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tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4010 Localisation: cotes d armor
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 9:53 am |
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oui mais papytech quant il part il enmène la moitie de la maison ... et tout son garage alors ....!!!  |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 4:19 pm |
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PATRIK27 a écrit: | 4 bars ...ca fait beaucoup non ,
Heu moi aussi sur la 203 , faut il que je les gonfle (195 75 16) à 4 bars ? |
Non ! c'est valable pour un fourgon, camping car ou autre...
http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VUL_5.pdf _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 6:03 pm |
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A mon sens la pression doit être la même avec les 16 pouces en série 75 qu'avec les 400 mm série 80 . A condition qu'il s'agisse des mêmes carcasses
radiales .
Voir les préco. constructeur pour la charge , bien sûr . |
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4347 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 8:24 pm |
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Le montage peux se faire avec pneu tubles et chambre à air et à condition de garder ses jantes avec chambre d' origine. Moi je suis gonfler à 2.5 à l' avant et 2.75 bars à l' arrière. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 8:57 pm |
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Ces valeurs me semblent bien faibles ... Où as-tu trouvé ces préconisations ? |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 9:51 pm |
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j'ai ceci:
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4347 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: PNEUMATIQUES Sam Aoû 13, 2016 10:30 pm |
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harold a écrit: | Ces valeurs me semblent bien faibles ... Où as-tu trouvé ces préconisations ? |
Bonsoir a toi.
Dans mon livret de bord du d4 |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: PNEUMATIQUES Dim Aoû 14, 2016 1:33 am |
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Sujet récurent !
On ne peut pas comparer les vieux Michelin et autres en 19/400 aux pneus modernes ! Les structures sont différentes, les méthodes de fabrication aussi !
Evidemment l'idéal serait de monter ces pneumatiques sur les jantes 16" pour tubeless mais comme je ne crois pas que cela existe pour les D3A et D4A il faut bien se rabattre sur la solution du 16" et à plus ou moins long terme on ne trouvera plus de 19/400 ou de la refabrication Michelin ou Vredestein à 400 € le boudin !!!
Pour nos fourgons 195/75/16 voire 205/75/16 (plus proche de la circonférence des 19/400) avec chambre.
En ce qui concerne la pression : le tableau que j'ai mis en lien dans mon précédent lien, indique les pressions pour les pneumatiques récents, de conception moderne, des pneus de camionnette "C"
Pour mon petit camping car équipé comme une camionnette en 215/75/16 "C" la pression préconisée par Fiat et Adria est de 5 bars !
Si quelqu'un connaît la combine pour lancer une fabrication ou transformation de jantes tubeless pour les D3A et D4A, je suis preneur _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Lun Aoû 15, 2016 2:12 am; édité 1 fois |
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herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1371 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: PNEUMATIQUES Dim Aoû 14, 2016 7:48 am |
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Les préconisations de gonflage dans les documents d'époque sont donné pour des pneus à carcasse "diagonale" avec des flans plus rigides que les pneus a carcasse "radial" (montés depuis les années 70 tout de même)
Dans mon D3 je gonfle à 3.5KG à l'AV et 3.3 à l'AR _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: PNEUMATIQUES Mar Aoû 16, 2016 1:32 pm |
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Rentré au bercail , j'ai consulté ma Notice d'utilisation de J9 :
Modèles " 1400" ( p.t.a.c . 3100 kg. ) , les plus proches de nos D3 / D4 :
3,5 B. à l'avant et 3,25 B. à l'arrière .
Les pneus mentionnés sont à carcasse radiale . Dunlop SPGB75 / Kleber V12/
Michelin XCA .- 19x400 itou ! . |
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phil traere

Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 116 Localisation: 44 Saint Nazaire
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Sujet: PNEUMATIQUES Mer Aoû 17, 2016 10:54 am |
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Au contraire je trouve la pression faible ! Sur mon 504 Pickup, je suis à 4,7 B !
Pour ce qui concerne, le montage de chambre à air avec des pneus Tubeless, c'est tout à fait possible et légal. Ce qui est interdit ce sont des chambres à air sur JANTES Tubeless. Donc sur JANTES Tube Type avec pneus Tubeless, il faut biensûr mettre des chambres à air.
Sinon voilà ce que dit le TNPF :
lien supprimé par Papytech
lien de la source du site TNPF : Montage eventuel d'une chambre a air dans les pneus tubeless - TNPF
Phil |
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PATRIK27

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1168 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: PNEUMATIQUES Mer Aoû 17, 2016 10:55 am |
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merci Phil ca me rassure ...... ;-) _________________ merci
Patrik |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: PNEUMATIQUES Mer Aoû 17, 2016 1:45 pm |
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Merci Phil ! Cela a le mérite d'être clair ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: PNEUMATIQUES Ven Aoû 19, 2016 7:45 am |
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Merci , Phil pour ce super document . Détiens-tu aussi l'origine de cette publication ( extrait d'une revue ? date ou autre ) ? |
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