Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: PNEUMATIQUES

PNEUMATIQUES

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ClaudoD4
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leLun Aoû 31, 2015 6:32 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
non,ce ne sont pas les miennes


OK, merci : je les trouve très bien comme elles sont maintenant !

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PATRIK27





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 6:48 am Répondre en citant

hello
je remonte ce post , car j'ai mis a l'arriere de ma 203 des
195 75 16 agilis + pour remplacer les 17 X 400
MAIS ....
ils sont tubeless et j'ai mis des chambres a air .....
avis ?
lorsque je regarde les annonces des vendeurs , c'est jamais mentionné tubetype ou tubeless, est ce qu'a aujourd'hui le tubetype ne se fait plus ?
ou trouver des 185 75 16 tubetype pas chers (je trouve le 195 UN PEU LARGE .....)

merci pour vos conseils
_________________
merci
Patrik

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 7:21 am Répondre en citant

Bonjour Patrick
Sur l'Aronde, j'ai fait mettre des 155R14 avec une chambre à air, même si ces pneus sont tubeless. Pour les monteurs de pneus, cela ne pose pas de problème apparemment.

Lu sur le site "Michelin Classics" :
Veillez à ne pas oublier les chambres à air car les jantes sont tube-type.

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 7:48 am Répondre en citant

Il est "interdit" de mettre des chambres à air dans des pneus appelés "sans chambres " ( respect de la langue oblige ... ) .
La raison est technique : ce montage bâtard engendrerait des frottements internes d'où échauffements pouvant mener à l'éclatement .
Un professionnel ne DOIT pas faire , voilà !
Pour nos anciennes , cela pose un problème en effet , car nos jantes ne peuvent pas se contenter de pneus sans une chambre à l'intérieur .
J'arrête là mon propos pour laisser place aux différents points de vue ...

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ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
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Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 8:30 am Répondre en citant

harold a écrit:
Il est "interdit" de mettre des chambres à air dans des pneus appelés "sans chambres " ( respect de la langue oblige ... ) .
La raison est technique : ce montage bâtard engendrerait des frottements internes d'où échauffements pouvant mener à l'éclatement .
Un professionnel ne DOIT pas faire , voilà !
Pour nos anciennes , cela pose un problème en effet , car nos jantes ne peuvent pas se contenter de pneus sans une chambre à l'intérieur .
J'arrête là mon propos pour laisser place aux différents points de vue ...


Harold, dans cette situation, ce n'est pas une question de point de vue : les pneus avec chambres n'existant plus, soit on contourne l'interdit, soit on laisse sa voiture au garage...

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schum22





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 8:45 am Répondre en citant

harold a écrit:
Il est "interdit" de mettre des chambres à air dans des pneus appelés "sans chambres " ( respect de la langue oblige ... ) .
La raison est technique : ce montage bâtard engendrerait des frottements internes d'où échauffements pouvant mener à l'éclatement .
Un professionnel ne DOIT pas faire , voilà !


Ce n'est pas exact et ce n'est pas ce que dit l'association des professionnels
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

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schum22





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 8:48 am Répondre en citant

Et aussi
http://www.michelinclassic.com/fr/Conseils-et-actualites/Conseils/Remplacement-des-pneus-17-et-19-R-400-C
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

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L'DD
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 9:10 am Répondre en citant

harold a écrit:
Il est "interdit" de mettre des chambres à air dans des pneus appelés "sans chambres " ( respect de la langue oblige ... ) .
La raison est technique : ce montage bâtard engendrerait des frottements internes d'où échauffements pouvant mener à l'éclatement .
Un professionnel ne DOIT pas faire , voilà !
Pour nos anciennes , cela pose un problème en effet , car nos jantes ne peuvent pas se contenter de pneus sans une chambre à l'intérieur .
J'arrête là mon propos pour laisser place aux différents points de vue ...


j'ai déjà eu le coup ou le monteur à refusé....................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 10:14 am Répondre en citant

Je contourne également : je monte moi-même ou mon ancien élève garagiste le fait !!!!
Patrik, j'ai mis des Hankook 16" sur mon D4, avec des chambres NEUVES, gonflés à 3.5 bars - 4 bars (sur mon camping car, sans chambre, c'est 5 bars)
J'ai déjà fait plus de 6000 km : AUCUN PROBLEME
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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PATRIK27





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 5:32 pm Répondre en citant

bon après , je ne roule pas beaucoup .....le plus que je vais faire sera pour Rouen , une trentaine de kms , sinon je la prends pour aller bosser de temps en temps 8kms aller ..... mais je vais quand même rechercher des 185 75 16 tubetype ......
_________________
merci
Patrik

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Harold/Liliane





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leJeu Juil 07, 2016 7:21 pm Répondre en citant

Pardonnez mon petit côté provocateur de ce matin mais il m'intéressait d'avoir des avis différents face à ce problème .
J'ai équipé ,avec la conscience tranquille, D4A et J9 1800kg. de pneus" sans chambres" avec des chambres à l'intérieur , considérant qu'il s'agit de véhicules lents et peu chargés qui n'auront pas l'occasion de chauffer .
Merci à ceux qui ont bien voulu apporter leur point de vue .

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leVen Aoû 12, 2016 9:39 pm Répondre en citant

pour des jantes,regardez en bas de page:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet381251-5950.htm#bas
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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tefane22




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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 8:16 am Répondre en citant

mes vehicules sont tous equipes de pneus d origine ce qui m evite le probleme !! le d4b est en 19 x 400 la caravane en 670 x 15 et la remorque en 160 x 40 !! tous ces pneus je les est trouves sur le bon coin et neuf ou quasi neuf et pour pas plus de 50 euros piece !!! les 19 x 400 sont des michelin et etaient montes sur un j7 , les 160 x 40 viennent d un Bedford et les 670 x 15 je ne sais pas !!! ça prend un peu de temps et de la perceverance mais on trouve !!!
a++ @ @ @

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Papytech
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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 9:06 am Répondre en citant

Oui Stéphane on trouve, mais bien souvent ce sont de vieux pneus peut-être trop vieux parfois.

Comme nous l'avons déjà évoqué, nous sommes quelques uns à avoir opté pour les 16" modernes tubeless mais montage avec chambre !
En ce qui me concerne j'ai fait 8000 km avec mes Hankook gonflés à 4 bars et que du bonheur !
_________________
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PATRIK27





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MessageSujet: PNEUMATIQUES  Posté leSam Aoû 13, 2016 9:34 am Répondre en citant

4 bars ...ca fait beaucoup non ,
Heu moi aussi sur la 203 , faut il que je les gonfle (195 75 16) à 4 bars ?
_________________
merci
Patrik

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