Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: PNEUMATIQUES

PNEUMATIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leVen Aoû 19, 2016 7:45 am Répondre en citant

Merci , Phil pour ce super document . Détiens-tu aussi l'origine de cette publication ( extrait d'une revue ? date ou autre ) ?

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leVen Aoû 19, 2016 10:38 pm Répondre en citant

schum22 a écrit:
harold a écrit:
Il est "interdit" de mettre des chambres à air dans des pneus appelés "sans chambres " ( respect de la langue oblige ... ) .
La raison est technique : ce montage bâtard engendrerait des frottements internes d'où échauffements pouvant mener à l'éclatement .
Un professionnel ne DOIT pas faire , voilà !


Ce n'est pas exact et ce n'est pas ce que dit l'association des professionnels
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf


J'avais déjà cité ces informations 2 pages plus haut.
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 20, 2016 6:27 am Répondre en citant

Merci Schum 22 d'avoir éclairé nos consciences !
Nous pouvons donc chausser nos vieilles jantes de pneus 19x400 même si ces derniers sont prévus "sans chambres " .

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Sep 24, 2016 4:15 am Répondre en citant

d'époque:

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1120
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Sep 24, 2016 7:20 am Répondre en citant

Jean-Marc Rachard a fait transformer des jantes de 403 en jantes tubeless en prenant la jante de 403 comme base et en lui greffant la partie externe (ou interne, je ne sais plus de quel côté est l'épaulement) d'une jante tubeless (de BMW je crois).
Je n'ai pas idée du coût, et il faut de toute façon trouver des jantes tubeless compatibles sur des véhicules modernes.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMer Aoû 29, 2018 12:11 pm Répondre en citant

nous avons suivi les conseil de Hervé,gonflé à 3,5 et 3,2
le confort déjà apprécié par Claude c'est vraiment amélioré!!!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1246
Localisation: alsace

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 6:23 pm Répondre en citant

hello qui a des pneus a flanc blanc en 19 ou 17 par 400?


qui en fabrique a tout hasard?

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 8:48 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
hello qui a des pneus a flanc blanc en 19 ou 17 par 400?


qui en fabrique a tout hasard?


Sauf erreur de ma part , il n y a plus de fabrication de 19 400 , encore moins à flan blanc !!!
Tu peux toujours regarder sur le site Michelin dans le catalogue " pneu collection mais je doute fortement !!
Sinon tu trouve des pneus en bonne état sur le bon coin ét tu prend "l option fait par toi même "
J ai étudié il y a quelques années cette option , tu trouve des Géo trouvent ét font tout sur le net Avec vidéo ( you tube entre autre !!!)! Le mieux reste la peinture spéciale marquage des routes qui est à base de caoutchouc et qui tient bien au pneu !! Par contre il faut la diluer à mort car tres épaisse !!

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1246
Localisation: alsace

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 8:52 pm Répondre en citant

merci tefanne, j avais essaye sur ma p60 a une epoque la peinture speciale flancs blanc, une vraie m...au bout d une journee c était carrément gris lol

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 9:31 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
merci tefanne, j avais essaye sur ma p60 a une epoque la peinture speciale flancs blanc, une vraie m...au bout d une journee c était carrément gris lol


J ai acheté il y a quelques années des pneus (pour ma remorque fourgon )qui étaient sur un Bedford et qui avaient des kits flan blanc autocollant venant des USA et qui selon l ancien propriétaire n avaient tenu que 100 m avant de se désagréger !! Pale Shit What the fuck ?!?

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 62
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1205
Localisation: sevres 92

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 11:04 pm Répondre en citant

Comme le dit stephane,il n'y a plus de refabrication de pneu en 19x400.Le marché est trop faible pour lancer une serie de pneus m'a dit un manufacturier
à retromobile.il conseille de monter des pneus tubless avec des chambres a air comme l'a fait Papytech et bien d'autre sur le forum.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15699
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Déc 30, 2018 11:25 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
Comme le dit stephane,il n'y a plus de refabrication de pneu en 19x400.Le marché est trop faible pour lancer une serie de pneus m'a dit un manufacturier
à retromobile.il conseille de monter des pneus tubless avec des chambres a air comme l'a fait Papytech et bien d'autre sur le forum.


et 14000 km sans problème ! En ce qui me concerne je gonfle à 4 bars mes 195/75/16RC et quand je serai amené à changer je mettrai du 205, plus proche en circonférence
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leLun Déc 31, 2018 4:19 am Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
hello qui a des pneus a flanc blanc en 19 ou 17 par 400?


qui en fabrique a tout hasard?


il existe ceci:*
http://www.comptoir-carrosserie.fr/flanc-blanc-xsl-235.html
-
peu recommandable,
le bord extérieur de la rondelle use le flanc du pneu lorsqu'il est en contact au niveau de la route!
résultat,le flnac est fragilisé et le pneu est foutu avant que la bande de roulement ne s'use........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15699
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leLun Déc 31, 2018 6:51 am Répondre en citant

http://www.nvs-distribution.com/58-pneus-flancs-blancs-16-pouces

https://www.longstonetires.fr/pneu-collection/pneu-flanc-blanc/600x16-general-whitewall.html

un prix qui refroidit : https://www.pneucollection.com/produit/fiche-vredestein-transport-classic-1441
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2015
Localisation: vaucluse

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMar Jan 25, 2022 10:56 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un roule actuellement avec des 205/75r16 ou bien des 205/80r16 ?

Revenir en haut de page


PNEUMATIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: PNEUMATIQUES-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support