Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !

mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 8:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous, mon D4B fait de la résistance le coquin, on dirait qu'il ne veut pas quitter le garage Lol
Le moteur équipé d'un carburateur ZENITH, démarre très très bien, il tourne avec un ralenti parfait, mais lorsque j'accélère, il s'étouffe et cale .
l'essence très propre arrive bien dans le carburateur (réservoirs sablés et non traités, leur état est neuf), le carburateur à été entièrement démonté, nettoyé, soufflé etc tout est nickel et cependant le problème subsiste ! Skratch Skratch
avez-vous des pistes ?

gas-oil 67

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 8:45 am Répondre en citant

a mon avis ce n est qu un probleme de carburation

et un problème de richesse , reprends tes réglages s il s étouffe c est qu il a pas assez a manger, le flotteur est en bon état ? pas de micro trou dedans ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 9:44 am Répondre en citant

et

1 - vérifier que le bouchon du réservoir à bien un petit trou d'évent ! Su c'est un bouchon de radiateur c'est étanche et pas de circulation d'essence

2 - vérifier que la durite entre la pompe et le carbu n'est pas pincée

3 - verifier le débit de la pompe, peut-être insuffisant

4 - bien sûr vérifier le flotteur ! Trop bas pas assez d'essence et ça s'étouffe !!

Fred, si tes réservoirs ont été sablés il sera peut-être bon de les résiner car le sable a retiré la protection d'origine (aussi faible était-elle !!!)

FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 11:08 am Répondre en citant

Merci Patrick pour tes conseils !
alors le flotteur est bon car s'il avait des trous, il se remplirait d'essence et resterait coincé, le niveau de cuve est bon, donc pas le flotteur !
En revanche j'ai installé un bouchon d'essence avec une serrure, tout neuf, très beau, il ferme à merveille, c'est peut-être lui qui serait a l'origine de mon problème !!!???
Je vais faire des essais et vous tiens informés.
Quant à mes réservoirs, ils ont été traités par la société DREUX RADIATEUR, ils ont remis à neuf l'intérieur & l'extérieur de chacun d'eux.
Le technicien m'a dit qu'il ne fallait pas mettre du produit anti-rouille, car au fil du temps cela pouvait provoquer des dépôts et que seule la présence d'essence suffit à éviter l'oxydation . J'ai tendance à le croire ! mais bon ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 11:55 am Répondre en citant

et le filtre à l'entrée du carbu,ralenti ok,mais plus rein ensuite!
qui m'a valu une panne et aussi appeler au secours Papytech et Jean Louis.
avec tous ces ressorts je n'osais pas démonter!!

marlain

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 11:58 am Répondre en citant

ne pas oublier de regarder le gicleur de marche s'il est bouché totalement en partiellement cela provoque étouffement du moteur à l'accélération.

gas-oil 67

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 12:24 pm Répondre en citant

oui tu dois avoir sur la partie haute du carbu une vis en cuivre , dedans un petit filtre grillage, moi j ai eu le meme probleme avec ca sur mes simcas

FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 12:29 pm Répondre en citant

Merci Messieurs, je vais contrôler tout ça ! Hockey

atroicendisse

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 12:35 pm Répondre en citant

Bonjour, as tu verifié que le tube qui va du réservoir au moteur n'est pas partiellement bouché,j'ai eu le meme problème au rassemblement de
Brassac.Tout va bien au ralenti et dès que tu accéléres le moteur cale, la pompe ne débite plus assez.C'est ce regretté Harold qui avait trouvé la panne.

FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 3:47 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
Bonjour, as tu verifié que le tube qui va du réservoir au moteur n'est pas partiellement bouché,j'ai eu le meme problème au rassemblement de
Brassac.Tout va bien au ralenti et dès que tu accéléres le moteur cale, la pompe ne débite plus assez.C'est ce regretté Harold qui avait trouvé la panne.

effectivement, le tuyau était pincé à deux endroits à proximité des réservoirs, je l'ai coupé et remplacé par une durite. ne voulant pas faire d'étincelles, j'ai coupé avec une pince, puis me suis assuré qu'il n'y avait pas d'obstruction pour le passage de l'essence, j'ai même passé un foret de 4 mm.
Je vais donc regarder ailleurs s'il n'y a pas d'autres pincements, merci les gars ! Colors

carami60
Modérateur

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leJeu Jan 30, 2020 8:41 pm Répondre en citant

pour qu'un réservoir ne rouille pas il suffit qu'il soit tjrs plein... ça ne coûte rien! hormis le fait de le remplir mais puisqu'il faut le faire pour rouler tôt ou tard....

alexandres

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leVen Jan 31, 2020 8:23 pm Répondre en citant

Quant à mes réservoirs, ils ont été traités par la société DREUX RADIATEUR, ils ont remis à neuf l'intérieur & l'extérieur de chacun d'eux.
Le technicien m'a dit qu'il ne fallait pas mettre du produit anti-rouille, car au fil du temps cela pouvait provoquer des dépôts et que seule la présence d'essence suffit à éviter l'oxydation . J'ai tendance à le croire ! mais bon ?[/quote]

Bonjour Fred, en ce moment ClaudoD4 me donne un coup de main pour réviser mon carburateur Zenith, je vais par la suite refaire un de mes deux réservoirs d'essence, ClaudoD4 m'avait parlé de "Dreux radiateur" , j'ai tenté de les joindre, sans succès, peux tu me dire le cout de la réfection d'un reversoir ?

FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leVen Jan 31, 2020 9:33 pm Répondre en citant

c'est pas donné Rolling Eyes Puckel

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leVen Jan 31, 2020 10:48 pm Répondre en citant

Bonsoir. Ces jours-ci, j'ai revisé le carburateur Zénith d'Alexandre et quand je l'ai essayé sur le D3A, les symptômes ressemblaient aux soucis que tu rencontres avec le tien, Fred. Très bon démarrage avec le starter et ralenti impeccable, mais le moteur refusait d'accélérer et s'arrêtait quand j'insistais.
En fait, la cause était que le tube d'émulsion était absent dans le carbu d'Alexandre : perdu ou non remonté lors d'un précédent démontage ?
Depuis que j'ai remis un tube d'émulsion pris sur un autre carbu, cela semble bien fonctionner. A voir peut-être sur le tien...

FRED 14

MessageSujet: mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !  Posté leVen Jan 31, 2020 11:41 pm Répondre en citant

OK , c'est noté, je vais voir tout ça lundi ! merci Claude

mon moteur s'étouffe lorsque je veux accélérer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante