|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20818 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 8:18 am |
|
|
Salut,un peu comme celui ci?
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 8:31 am |
|
|
oui, dans ce style.
[img][/img]
[img][/img] _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 8:33 am |
|
|
mais pour 8 ou 10 personnes. Combien y avait de sièges dans les NDC bus? _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20818 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 8:51 am |
|
|
26 pour bus scolaire................ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15687 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 11:47 am |
|
|
tamata a écrit: | Patrick... c'est bien si tu passes, le mécano me demande régulièrement des nouvelles de l'arbre... qu'est-ce que je fais? Je le récupère? |
Salut Jules ! On laisse tomber, il n'y a pas assez de demande. Tu peux mettre de côté ce que je t'ai apporté
Je me renseigne auprès du garage hollandais qui prévoit aussi une restauration des cardan. Je me renseigne sur la méthode _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 3:28 pm |
|
|
D'autres photos...
chassis renforcé/remplacé sur la partie où tombait le lookeed.
les photos sont un peu flou, mon tel avait pris un coup sur l'objectif caméra.
[img][/img]
[img][/img]
[/img] _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 4:20 pm |
|
|
J'ai commencé par le plancher et coffre arrière.
[/img]
_________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 4:27 pm |
|
|
puis je me suis attaqué à la partie arrière.
quelques essais avec des morceaux d'ailes arrière recoupées
_________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 4:41 pm |
|
|
des baguettes pour entrevoir les lignes futures (pas évident)
les flans sont fait avec les bas de portes d'origine ramené à la feuille de tôle externe.
une fois que ça s'est + ou - defini je finalise le coffre
je renforce les ailes passablement dentelles par un fer plat.
on peut voir un support du réservoir (c'est un réservoir de Rosalie modifié, rebouché à l'étain)
_________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 4:53 pm |
|
|
J'ai d'abord fait la cloison séparative en CP WPC de 18mm qui supportera les ailes et servira de dossier à la banquette arrière.
le plat en haut n'a pas été retenu.
Je découpe une partie du toit original pour boucher le coffre
que je maintien avec des vis avant de le souder aux ailes
vous remarquerez l'abus publicitaire du carrossier
Projet de porte de coffre par le BEACQBUA (Bureau d'Etudes Agréé par Ceux Qui ont Besoin d'Un Agrément)
Boulot pas simple: les gouttières mais en chauffant et tapant j'arrive à faire la forme
_________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 5:03 pm |
|
|
J'ai d'abord fait une porte en métal mais impossible de lui donner la bonne courbure. J'ai donc opté pour une porte en polyester.
il me restait des charnières de l'époque de mon chantier naval.
Je réfléchis à l'éclairage arrière.
et je moule une surface plane avec un reste de résine époxy pour carrelage de salle de bain.
j'en profite pour tartiner un peu la zone des soudures ailes/plat
La serrure du coffre
et le coffre avance
_________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 5:10 pm |
|
|
et je vais terminer car j'en suis là avec le réservoir
pour la suite faudra attendre quelques semaines. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20818 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 6:02 pm |
|
|
Chapeau! la maitrise des volumes! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9254 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 8:46 pm |
|
|
Bravo, c'est impressionnant !
Bonne continuation, ça promet pour le NDC ! |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: transformation simca 8 Lun Mai 06, 2019 10:16 pm |
|
|
Merci. Le fourgon sera à la fois plus simple mais aussi plus compliqué à cause du volume et du poids. Mais je n'en suis pas là.
Et je suis demandeur de tous les conseils et avis. La chance que j'ai c'est que ce forum et les membres qui l'animent ont une grande expérience de la restauration de NDC. Ça aidera beaucoup. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
|
|