Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: BOBINE

BOBINE

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MessageSujet: BOBINE  Posté leMer Mai 11, 2011 6:35 am Répondre en citant


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MessageSujet: BOBINE  Posté leDim Aoû 19, 2012 11:03 am Répondre en citant

dites,j'ai déplacé la bobine dans le compartiment moteur,l'été,sa chaleur est limite supportable,je pense que le compartiment moteur est mieux refroidi,qu'en pensez vous? et les jours de pluie?
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ClaudoD4
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MessageSujet: BOBINE  Posté leDim Aoû 19, 2012 8:23 pm Répondre en citant

Salut Laurent
Sur les D3A, la bobine était montée d'origine dans le compartiment moteur, au dessus de la dynamo. Mais elle était protégée de l'humidité par un "bonnet" en caoutchouc. Ensuite, sur les D4A, elle a été montée dans la cabine, ce qui doit donc correspondre à une amélioration.
Je pense qu'll fait moins chaud dans l'habitacle que dans le compartiment moteur.

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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 8:52 am Répondre en citant

une question,le fonctionnement de la bobine est obligatoire de niveau?
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Harold/Liliane





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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 10:57 am Répondre en citant

A priori , non . Toutefois certains modèles " à huile "ne doivent pas beaucoup aimer la position couchée , je pense .

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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 12:29 pm Répondre en citant

voilà,je l'ai redéplacée plus bas derrière les ouies de ventilation
en la gardant verticale.
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ClaudoD4
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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 1:01 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
voilà,je l'ai redéplacée plus bas derrière les ouies de ventilation
en la gardant verticale.


Bonjour Laurent. Elle n'est pas trop loin de l'allumeur là où tu l'as mise ?

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carami60
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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 1:30 pm Répondre en citant

la distance n'a pas d'importance

la température peu également.... il faut savoir que sur les modèles renault elle était fixée après le bloc moteur, (comme sur ma caravelle) moteur arrière de plus, jamais eu aucun soucis ni même ds les bouchons en plein juillet ds le sud!

donc elle était très bien ds l'habitacle elle n'est pas plus mal ds le compartiment moteur.....

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herve




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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 1:47 pm Répondre en citant


Perso je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe avec ma bobine placé d'origine au dessus de la dynamo , même dans l’ascension des cols de montagne par fortes chaleurs.
Par temps de pluie elle est tout de même protégé par la tôle qui est fixé de chaque côté du radiateur.
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schum22





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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 2:46 pm Répondre en citant

Si ta bobine chauffe c'est que probablement tu as des soucis de réglage d'allumage, si tu remplis trop le réservoir il surchauffe!
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ClaudoD4
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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 3:13 pm Répondre en citant

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-couvre-bobine-caoutchouc-p-45382.html

À savoir : le couvre-bobine des Mini se monte très bien sur nos D3A et protège très bien contre l'eau pour un prix réduit.

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MessageSujet: BOBINE  Posté leJeu Juil 19, 2018 6:51 pm Répondre en citant

merci Claude,
mon capot est insonorisé,isolé,ce qui concentre la chaleur,
le capot tôle nue est un bon dissipateur de chaleur,
un début de réponse?
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MessageSujet: BOBINE  Posté leSam Juil 21, 2018 6:02 pm Répondre en citant

je reviens sur le sujet
il n'y à aucune indication sur la bobine
elles fonctionnent sur n'importe quel véhicule?
http://2cv-et-deuchistes.superforum.fr/t422-bobine-qui-chauffe
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Harold/Liliane





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MessageSujet: BOBINE  Posté leSam Juil 21, 2018 8:49 pm Répondre en citant

Oui sur tous les allumages batterie/bobine en 12 volts . Sauf les 2cv qui ont une bobine à deux sorties du secondaire ( pour éviter un distributeur ).
Il a existé des bobines genre "compétition" censées améliorer tout ce qu'on voulait et surtout la marge bénéficiaire ....

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L'DD (en ligne)
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MessageSujet: BOBINE  Posté leSam Juil 21, 2018 9:29 pm Répondre en citant

il faut écarter le jeu des rupteurs pour limiter l'échauffement?
comme le conseil du lien?
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