Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: PNEUMATIQUES

PNEUMATIQUES

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tefane22




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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 9:53 am Répondre en citant

oui mais papytech quant il part il enmène la moitie de la maison ... et tout son garage alors ....!!! Mr. Green Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr. Green

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Papytech
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 4:19 pm Répondre en citant

PATRIK27 a écrit:
4 bars ...ca fait beaucoup non ,
Heu moi aussi sur la 203 , faut il que je les gonfle (195 75 16) à 4 bars ?


Non ! c'est valable pour un fourgon, camping car ou autre...

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VUL_5.pdf
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Papytech
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Harold/Liliane





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 6:03 pm Répondre en citant

A mon sens la pression doit être la même avec les 16 pouces en série 75 qu'avec les 400 mm série 80 . A condition qu'il s'agisse des mêmes carcasses
radiales .
Voir les préco. constructeur pour la charge , bien sûr .

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hockey45
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 8:24 pm Répondre en citant

Le montage peux se faire avec pneu tubles et chambre à air et à condition de garder ses jantes avec chambre d' origine. Moi je suis gonfler à 2.5 à l' avant et 2.75 bars à l' arrière.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 8:57 pm Répondre en citant

Ces valeurs me semblent bien faibles ... Où as-tu trouvé ces préconisations ?

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L'DD
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 9:51 pm Répondre en citant

j'ai ceci:


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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L'DD
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 10:04 pm Répondre en citant

une discussion là aussi:
http://www.planetej7-j9.com/t109-Pneus-tubeless-autorises.htm
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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hockey45
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 10:30 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Ces valeurs me semblent bien faibles ... Où as-tu trouvé ces préconisations ?

Bonsoir a toi.
Dans mon livret de bord du d4

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Papytech
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Aoû 14, 2016 1:33 am Répondre en citant

Sujet récurent !

On ne peut pas comparer les vieux Michelin et autres en 19/400 aux pneus modernes ! Les structures sont différentes, les méthodes de fabrication aussi !

Evidemment l'idéal serait de monter ces pneumatiques sur les jantes 16" pour tubeless mais comme je ne crois pas que cela existe pour les D3A et D4A il faut bien se rabattre sur la solution du 16" et à plus ou moins long terme on ne trouvera plus de 19/400 ou de la refabrication Michelin ou Vredestein à 400 € le boudin !!!

Pour nos fourgons 195/75/16 voire 205/75/16 (plus proche de la circonférence des 19/400) avec chambre.
En ce qui concerne la pression : le tableau que j'ai mis en lien dans mon précédent lien, indique les pressions pour les pneumatiques récents, de conception moderne, des pneus de camionnette "C"

Pour mon petit camping car équipé comme une camionnette en 215/75/16 "C" la pression préconisée par Fiat et Adria est de 5 bars !

Si quelqu'un connaît la combine pour lancer une fabrication ou transformation de jantes tubeless pour les D3A et D4A, je suis preneur
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herve




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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leDim Aoû 14, 2016 7:48 am Répondre en citant

Les préconisations de gonflage dans les documents d'époque sont donné pour des pneus à carcasse "diagonale" avec des flans plus rigides que les pneus a carcasse "radial" (montés depuis les années 70 tout de même)
Dans mon D3 je gonfle à 3.5KG à l'AV et 3.3 à l'AR
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Harold/Liliane





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMar Aoû 16, 2016 1:32 pm Répondre en citant

Rentré au bercail , j'ai consulté ma Notice d'utilisation de J9 :
Modèles " 1400" ( p.t.a.c . 3100 kg. ) , les plus proches de nos D3 / D4 :
3,5 B. à l'avant et 3,25 B. à l'arrière .
Les pneus mentionnés sont à carcasse radiale . Dunlop SPGB75 / Kleber V12/
Michelin XCA .- 19x400 itou ! .

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phil traere





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMer Aoû 17, 2016 10:54 am Répondre en citant

Au contraire je trouve la pression faible ! Sur mon 504 Pickup, je suis à 4,7 B !

Pour ce qui concerne, le montage de chambre à air avec des pneus Tubeless, c'est tout à fait possible et légal. Ce qui est interdit ce sont des chambres à air sur JANTES Tubeless. Donc sur JANTES Tube Type avec pneus Tubeless, il faut biensûr mettre des chambres à air.

Sinon voilà ce que dit le TNPF :



lien de la source du site TNPF : Montage eventuel d'une chambre a air dans les pneus tubeless - TNPF

Phil

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PATRIK27





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMer Aoû 17, 2016 10:55 am Répondre en citant

merci Phil ca me rassure ...... ;-)
_________________
merci
Patrik

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Papytech
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leMer Aoû 17, 2016 1:45 pm Répondre en citant

Merci Phil ! Cela a le mérite d'être clair !
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Harold/Liliane





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leVen Aoû 19, 2016 7:45 am Répondre en citant

Merci , Phil pour ce super document . Détiens-tu aussi l'origine de cette publication ( extrait d'une revue ? date ou autre ) ?

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