Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8

transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20818
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:18 am Répondre en citant

Salut,un peu comme celui ci?

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:31 am Répondre en citant

oui, dans ce style.
[img][/img]
[img][/img]
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:33 am Répondre en citant

mais pour 8 ou 10 personnes. Combien y avait de sièges dans les NDC bus?
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20818
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:51 am Répondre en citant

26 pour bus scolaire................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15687
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 11:47 am Répondre en citant

tamata a écrit:
Patrick... c'est bien si tu passes, le mécano me demande régulièrement des nouvelles de l'arbre... qu'est-ce que je fais? Je le récupère?


Salut Jules ! On laisse tomber, il n'y a pas assez de demande. Tu peux mettre de côté ce que je t'ai apporté

Je me renseigne auprès du garage hollandais qui prévoit aussi une restauration des cardan. Je me renseigne sur la méthode
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 3:28 pm Répondre en citant

D'autres photos...
chassis renforcé/remplacé sur la partie où tombait le lookeed.
les photos sont un peu flou, mon tel avait pris un coup sur l'objectif caméra.
[img][/img]
[img][/img]
[/img]
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 4:20 pm Répondre en citant

J'ai commencé par le plancher et coffre arrière.
[/img]




_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 4:27 pm Répondre en citant

puis je me suis attaqué à la partie arrière.


quelques essais avec des morceaux d'ailes arrière recoupées








_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 4:41 pm Répondre en citant

des baguettes pour entrevoir les lignes futures (pas évident)




les flans sont fait avec les bas de portes d'origine ramené à la feuille de tôle externe.



une fois que ça s'est + ou - defini je finalise le coffre
je renforce les ailes passablement dentelles par un fer plat.




on peut voir un support du réservoir (c'est un réservoir de Rosalie modifié, rebouché à l'étain)



_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 4:53 pm Répondre en citant

J'ai d'abord fait la cloison séparative en CP WPC de 18mm qui supportera les ailes et servira de dossier à la banquette arrière.



le plat en haut n'a pas été retenu.



Je découpe une partie du toit original pour boucher le coffre



que je maintien avec des vis avant de le souder aux ailes



vous remarquerez l'abus publicitaire du carrossier Rolling Eyes

Projet de porte de coffre par le BEACQBUA (Bureau d'Etudes Agréé par Ceux Qui ont Besoin d'Un Agrément)



Boulot pas simple: les gouttières mais en chauffant et tapant j'arrive à faire la forme


_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 5:03 pm Répondre en citant

J'ai d'abord fait une porte en métal mais impossible de lui donner la bonne courbure. J'ai donc opté pour une porte en polyester.




il me restait des charnières de l'époque de mon chantier naval.
Je réfléchis à l'éclairage arrière.



et je moule une surface plane avec un reste de résine époxy pour carrelage de salle de bain.



j'en profite pour tartiner un peu la zone des soudures ailes/plat
La serrure du coffre



et le coffre avance


_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 5:10 pm Répondre en citant

et je vais terminer car j'en suis là avec le réservoir





pour la suite faudra attendre quelques semaines.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20818
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 6:02 pm Répondre en citant

Chapeau! la maitrise des volumes!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9254
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:46 pm Répondre en citant

Bravo, c'est impressionnant ! salive
Bonne continuation, ça promet pour le NDC !

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 436
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 10:16 pm Répondre en citant

Merci. Le fourgon sera à la fois plus simple mais aussi plus compliqué à cause du volume et du poids. Mais je n'en suis pas là.
Et je suis demandeur de tous les conseils et avis. La chance que j'ai c'est que ce forum et les membres qui l'animent ont une grande expérience de la restauration de NDC. Ça aidera beaucoup.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page


transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support