Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8

transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 2:18 pm Répondre en citant

Bonjour toutes et tous.
Avant de m'attaquer à mon D4A vitré, j'avais commencé et je continue à monter mon cabrio simca, sur base simca 8 moteur 1100cm3. Je m'y fais la main, les deux même, les pieds et surtout la tête à trouver des solutions. L'expérience me servira pour mon cochonoux. Voici donc quelques photos si je réussis à les zupp-lader comme ils disent.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 2:27 pm Répondre en citant

alors voilà. Une simca 8 berline restée 50 ans dans un champ.
[img][/img]
[img][/img]
[/img][img][/img]
[img][/img]
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 2:36 pm Répondre en citant

première étape avant de faire: défaire Afrraid
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 3:10 pm Répondre en citant

elle est "sciée"
la coque entière viens renforcer le "petit" châssis,elle risque d'être "souple"?
une copie de la mini moke?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 3:59 pm Répondre en citant

le chassis est costaud

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:03 pm Répondre en citant

Je me suis occupé d'abord de voir si le moteur était cuit ou pas. Grippé pendant 1 mois, puis il a bougé et une fois changé bougies, allumeur, bobine, révision demarreur, voilà-t-il pas qu'il a tourné, sans fumer avec le bon ralenti. Voir la video du premier démarrage:
https://youtu.be/2fMggnh70RA
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:06 pm Répondre en citant

Le chassis... je ne suis pas le premier à utiliser un chassis de simca 8 pour faire une autre carrosserie. Le plancher (que l'on verra plus loin) fait 3mm d'épaisseur + le tablier que je conserve + les flans + le coffre arrière. ça devrait tenir le coup. On verra aux essais, mais je n'en suis pas là.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:18 pm Répondre en citant

C'est une résurrection, elle revient de loin cette Simca 8 !
Bonne continuation, cela s'annonce passionnant à suivre...

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:33 pm Répondre en citant

Finalement juste un petit travail de révision !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:42 pm Répondre en citant

Ce qui ralenti beaucoup le travail ce sont les essuies-glaces qui sont introuvables Albino
Mais je tiens à rassurer... je ne pense pas transformer mon Ndc en cabriolet... encore que Skratch Lol Lol
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 4:43 pm Répondre en citant

la Moke je l'ai depuis 1991... Paris - le sud de l’Andalousie et retour! C'était ventilé!
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leDim Mai 05, 2019 9:14 pm Répondre en citant

Quel boulot, Jules ! Je me sens obligé de passer un autre fois voir tout ça !!!!

Bon courage et bises à ta chère et tendre Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 7:25 am Répondre en citant

Super chouette et quel courage !! Bravo à toi !!
J adore les anciennes mise à nu , ce petit côté hotrod momentané !!! Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:05 am Répondre en citant

Merci pour tous ces encouragements mais comme dit le dicton: "tant qu'on peut le faire, pourquoi ne pas le faire". Cette nuit j'ai repensé à ma vanne d'un cabriolet NDC (c'est dire dans quel état de liquéfaction se trouve ma cervelle Rambo ). J'ai imaginé un NDC découpé au ras du tableau pour la partie avant et ensuite à hauteur de coude d'un passager assis, jusqu'à l'arrière. Des sieges bien alignés... J'avais vu un bus comme ça (citroen ou renault je me souviens plus) à la grosse bourse d'Uzerche, l'année dernière. La carrosserie ne dépassait pas le coude. Evidemment pas fait pour la Normandie où pourtant la pluie est tiède Very Happy Very Happy
Patrick et les autres evidemment, si vous passez dans le coin, un café sans sucre, voire avec sucre si affinités, vous sera offert. Faudra juste amener sa cuillère Lol Lol Lol
Ce soir je verrais de mettre d'autres photos (verrais sans S puisque "tu verras") donc je verrai (sans S on comprend mieux!!), faut juste que je mette un peu d'ordre. Aujourd'hui stratification d'un bolide pour enfant (genre monoplace) qu'un copain m'a demandé et normalement repose du groupe moteur de la simca pour ajuster la hauteur levier de vitesse/tableau de bord. Ouali ouala.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: transformation simca 8  Posté leLun Mai 06, 2019 8:07 am Répondre en citant

Patrick... c'est bien si tu passes, le mécano me demande régulièrement des nouvelles de l'arbre... qu'est-ce que je fais? Je le récupère?
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page


transformation simca 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: transformation simca 8-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support