Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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INVENTAIRE CHENARD

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L'DD
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Juin 13, 2010 5:36 pm Répondre en citant

156.012
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L'DD
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Juin 13, 2010 5:37 pm Répondre en citant

classées car il n'y en a pas beaucoup!
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tof




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 11:52 am Répondre en citant

existe-il encore des modéles CHT ou CHV et lequel est-celui qui a pas de cache radiateur déporter Question

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Chenard du 44




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 12:34 pm Répondre en citant

Avec sa cabine avancée et son « nez de cochon », le fourgon Peugeot D3A a promené sa silhouette débonnaire sur nos routes et dans nos rues tout au long des années cinquante et soixante. C’est en 1950 qu’il succède au Q3A, qui avait lui-même pris la suite du DMAH deux ans plus tôt. Il dérive en fait du Chenard & Walcker CHV 1500 kilos apparu en 1946 et doté d’un moteur bicylindre deux temps de 1016 cm3 développant 25 ch. De conception moderne (structure autoportante, traction avant et suspension à quatre roues indépendantes), ce dernier est toutefois pénalisé par sa mécanique léthargique et techniquement dépassée. Il ne sera produit que pendant un an et demi à moins de 1500 exemplaires.



Il sera en effet remplacé en décembre 1947 par le type CPV motorisé par le quatre cylindres culbuté de 1,1 litre de la Peugeot 202. Passé sous la bannière de la marque au lion à partir d’octobre 1950, le véhicule évolue mécaniquement (la carrosserie demeure identique) en recevant le moteur de la 203. Moderne et fiable, ce groupe de 1290 cm3 est doté d’un bloc super carré et d’une culasse hémisphérique en Alpax. Grâce au montage de pistons elliptiques, sa puissance de 32 ch passe à 40 ch en 1952, année où apparaissent des grilles de ventilation de part et d’autre du capot de radiateur. Equipé d’une double porte battante à l’arrière, le D3A est disponible en plusieurs versions : fourgon tôlé, fourgon à vitres latérales (D4R), car de 14 places et ambulance. La charge utile est de 1400 kilos.



Après 18 351 exemplaires produits, le D3A cède la place en 1955 au nouveau D4A, qui bénéficie de plusieurs améliorations. Il est maintenant motorisé par le 1468 cm3 de la 403 lancée la même année, qui lui offre 45 ch. De plus, il reçoit une porte latérale à glissière qui manquait au modèle précédent face à la concurrence du Type H Citroën et du Voltigeur/Goélette Renault. La boîte de vitesses possède quatre rapports, tous synchronisés comme sur le D3A. En 1959 est lancée une version diesel, qui faisait gravement défaut face aux concurrents. Elle est dotée d’un groupe Indenor 85 licence Ricardo de 48 ch. Cette mécanique passera à 55 ch l’année suivante, permettant d’atteindre 85 km/h (type D4BD).



L’utilitaire léger sera produit jusqu’en 1965, année où sera lancé le J7. Ce dernier connaîtra un succès beaucoup plus large que la génération D3A/D4A largement devancée en diffusion par Citroën et Renault.


Donc le CHV est celui qui n'a pas de nez de cochon Wink en ce qui concerne le CHT je ne sais pas Sad!
Le premier fourgon de l'inventaire est un chenard sans nez de cochon normalement Wink

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coeurcoeur




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 12:54 pm Répondre en citant

salut,
je suis également dans le 44 et fais l'acquisition du chenard du pas de calais
on pourrais se voir sur st naz ou autre
vas tu à la beaujoir pour la bourse?
je fais des photos et je les mets sur le site
A+erwan D4biste

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Chenard du 44




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 1:44 pm Répondre en citant

Salut,
Ah bonne nouvelle!
C'est quand la date de la bourse ?
Si t'as besoin de conseil pour ton chenard hesite pas Wink
a++

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tof




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 3:24 pm Répondre en citant

c'est vraiment super d'avoir des Fararo pour répondre aussi bien.mais quand tu dit le 1 dans l'inventaire est sans nez,ça veux dire que il a été modifier Question est-ce que il en existe encore d'origine?
tant que j'y suis ta fait un boulot magnifique sur ton chenard
Thumright

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Chenard du 44




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 3:44 pm Répondre en citant

Merci pour le compliment Smile
Oui il me semble qu'il a été modifié avec un moteur de peugeot 202 ou autre mais il y a certains membres du forum beaucoup plus experimenté que moi qui pourront mieux te renseigner;)

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L'DD
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Déc 26, 2010 3:49 pm Répondre en citant

voilà;,pour moi,le fourgon Chenard,de 1941à eu le devant plat jusqu'au CPVde decembre 1947à octrobre 1950 avec le moteur 202,qui lui,demandais le radiateur "avancé"
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Bernard25
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Déc 27, 2010 1:54 pm Répondre en citant

J'ajouterai que la porte latérale était en option et que le D3A avait 3 vitesses et tous les D4 avaient 4 vitesses

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Chenard du 44




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Déc 28, 2010 1:11 pm Répondre en citant

Il était dans les inconnus ,maintenant il ne l'est plus !

152 633

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L'DD
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Déc 28, 2010 1:36 pm Répondre en citant

impeccable;un C.P.V.
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Déc 28, 2010 1:37 pm Répondre en citant

Le proprietaire tres sympathique est inscrit sur le forum Wink

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tof




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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Déc 28, 2010 8:41 pm Répondre en citant

il est propre et beau avec sa déco d'époque Thumright

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Bernard25
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MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Déc 28, 2010 8:57 pm Répondre en citant

Oui, il serait à conserver tel qu'il est actuellement peut-être avec quelques retouche pour stoper la rouille, mais sans plus.
Très beau avec sa belle déco.

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