Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41Ven Oct 26, 2018 1:34 pm
harold a écrit:
Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense .
Oui Harold, et c'est ce qui me passionne dans ma quête des électriques produites sous l'Occupation: L'ingéniosité déroutante, la créativité, l'optimisme, la naiveté parfois et la débrouillardise avec les moyens du bord dans une sombre période.
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41Ven Oct 26, 2018 5:00 pm
l ossature bois est à elle seule une vraie oeuvre d art !! Ç est presque dommage de la rhabiller !!
Bravo Jean Louis pour la préservation de ses véhicules rares et méconnus !!
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41Ven Oct 26, 2018 7:24 pm
Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën .
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41Ven Oct 26, 2018 7:36 pm
harold a écrit:
Bien d'accord avec toi , Stéphane .
L'origine de nos fourgons n'est-elle pas , justement , cette période de guerre ? Des modèles particulièrement simples et rustiques qui ont rapidement évolué dès 1945/1946 . Je pense aussi au Tub de Citroën .
Oui et le Chenard CHE, avec sa coque style aviation, comme le Sovel dont j'aurai terminé demain la rédaction du reportage complet. Bonne soirée
Sujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41Sam Oct 27, 2018 7:43 am
harold a écrit:
Le manque de Tout a du stimuler la créativité , je pense .
Possible en effet.
Et aussi, je pensais au limites administratives.
Je ne crois pas qu'il soit imaginable aujourd'hui de se présenter à l'UTAC ou à la DREAL avec un véhicule entièrement conçu et construit par soi-même....