Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Oct 26, 2018 8:23 am Répondre en citant

Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense .

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Oct 26, 2018 1:34 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense .

Oui Harold, et c'est ce qui me passionne dans ma quête des électriques produites sous l'Occupation: L'ingéniosité déroutante, la créativité, l'optimisme, la naiveté parfois et la débrouillardise avec les moyens du bord dans une sombre période.

Bon week-end et amitiés à toi et Liliane

JL

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Oct 26, 2018 5:00 pm Répondre en citant

l ossature bois est à elle seule une vraie oeuvre d art !! Ç est presque dommage de la rhabiller !!
Bravo Jean Louis pour la préservation de ses véhicules rares et méconnus !!

Thumright Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Thumleft

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Oct 26, 2018 7:24 pm Répondre en citant

Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën .

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Oct 26, 2018 7:36 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën .


Oui et le Chenard CHE, avec sa coque style aviation, comme le Sovel dont j'aurai terminé demain la rédaction du reportage complet. Bonne soirée

JL

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leSam Oct 27, 2018 7:43 am Répondre en citant

harold a écrit:
Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense .


Possible en effet.
Et aussi, je pensais au limites administratives.

Je ne crois pas qu'il soit imaginable aujourd'hui de se présenter à l'UTAC ou à la DREAL avec un véhicule entièrement conçu et construit par soi-même....

Revenir en haut de page


Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support