Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Textes - Articles - Lois :: une vignette « historique » pour les véhicules de collection

une vignette « historique » pour les véhicules de collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 11:06 am Répondre en citant

c'est un article qui date de 2011, mais depuis ils ont fait du lobbying peut être beaucoup plus discret et au final, si rien ne ce passe il y aura un contrôle technique pour les motos !!
C'est à ce demander si à l'époque, ils n'étaient pas téléguidé pour tâter le terrain !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 4:31 pm Répondre en citant

il faut savoir que lorsque que vous vendez un vehicule en cg collection, l acheteur doit repayer une attestation a la ffve , sinon sa cg sera automatiquement mise en normale .

ca c est scandaleux , repayer ce que vous avez deja .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 5:24 pm Répondre en citant

ça me semble bizarre. J'ai posé la question à l'ANTS. J'espère qu'ils répondront
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 5:48 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
ça me semble bizarre. J'ai posé la question à l'ANTS. J'espère qu'ils répondront


Oui, Bizarre ... et ça permettrait donc de repasser en carte grise normale ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 8:18 pm Répondre en citant

On ne pourra plus dire que l'ANTS est lente à répondre !



Bonjour,

Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Lors du changement de titulaire la mention Collection reste présente sans justificatif à fournir.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.
Bien cordialement,
Anthony de l'équipe ANTS
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leVen Avr 16, 2021 8:44 pm Répondre en citant

Oui elle reste même si il arrive qu'elle disparaisse par erreur. Réclamation à faire ou pas.Gratos.
Autre erreur possible, vous avez toujours la mention "collection" mais le contrôle technique n'est valable que 2 ans, réclamation à faire. (cas de ma Spit)

Il arrive même qu'elle disparaisse si vous faite le changement de carte grise pour passer en SIV mais toujours même propriétaire (ma r50/5) Réclamation à faire ou pas.

Il arrive aussi qu'il manque un n° au numéro de série (ma KTM), une faute d'orthographe au nom du constructeur (MV Augusta au lieu d' Agusta), que le véhicule appartenant à plusieurs propriétaires n'en ai plus qu'un (un Ducat' en commun avec Carole)...enfin tout est possible.

Lol

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leSam Avr 17, 2021 2:27 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Dekra pour ne pas le citer voulais pondre un truc comme contrôle technique dès la première année de sortie du véhicule,
pourquoi alors ne pas fabriquer des véhicules jetables?


C'est le cas au Japon et une bonne partie des véhicules presque neufs se font bouler!
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leSam Avr 17, 2021 4:56 pm Répondre en citant

c'est pour cela que Citroën fabrique en Chine?
-
https://c.estrepublicain.fr/economie/2021/04/16/la-nouvelle-citroen-c5x-va-etre-fabriquee-en-chine-que-va-t-il-rester-a-la-france-si-meme-le-haut-de-gamme-part-a-l-etranger
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leSam Avr 17, 2021 9:26 pm Répondre en citant

eh bien bizarre

car quand j ai immatricule ma peugeot 175 qui etait en collection
j avais recu un mail me demandant de nouveau l attestation
j ai peste du coup je l ai pas fait . et je me suis retrouve en cg normale .

et c est ce que m a explique la preposee au tel .
Ca aurai encore change ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leSam Avr 17, 2021 9:56 pm Répondre en citant

L'ANTS semble être un gros merdier, du moins semblait, il semblerait que cela s'améliore ! Croisons les doigts. Le conserve le message ça peut toujours servir !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leSam Avr 17, 2021 10:31 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
eh bien bizarre



Non rien d'étrange Gas-oil, suivant la personne qui instruisait le dossier tu pouvais avoir un discours différent...et suivant le département c'était plus ou moins cool aussi. Faut pas chercher à comprendre...
Maintenant c'est plus régulier et moins souple.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leDim Avr 18, 2021 12:19 am Répondre en citant

La petite ballade a 2 roues du week end a payé !
Pas de CT moto au 1 janvier 2022 ... La France n'est pas prete ........... YESSSSS !!!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leDim Avr 18, 2021 8:39 pm Répondre en citant

Thumleft Rien d’étonnant par contre, comme je le disais dans la rubrique "motos anciennes" il y a quelques temps, la France n'est pas prête...techniquement et juridiquement d'ici 4/5 ans le temps de tout changer.
D'ici la par contre à nous de faire savoir notre façon de penser à nos concessionnaires et à donner notre opinion à chaque CT auto surtout pour ceux qui fréquente krakra et ces filiales! (banni pour moi depuis 2011). Parce que dans 5 ans ce sera pas la même.
Pour moi, notre seule chance, c'est de dissuader les concessionnaires et centre CT d'y aller financièrement parlant, déjà que pour amortir le matos ils sont mal (d'ou peut être un ct visuel et décibel dans les tiroirs visiblement).
Entre temps faudrait aussi qu'en interne on arrive à faire comprendre aux BLAIREAUX en échappement quasi libre qu'ils nous desservent grave dans la bataille sur route ou en enduro!Bon perso j'en ai une qui est plus que limite d'ailleurs...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leLun Avr 19, 2021 7:10 pm Répondre en citant

J'en ai une en échappement libre !! et du coup , je rase gratis ... Lol
Contrôle visuel = foutage de gueule !!!
A part nous ponctionner , a quoi cela sert ?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une vignette « historique » pour les véhicules de collection  Posté leLun Avr 19, 2021 8:44 pm Répondre en citant

A rien!
Comme trop de bruit, ça sert à rien aussi... A part si t'as un Manx ou un 916...la je comprends! Lol

Revenir en haut de page


une vignette « historique » pour les véhicules de collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Textes - Articles - Lois :: une vignette « historique » pour les véhicules de collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support