Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: pompe a eau

pompe a eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: pompe a eau  Posté leSam Mai 30, 2020 9:30 am Répondre en citant

Dans bien des cas ce sont des bénévoles qui s'occupent de ce genre de truc et cela permet de conserver des tarifs intéressants, en contrepartie c'est souvent moins pratique que les trucs bien huilés et très professionnels...

J'ai en tête mon assurance, la MAIF, j'en suis sociétaire depuis 1969, j'ai connu les années où elle était gérée à 100% par des délégués bénévoles en grande partie. La MAIF a voulu jouer dans la cour des grands et elle y est parvenue mais les tarifs ont aussi suivi l'évolution ! (cependant la MAIF vient de me rembourser 150 € de repartage des trop perçus pendant l'épidémie)

Bref je suppose que le club 403 tient à rester une structure amateure avec ses défauts mais aussi ses qualités. Quelques petites contraintes ou imperfections compensées par l'esprit club et un coût moindre, voyons le bon côté des choses !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

alexandres




Age: 61
Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 172
Localisation: paris 5

MessageSujet: pompe a eau  Posté leSam Mai 30, 2020 2:41 pm Répondre en citant

Oui, ça a du bon et du mauvais le bénévolat, c'est vrai aussi que si on lit toutes les explications données par le club avant de passer une commande, on y arrive, mais moi je fais parti de ceux qui lisent pas tout, par conséquent ça devient compliqué, grâce aux indications de Hokey, j'ai pu enfin passer ma commande .
Bonne journée à tous Alexandre

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: pompe a eau  Posté leSam Mai 30, 2020 7:15 pm Répondre en citant

C'est aussi un peu la faute d'internet !
ça nous rends exigeant et pressé ...
Alors qu'avant l'on pouvait compter uniquement sur le bouche à oreilles et les connaisseurs !!


Dernière édition par remy06710 le Mar Juin 21, 2022 3:36 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: pompe a eau  Posté leSam Mai 30, 2020 9:20 pm Répondre en citant

alexandres a écrit:
Oui, ça a du bon et du mauvais le bénévolat, c'est vrai aussi que si on lit toutes les explications données par le club avant de passer une commande, on y arrive, mais moi je fais parti de ceux qui lisent pas tout, par conséquent ça devient compliqué, grâce aux indications de Hokey, j'ai pu enfin passer ma commande .
Bonne journée à tous Alexandre


Quand on coince un peu, allez sur le forum 403 et posé les questions. Allez au AG de temps en temps, les Bulletins club régulier. Comme le club est régie sous la loi 1901, il n' a pas le droit de faire du bénéfice, donc réservé au adhérant. Celui qui gère les pièces mécanique fait entre 1500 et 2000 commande par ans. Comme dit le président, si ses urgent les revendeurs et quand tu peux prévoir le club. Pour Maurice, j' ai été obligé de commander un joint de culasse chez citroen 3 semaine de délais et élice de ventilo 6 pales délais 6 semaine, en refabrication made in tunisie. Si tu a d' autre souci, un MP et un tel. Pour sujet clos.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: pompe a eau  Posté leLun Juin 20, 2022 2:43 pm Répondre en citant

Bonjour à vous,dites,j'ai une petite fuite dessous la pompe à eau,il y a un petit trou dans l'alu(normal) mais là ça goutte,
qu'en pensez vous?
-
-
le fait qu'il n'est pas tourné depuis un moment,le temps que le joint papier se ré humidifie?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: pompe a eau  Posté leLun Juin 20, 2022 2:54 pm Répondre en citant

Bonjour Laurent. La fuite vient de la surface de contact entre la pompe et la culasse, c'est ça ? Si c'est juste le joint qui a séché, elle devrait disparaître rapidement en effet.
Sinon, par sécurité, je démonterais la pompe et changerais le joint. J'en ai découpé un dans une brique de lait, et c'est très costaud !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: pompe a eau  Posté leLun Juin 20, 2022 3:21 pm Répondre en citant

Salut Claude,merci,
il suffit d'attendre un peu,j'ai démonté le radiateur
pour être plus visible
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: pompe a eau  Posté leLun Juin 20, 2022 3:23 pm Répondre en citant

Salut L'DD, si C'est vraiment par le petit trou d'évacuation C'est le cyclam. Il fuit parfois même sur des pompes neuve lors des premiers kms donc peut etre que juste le fait de rouler un peu rodera la portée et tout ira bien....

Je crois que cette évacuation sert en cas de fuite au cyclam de pas gorger les roulement d'époque...à confirmer.


Dernière édition par bill84 le Lun Juin 20, 2022 8:43 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: pompe a eau  Posté leLun Juin 20, 2022 4:12 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Salut L'DD, si C'est vraiment par le petit trou d'évacuation C'est le cyclam. Il fuit parfois même sur des pompes neuve lors des premiers kms donc peut etre que juste le fait de rouler un peu rodera la portée et tout ira bien....

Je crois que cette évacuation sert en cas de fuite au cyclam de pas forger les roulement d'époque...à confirmer.



Je pense également que c'est ça. Le trou est là pour laisser passer le liquide en cas de non étanchéité du cyclam
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: pompe a eau  Posté leMar Juin 21, 2022 3:46 pm Répondre en citant

Il y aurait peu être un intérêt a les équiper de roulements étanche ...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: pompe a eau  Posté leMar Juin 21, 2022 4:07 pm Répondre en citant

je pense changer le joint avec la solution de Claude
même avec un joint en état,ça peut encore fuir?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: pompe a eau  Posté leMar Juin 21, 2022 9:59 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Il y aurait peu être un intérêt a les équiper de roulements étanche ...


Oui Rémy lors de la réfection du coup le graisseur ne sert plus et les pompes neuves sont équipées de roulements étanche.

L'DD oui si la
Fuite vient du joint entre le corps de pompe et la culasse le remplacement indiqué par
Claude sera ok mais si C'est le cyclam non.
Mais en roulant un peu tout peut rentrer dans l'ordre...
Une des vis de 7 (ou 5) peut casser dans la culasse au démontage mais pas de soucis il y a suffisamment de matière pour tarauder en 8. (Ou 6, J'ai un doute). C'est la longue à gauche qui pose soucis....
Le joint papier sur pompe à eau ce monte de préférence avec pâte à joint.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: pompe a eau  Posté leMer Juin 22, 2022 9:20 am Répondre en citant

et je n'ai jamais graissé l'axe de la pompe à eau.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: pompe a eau  Posté leVen Juin 24, 2022 2:10 pm Répondre en citant

Je lis ce post qui m'avait échappé et je reviens un instant sur le club 403, le site a été refait et tout en ligne maintenant. Les délais mécanique sont d'un mois pour recevoir le devis et quelques jours de plus pour la commande après règlement. Pour la tôlerie, les délais seront plus longs aussi car j'ai passé la main et le stock est à Cosne sur Loire, où le gestionnaire ne va que le week-end. Mais vous avez raison, il faut faire des choix, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page


pompe a eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: pompe a eau-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support