Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8

transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leMar Mai 07, 2019 7:22 am Répondre en citant

magnifique !! quelle maitrise et quelle chance d avoir un beau grand atelier comme le tien !!
ca va etre du tout cuit pour ton cochon !! Durken-smilie Cheers Durken-smilie

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leMar Mai 07, 2019 9:47 am Répondre en citant

Maitrise de rien du tout, j'apprends sur le tas. Quand je vois sur You-tube ce qu'arrivent à faire les formeurs à partir d'une tole plane... moi je cabosse. C'est pour ça que je réutilise partie des formes de la carrosserie d'origine car je suis incapable de former et le peu que j'ai fait ça ressemble aux volcans d'Auvergne (qui sont très beaux, je m'empresse de le dire aux auvergnats).



Je voulais faire au départ une structure tubulaire de la forme, on m'a prêté une cintreuse, j'ai testé avec des tubes et ben, que dalle, impossible, courbes fausses. Ceci dit je m'éclate bien à faire ce que je fais maintenant que je suis recyclé, je veux dire retraité.
L'atelier n'est pas assez grand en largeur, je dois avoir 70 cm de passage de chaque coté de la voiture. Ya pire je sais. J'aurais du faire une fosse ou gagner à la loterie (des fois j'imagine les milliards que j'aurais gagné si j'avais joué durant ma vie). Je suis pour le loto, la loterie et tous ces trucs car ce sont comme des impots volontaires, ce qui m'évite de devoir les payer.




C'est vrai que j'ai une serre avec dessous 2 Jaguars MK7 pour en faire une, un tracteur Pony moteur Simca que j'ai remis en route, un cabrio Fiat Punto (que je me demande encore comment je me suis laissé convaincre de l'acheter à mon casseur-collectionneur) et même un Solex 5000 sans moteur qui était dans un des 3 cochons que j'ai pu récupérer (celui du terrain, j'en ai parlé dans un autre post).



Et là j'ai déboisé le long de cette serre où ne peuvent plus rentrer que les souris, et je vais monter un autre abri 15m x 5m x 2.80m. J'ai les tubes (en 40) de la structure (bonne affaire sur le Coincoin) mais mon banquier m'a dit: "pour ce qui est du plastique pour le fermer faudra attendre". Là j'ai appelé Macron qui m'a assuré augmenter sérieusement ma retraite. Il était peiné de savoir que j'allais mettre mon cochon sous cette structure et qu'elle n'avait pas de toit.


Faut dire que ma Martine fait un peu la gueule quand elle a vu ma nouvelle "cabine de peinture" juste en face la terrasse.




ça c'est les jantes du cochon blanc (un autre est vert et un autre est gris), traitées à l'acide phosphorique



Et une fois peintes


_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leMar Mai 07, 2019 1:01 pm Répondre en citant

Oui , c est un métier carrossier formeur !! La roue anglaise aide un peu mais il faut en bouffer d la tôle pour commencer à sortir quelque chose de pas mal !! Préserver le plus de morceaux me va aussi !! Ça reste une restauration et non une reconstruction !! Quoique dans ton cas on peut se demander vu l ampleur de la tâche !! Mais comme tu dis l important , c est de s amuser et de faire hurler sa compagne aussi !! Mr.red Mr. Green Mr.red

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 10:43 am Répondre en citant

Que pensez-vous de cette configuration de tableau de bord?


_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 10:49 am Répondre en citant

Pour un petit avion !!!! Lol Lol
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 11:18 am Répondre en citant

Wy not!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 12:20 pm Répondre en citant

de gauche à droite:

cligno + temoin cligno
klaxon mixo
longue portée + témoin

mano Tº eau
mano Tº huile

temoin niveau lokeed

mano pression huile
mano amperemetre

compteur km
compte tour
mano carburant

dessous milieu:
commande starter
commande avance
contact/codes/phares
démarreur
inter veilleuses

dessous:
temoin codes
témoin phares
temoin contact
temoin veilleuses
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 2:59 pm Répondre en citant

Ah ,oui ! A droite , c'est l'altimètre n'est-ce pas ?

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 7:50 pm Répondre en citant

on est taquin !! mais avec tout ce matériel le moteur sera en sécurité !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 13, 2019 8:03 pm Répondre en citant

moteur a bielles régulés Afrraid
pas de pompe à eau Afrraid
pas de filtre à huile Afrraid

donc rajout de sonde Tº eau et huile, et par précaution, niveau de lookeed. La plupart des bouchons avec sonde de niveau se montent sur nos bocaux.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leVen Mai 24, 2019 10:17 am Répondre en citant

petite avancée sur le flan droit. Je présente le flan mais ne le soude pas au coffre et au tabler car je vais m'en servir pour faire le flan gauche.



_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leVen Mai 24, 2019 11:07 am Répondre en citant

serre joint,quand tu nous tiens!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: ça avance en restant sur place...  Posté leVen Sep 27, 2019 4:52 pm Répondre en citant














_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leVen Sep 27, 2019 4:54 pm Répondre en citant

pourquoi les photos ne s'affichent pas, j'utilise servimg et le code BB
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leVen Sep 27, 2019 5:22 pm Répondre en citant

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai refait mes supports moteurs avec un élastomère bi-composant. Sablage, dégraissage à l'acétone, et coulage de l'élastomère.








_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page


transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support