Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection Mer Avr 21, 2021 11:48 am |
|
|
bill84 a écrit: | A rien!
Comme trop de bruit, ça sert à rien aussi... A part si t'as un Manx ou un 916...la je comprends! |
Jai honte ... Mais oui , j'ai une grosse HD avec un "pot" maison ...
2 tubes ... Mécaniquement inneficace , mais tellement bon !
Comment expliquer qu'il est possible de prendre plaisir avec du bruit ....
Et c'est ainsi depuis 1991 ! Jamais de PV , et pourtant maintes fois controlés !!
Je pense que c'est mon comportement avec mon twin poussif qui m'a toujours value la clémence ....
Ma suzuki 1200 et ma 750 GPZX ont une ligne compléte , et feulent volontiers dans les tours ... (je change la laine quand il faut )
Tous mes autres 2 roues sont silencieux ...... |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection Mer Avr 21, 2021 11:52 am |
|
|
Ps: Ma 1340 n'a pas de chrome , de logo HD , de cligno , de rétro , de contacteur au guidon , de siege passager , de compteurs , d'éclairage efficace !!
Mais elle a de gros freins ... |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection Mar Avr 27, 2021 7:32 am |
|
|
Loi climat : les véhicules de collection pourraient être interdits en ville, les passionnés s'inquiètent
L'article 27 du projet de loi climat et résilience inquiète les propriétaires de véhicules anciens. Pour protéger les villes des pollutions, il risque d'entrainer l'interdiction de circulation pour les voitures de collection. En Bretagne, les passionnés sont inquiets.
Des véhicules peu polluants
Ces passionnés estiment que leur responsabilité est toute relative pour sauvegarder la qualité de l'air. "Nous représentons 1% des véhicules roulants en France " explique Philippe Ruaux président de l'association Autocyclettes du pays dolois à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). "Nos véhicules de collection roulent quinze fois moins qu'une voiture contemporaine. Nous faisons en moyenne 1000 kilomètres par an avec un véhicule de collection".
-
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/loi-climat-les-vehicules-de-collection-pourraient-etre-interdites-en-ville-les-passionnes-s-1619451619 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |