c'est vraiment super d'avoir des pour répondre aussi bien.mais quand tu dit le 1 dans l'inventaire est sans nez,ça veux dire que il a été modifier est-ce que il en existe encore d'origine?
tant que j'y suis ta fait un boulot magnifique sur ton chenard
Salut,
Dans l'inventaire, il y a le CHV de CHV46, le CHV que j'avais récupéré en Normandie et Laurent devrait aussi avoir une superbe ambulance CHV (tu te souviens Laurent sur FA) dont le propriétaire n'est plus réapparu depuis 2 ans....Ces trois CHV, No de chassis dans les 133'000, étaient à l'origine des museaux plats avec moteur 2T, transformés avec le museau et le moteur de 203 dans les années 50... Je ne connais aucun CHV (à part une épave sans mécanique en Charentes) qui soit resté d'origine avec museau plat et le 2T, mais je cherche et un jour peut-être....
En ce qui concerne les CPV comme celui de Florian (No de chassis 150'000 à 156'0xx), ils sont sortis d'usine d'origine avec le moteur de 202.
Sujet: Un nouveau Chenard CHV pour l'inventaireDim Jan 23, 2011 10:08 pm
Salut Laurent,
On m'a proposé aujourd'hui un Chenard CHV sans carte grise, qui se trouve pas trop loin de chez moi (Ain)
Je pense que c'est un des plus anciens NDC ou plutôt SNDC de l'inventaire, car il porte le No de chassis 133'051 et doit donc être de 1946, théoriquement le 51ème Chenard produit avec la nouvelle carrosserie d'après-guerre.
Il a malheureusement perdu son museau plat et son moteur 2T, comme tous ou presque...et son réservoir essence à l'avant. A voir pour les freins à cables....
Quelques photos
A noter les poignées de portes, différentes des modèles suivants
Dernière édition par jean-louis403 le Lun Jan 24, 2011 12:15 pm; édité 1 fois
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4392 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
Sujet: INVENTAIRE CHENARDDim Jan 23, 2011 10:18 pm
Celuis la tu ne peux pas le laisser passer je crois, enfin voir le prix. A première vue il a l' air d' ètre propre
Sujet: INVENTAIRE CHENARDDim Jan 23, 2011 10:20 pm
Très bonne nouvelle Jean-Louis dommage qu'il ne soit pas complet dans sa version d'origine, mais c'est déjà quelque chose de trouver un des plus ancien recensé. Pour toi, Jean-Louis l'année 2011 commence bien.
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1209 Localisation: Saint Joachim
Sujet: INVENTAIRE CHENARDDim Jan 23, 2011 10:56 pm
Ce n'est pas un autre fourgon qui se trouve devant le chenard sur la derniere photo ?
C'est vrai la carosserie semble pas trop abimé !
Il peut etre tres interessant suivant le prix
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19795 Localisation: Haut Doubs
Sujet: INVENTAIRE CHENARDLun Jan 24, 2011 6:13 am
oui,il est de juin 1946,le 25 eme en CHV!et en état!!!! _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Ce n'est pas un autre fourgon qui se trouve devant le chenard sur la derniere photo ?
C'est vrai la carosserie semble pas trop abimé !
Il peut etre tres interessant suivant le prix
Oui, le fourgon devant, c'est un D4B en bon état et roulant tous les jours, mais apparemment déjà dans l'inventaire. (le propriétaire a déjà rencontré "notre" Laurent) Je prendrai des photos samedi prochain si je vais le voir, il est à une heure de chez moi. Reste la question du prix qui n'a pas encore été abordée mais devra être très raisonnable pour que je le prenne. Si je ne le prends pas et qu'il y a un amateur sur ce forum, je donnerai au premier qui me le demandera le contact avec le proprio en MP.
J'insiste qu'il n'a pas de CG, et que de nombreuses pièces d'origine sont manquantes (moteur (remplacé par un 203), radiateur d'origine, système d'embrayage multidisque, calandre plate, portes arrières, réservoir avant cylindrique. A voir sur place, si les freins à cables ont été remplacés par de l'hydraulique D3, comme souvent...
Bonne journée.
JL
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1209 Localisation: Saint Joachim
Sujet: INVENTAIRE CHENARDLun Jan 24, 2011 10:17 am
Ah d'accord il a été bien modifié ! Le prix ne devrait pas etre trop élévé dans ce cas
Sujet: INVENTAIRE CHENARDLun Jan 24, 2011 12:24 pm
Chenard du 44 a écrit:
Ah d'accord il a été bien modifié ! Le prix ne devrait pas etre trop élévé dans ce cas
Oui et non, ils ont tous été modifiés d'une façon ou d'une autre pour supprimer les inconvénients du 2T fumeux et poussif, car la transformation n'était pas trop coûteuse dans le cadre de l'immédiat après-guerre où avoir une camionnette récente devait de toute façon être un grand luxe. C'est l'époque ou les gens transformaient de belles "caisses carrées" d'avant guerre en plateau...
Donc, trouver un CHV qui n'aie pas été modifié relèverait d'un hasard extraordinaire, un véhicule emmuré, accidenté gravement et remisé, etc...
Je poursuivrai ma quête et un jour peut-être j'arriverai à enfumer une de nos réunions annuelles......
Bonne journée.
JL
Dernière édition par jean-louis403 le Lun Jan 24, 2011 2:19 pm; édité 1 fois
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1209 Localisation: Saint Joachim
Sujet: INVENTAIRE CHENARDLun Jan 24, 2011 1:07 pm
C'est vrai que le moteur devait quand meme peiner pour un fourgon de se poids!
Ca serait fantastique,et il ne faut pas perdre espoir,un jour il en ressortira bien un
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19795 Localisation: Haut Doubs
Sujet: INVENTAIRE CHENARDLun Jan 24, 2011 6:13 pm
jean-louis403 a écrit:
Chenard du 44 a écrit:
Ce n'est pas un autre fourgon qui se trouve devant le chenard sur la derniere photo ?
C'est vrai la carosserie semble pas trop abimé !
Il peut etre tres interessant suivant le prix
Oui, le fourgon devant, c'est un D4B en bon état et roulant tous les jours, mais apparemment déjà dans l'inventaire. (le propriétaire a déjà rencontré "notre" Laurent) Je prendrai des photos samedi prochain si je vais le voir, il est à une heure de chez moi. Reste la question du prix qui n'a pas encore été abordée mais devra être très raisonnable pour que je le prenne. Si je ne le prends pas et qu'il y a un amateur sur ce forum, je donnerai au premier qui me le demandera le contact avec le proprio en MP.
J'insiste qu'il n'a pas de CG, et que de nombreuses pièces d'origine sont manquantes (moteur (remplacé par un 203), radiateur d'origine, système d'embrayage multidisque, calandre plate, portes arrières, réservoir avant cylindrique. A voir sur place, si les freins à cables ont été remplacés par de l'hydraulique D3, comme souvent...
Bonne journée.
JL
je viens de relire,j'avais compris,rendre visite à quelqu'un et avoir loupé un fourgon!!je me suis déplacé pour aller voir plus de cent fourgons,et en louper un!! _________________ pas trop vite,mais plus loin.