Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'inventaire :: INVENTAIRE CHENARD

INVENTAIRE CHENARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leSam Jan 01, 2011 7:32 am Répondre en citant

tof a écrit:
c'est vraiment super d'avoir des Fararo pour répondre aussi bien.mais quand tu dit le 1 dans l'inventaire est sans nez,ça veux dire que il a été modifier Question est-ce que il en existe encore d'origine?
tant que j'y suis ta fait un boulot magnifique sur ton chenard
Thumright

Salut,

Dans l'inventaire, il y a le CHV de CHV46, le CHV que j'avais récupéré en Normandie et Laurent devrait aussi avoir une superbe ambulance CHV (tu te souviens Laurent sur FA) dont le propriétaire n'est plus réapparu depuis 2 ans....Ces trois CHV, No de chassis dans les 133'000, étaient à l'origine des museaux plats avec moteur 2T, transformés avec le museau et le moteur de 203 dans les années 50... Je ne connais aucun CHV (à part une épave sans mécanique en Charentes) qui soit resté d'origine avec museau plat et le 2T, mais je cherche et un jour peut-être....

En ce qui concerne les CPV comme celui de Florian (No de chassis 150'000 à 156'0xx), ils sont sortis d'usine d'origine avec le moteur de 202.

A bientôt.

JL

tof

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Jan 04, 2011 11:32 am Répondre en citant

oui ca serai vraiment super d'en retrouvé d'origine (CHV) .je ne saurai pas le restoré alors je laisse a ceux savent faire et j'admire le travaille

hockey45
Administrateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leMar Jan 04, 2011 11:24 pm Répondre en citant

J' en parle autour de moi et des que j' ai des infos j' appelle jean-louis.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Un nouveau Chenard CHV pour l'inventaire  Posté leDim Jan 23, 2011 10:08 pm Répondre en citant

Salut Laurent,

On m'a proposé aujourd'hui un Chenard CHV sans carte grise, qui se trouve pas trop loin de chez moi (Ain)
Je pense que c'est un des plus anciens NDC ou plutôt SNDC de l'inventaire, car il porte le No de chassis 133'051 et doit donc être de 1946, théoriquement le 51ème Chenard produit avec la nouvelle carrosserie d'après-guerre.
Il a malheureusement perdu son museau plat et son moteur 2T, comme tous ou presque...et son réservoir essence à l'avant. A voir pour les freins à cables....

Quelques photos

A noter les poignées de portes, différentes des modèles suivants

Dernière édition par jean-louis403 le Lun Jan 24, 2011 12:15 pm; édité 1 fois

hockey45
Administrateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Jan 23, 2011 10:18 pm Répondre en citant

Celuis la tu ne peux pas le laisser passer je crois, enfin voir le prix. A première vue il a l' air d' ètre propre

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Jan 23, 2011 10:20 pm Répondre en citant

Très bonne nouvelle Jean-Louis dommage qu'il ne soit pas complet dans sa version d'origine, mais c'est déjà quelque chose de trouver un des plus ancien recensé. Pour toi, Jean-Louis l'année 2011 commence bien.

Chenard du 44

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leDim Jan 23, 2011 10:56 pm Répondre en citant

Ce n'est pas un autre fourgon qui se trouve devant le chenard sur la derniere photo ?
C'est vrai la carosserie semble pas trop abimé !
Il peut etre tres interessant suivant le prix Smile

L'DD
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 6:13 am Répondre en citant

oui,il est de juin 1946,le 25 eme en CHV!et en état!!!!

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 8:02 am Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Ce n'est pas un autre fourgon qui se trouve devant le chenard sur la derniere photo ?

Oui, le fourgon devant, c'est un D4B en bon état et roulant tous les jours, mais apparemment déjà dans l'inventaire. (le propriétaire a déjà rencontré "notre" Laurent) Je prendrai des photos samedi prochain si je vais le voir, il est à une heure de chez moi. Reste la question du prix qui n'a pas encore été abordée mais devra être très raisonnable pour que je le prenne. Si je ne le prends pas et qu'il y a un amateur sur ce forum, je donnerai au premier qui me le demandera le contact avec le proprio en MP.

J'insiste qu'il n'a pas de CG, et que de nombreuses pièces d'origine sont manquantes (moteur (remplacé par un 203), radiateur d'origine, système d'embrayage multidisque, calandre plate, portes arrières, réservoir avant cylindrique. A voir sur place, si les freins à cables ont été remplacés par de l'hydraulique D3, comme souvent...

Bonne journée.

JL

Chenard du 44

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 10:17 am Répondre en citant

Ah d'accord il a été bien modifié Wink! Le prix ne devrait pas etre trop élévé dans ce cas

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 12:24 pm Répondre en citant

Chenard du 44 a écrit:
Ah d'accord il a été bien modifié Wink! Le prix ne devrait pas etre trop élévé dans ce cas

Oui et non, ils ont tous été modifiés d'une façon ou d'une autre pour supprimer les inconvénients du 2T fumeux et poussif, car la transformation n'était pas trop coûteuse dans le cadre de l'immédiat après-guerre où avoir une camionnette récente devait de toute façon être un grand luxe. C'est l'époque ou les gens transformaient de belles "caisses carrées" d'avant guerre en plateau...
Donc, trouver un CHV qui n'aie pas été modifié relèverait d'un hasard extraordinaire, un véhicule emmuré, accidenté gravement et remisé, etc...

Je poursuivrai ma quête et un jour peut-être j'arriverai à enfumer une de nos réunions annuelles......

Bonne journée.

JL

Dernière édition par jean-louis403 le Lun Jan 24, 2011 2:19 pm; édité 1 fois

Chenard du 44

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 1:07 pm Répondre en citant

C'est vrai que le moteur devait quand meme peiner pour un fourgon de se poids!
Ca serait fantastique,et il ne faut pas perdre espoir,un jour il en ressortira bien un Smile

L'DD
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leLun Jan 24, 2011 6:13 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Chenard du 44 a écrit:

Oui, le fourgon devant, c'est un D4B en bon état et roulant tous les jours, mais apparemment déjà dans l'inventaire. (le propriétaire a déjà rencontré "notre" Laurent) Je prendrai des photos samedi prochain si je vais le voir, il est à une heure de chez moi. Reste la question du prix qui n'a pas encore été abordée mais devra être très raisonnable pour que je le prenne. Si je ne le prends pas et qu'il y a un amateur sur ce forum, je donnerai au premier qui me le demandera le contact avec le proprio en MP.

J'insiste qu'il n'a pas de CG, et que de nombreuses pièces d'origine sont manquantes (moteur (remplacé par un 203), radiateur d'origine, système d'embrayage multidisque, calandre plate, portes arrières, réservoir avant cylindrique. A voir sur place, si les freins à cables ont été remplacés par de l'hydraulique D3, comme souvent...

Bonne journée.

JL
je viens de relire,j'avais compris,rendre visite à quelqu'un et avoir loupé un fourgon!!je me suis déplacé pour aller voir plus de cent fourgons,et en louper un!!

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leJeu Jan 27, 2011 6:08 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
oui,il est de juin 1946,le 25 eme en CHV!et en état!!!!

Salut Laurent,

Les CHV ont commencé au No 133'025?

Je vais le chercher dimanche, le prix annoncé est à trois chiffres dont le premier entre 4 et 5.. Smile

L'DD
Modérateur

MessageSujet: INVENTAIRE CHENARD  Posté leJeu Jan 27, 2011 6:19 pm Répondre en citant

le premier CHV n° 133.026 en juin 1946.

INVENTAIRE CHENARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante