Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 4:50 am Répondre en citant

Hello les amis,

Encore un week-end comme je les aime.. Wink

Départ vendredi matin pour Noailles (19), récupération de 2 électriques produites sous l'Occupation, une Peugeot VLV (prototype No 3, c'est pour cela qu'il a 2 phares et non le feu central) et une rarissime Georges Irat carrosserie en contreplaqué...Ces deux véhicules avaient été récupérés par Jean-Claude de Noailles il y a une trentaine d'année et il avait décidé de s'en séparer.

La Georges Irat







Le moteur et sa transmission m'ont été remis à part, mais la voiture est complète







Le VLV (voiture légère de Ville)







Chargement du VLV...





Puis à Saint-Vincent avec les Didarme









Dernière édition par jean-louis403 le Mer Oct 24, 2018 9:07 am; édité 10 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 7:14 am Répondre en citant

on arrive au troupeau de moutons à 5 pattes Wink

Félicitations pour ces trouvailles
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 9:47 am Répondre en citant

Encore bravo à toute l'équipe de chasseurs etc. !
Les phares rappellent ceux des 2cv. , sauf le transparent ainsi que le verrouillage . Pourrais-tu préciser le diamètre et le mode de fixation ?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 10:56 am Répondre en citant

harold a écrit:
Encore bravo à toute l'équipe de chasseurs etc. !
Les phares rappellent ceux des 2cv. , sauf le transparent ainsi que le verrouillage . Pourrais-tu préciser le diamètre et le mode de fixation ?


Salut Harold, voici pour l'intérieur et la fixation en dessous. Le diamètre, 17.5 cm, plus grand que ceux des 2 pattes.

Merci Hello

Revenir en haut de page

ro-ger





Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 2
Localisation: Chinon

MessageSujet: Re: Récupération de 2 électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 7:56 pm Répondre en citant

Bravo pour ce sauvetage

Ca fait longtemps que je cherche une ancienne elec pour restauration, notamment une VLV. Si vous êtes vendeur, je suis intéressé.....

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 8:31 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis,
Encore des trouvailles incroyables avec des "look" improbables.
Bon courage!

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Re: Récupération de 2 électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 9:26 pm Répondre en citant

ro-ger a écrit:
Bravo pour ce sauvetage

Ca fait longtemps que je cherche une ancienne elec pour restauration, notamment une VLV. Si vous êtes vendeur, je suis intéressé.....


Bonsoir

A part chercher une petite électrique, as-tu un nez-de-cochon ?

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "trombinoscope"

Papytech
Administrateur adjoint du Forum
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 9:33 pm Répondre en citant

Chapeau bas mon amî.
Mais comment fais tu pour remonter tous ces trésors ?
Je t'embrasse ainsi que toute ta petite famille Pig
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

ro-ger





Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 2
Localisation: Chinon

MessageSujet: Re: Récupération de 2 électriques de 41  Posté leLun Juil 17, 2017 9:56 pm Répondre en citant

Non je n'ai pas de nez de cochon, mais j'aime bien ce véhicule, c'est un peu l'anti WV. Actuellement y en a un à vendre prés de chez moi, mais je trouve le prix un peu élevé....

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1128824226.htm?ca=12_s

Ca doit être un vrai travail de fourmi et vrai réseau pour réussir à trouver de perles aussi rare.

Pour revenir le VLV, il en a une au musée de Châtellerault, à 50km de mon domicile, mais avec un seul phare avant

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Récupération de 2 électriques de 41  Posté leMar Juil 18, 2017 3:52 am Répondre en citant

[quote="ro-ger"][quote="Papytech"]
ro-ger a écrit:
Bravo pour ce sauvetage

Ca fait longtemps que je cherche une ancienne elec pour restauration, notamment une VLV. Si vous êtes vendeur, je suis intéressé.....


Bonjour Roger,

Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas vendeur, j'essaie de réunir petit à petit quelques exemplaires survivants de véhicules électriques autos et utilitaires produits sous l'Occupation et qui me fascinent par leur côté artisanal et minimaliste.

Il y avait récemment et pendant des mois un VLV à vendre sur LBC, mais je n'ai jamais réussi à entrer en contact avec le vendeur qui ne répondait pas aux mails.

Pour le phare unique à l'avant, c'est le VLV de (petite) série. Les premiers avaient 2 phares. L'épave que je viens de récupérer est le No 3 fabriqué en 41.

Bonne chance dans votre chasse.

JL

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leMar Juil 18, 2017 5:55 am Répondre en citant

jean louis va pouvoir acheter un des 17 réacteurs nucléaires que la france doit arrèter pour recharger toutes ses batteries !!!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20608
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Juil 20, 2017 4:08 pm Répondre en citant

rien n'est fait,Bobinet......................
déjà démanteler Brennilis.................
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/tchernobyl/centrale-nucleaire-de-brennilis-un-cadavre-encombrant_1422147.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Juil 20, 2017 10:01 pm Répondre en citant

La George Irat Durken-smilie I love you Durken-smilie I love you

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Juil 20, 2017 10:02 pm Répondre en citant

bien joué Jean louis !!! encore 2 beaux vehicules qui ne tomberont ni en ruine ni dans l oubli !!! Bounce Bounce

Dernière édition par tefane22 le Jeu Juil 20, 2017 10:04 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Juil 20, 2017 10:03 pm Répondre en citant

oui Gabriel , t as raison !!!!
salive Durken-smilie salive Durken-smilie salive Durken-smilie

Revenir en haut de page


Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support