de régler le bourrin, il prenait mal les tours, crachait de l'essence par le trou de la culasse, pétarades enfin la totale!! J'ai même cru à un joint de culasse. Sauf que sur le banc il marchait très bien. Seule différence entre le banc et en place c'était l'échappement!
Donc démontage de l’échappement, tout est rentré dans l'ordre! J'ai ouvert le silencieux il était totalement colmaté! Rien à voir avec ton soucis cependant...

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bill84




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MessageSujet: Monté en régime difficile  Posté leSam Mai 08, 2021 10:19 pm Répondre en citant

Tiens le même soucis que toi:
http://nezdecochon.forumparfait.com/mon-moteur-s-a-touffe-lorsque-je-veux-acca-la-rer-vt19463.html

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