Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Ven Oct 26, 2018 8:23 am |
|
|
Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense . |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Ven Oct 26, 2018 1:34 pm |
|
|
harold a écrit: | Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense . |
Oui Harold, et c'est ce qui me passionne dans ma quête des électriques produites sous l'Occupation: L'ingéniosité déroutante, la créativité, l'optimisme, la naiveté parfois et la débrouillardise avec les moyens du bord dans une sombre période.
Bon week-end et amitiés à toi et Liliane
JL |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Ven Oct 26, 2018 5:00 pm |
|
|
l ossature bois est à elle seule une vraie oeuvre d art !! Ç est presque dommage de la rhabiller !!
Bravo Jean Louis pour la préservation de ses véhicules rares et méconnus !!
|
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Ven Oct 26, 2018 7:24 pm |
|
|
Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën . |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Ven Oct 26, 2018 7:36 pm |
|
|
harold a écrit: | Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën . |
Oui et le Chenard CHE, avec sa coque style aviation, comme le Sovel dont j'aurai terminé demain la rédaction du reportage complet. Bonne soirée
JL |
|
|
|
loiseleur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 126 Localisation: Corrèze
|
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41 Sam Oct 27, 2018 7:43 am |
|
|
harold a écrit: | Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense . |
Possible en effet.
Et aussi, je pensais au limites administratives.
Je ne crois pas qu'il soit imaginable aujourd'hui de se présenter à l'UTAC ou à la DREAL avec un véhicule entièrement conçu et construit par soi-même.... |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|