Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Ma SIMCA OCEANE

Ma SIMCA OCEANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leDim Avr 25, 2010 9:04 pm Répondre en citant

Le 21 avril 2010, mon Océane sort du garage pour la première fois de l'année. A la clef : vidange moteur, graissage, controle des niveaux avec en vue un rallye promenade le 25 avril

<script></script><noscript></noscript>

<script></script><noscript></noscript>

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Ma SIMCA OCEANE  Posté leDim Avr 25, 2010 9:21 pm Répondre en citant

Rallye Promenade du 25 avril 2010 organisé par le club des Passionnés de Véhicules Anciens de Besançon. 220 km aller/retour. Tout c'est bien passé et avec le beau temps

<script src='http://img202.imageshack.us/shareable/?i=ocanerallyemodifie.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leDim Avr 25, 2010 10:21 pm Répondre en citant

Salut et très belle voiture. Pour une première sortie de printemp.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 7:38 am Répondre en citant

qu'elle magnifique auto tu vas à bastogne?

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 8:22 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
qu'elle magnifique auto tu vas à bastogne?


Non, le 25/04 c'était un rallye promenade départ de Besançon arrivée entre Lure et Vesoul puis retour à Besançon

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 9:10 pm Répondre en citant

magnifique auto que tu as là et pas n'importe laquelle qui plus est !

c'est en effet la voiture , à la couleur près , de Brigitte Bardot dans le film " une parisienne " de 1957...

toutes mes félicitations Cheers

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 9:34 pm Répondre en citant

Salut Bernard,

Elle est tout simplement magnifique, ta Simca. Bravo. A bientôt, en tout cas à pelussin, dans un mois....

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 9:35 pm Répondre en citant

Et en plus quand je l'ai achetée, elle était immatriculée en 75 !

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leLun Avr 26, 2010 9:54 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Et en plus quand je l'ai achetée, elle était immatriculée en 75 !

ah ? si elle a changée plusieurs fois d'immatriculation et sois revenue dans le dpt 75 avec un n° plus récent que celui apposé ci-dessus , on peut se mettre à rêver que ton auto et celle de Bardot soit les mêmes Durken-smilie
Parfois , les n° de série & les immatriculations de nos voitures révèlent bien des surprises.

j'ai un ami qui a découvert en visionnant à la télé " les risques du métier " de 1967 avec J. Brel que la Jeep que conduisait l'artiste dans cette production était la sienne !
Le tournage s'est en effet déroulé en partie dans les Yvelines et l'instituteur , qu'incarnait Jacques Brel dans le film , se déplaçait avec la Jeep que posséde aujourd'hui mon ami.
L'immatriculation 78 n'avait pas changée car il l'avait simplement achetée à un voisin qui sans doute ignorait cette anecdote et n'avait donc pas pu lui transmettre l'info. Puis les années ont passées là-dessus jusqu'à la diffusion du film.
C'est pourquoi je disais plus haut qu'on pouvait faire des découvertes surprenantes en fouillant parfois dans le passé d'autos aussi anciennes que celles-ci Thumright

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMar Avr 27, 2010 8:26 pm Répondre en citant

Salut Eric,
Malheureusement ce n'est pas celle qu'à utilisée notre B.B. nationale. J'ai la copie de la carte grise d'origine immatriculée dans le 34, puis elle est partie en 1989 dans Paris même, avant d'arriver chez moi en 2003.
Toutefois, l'auto semble de la même année (1958) car même pare-choc, butoirs et grille de calendre.
Comme tu le dis, on aurait pu rèver ...

Revenir en haut de page

Eric Marly





Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 303
Localisation: région parisienne

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMar Avr 27, 2010 9:16 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Eric,
Malheureusement ce n'est pas celle qu'à utilisée notre B.B. nationale. J'ai la copie de la carte grise d'origine immatriculée dans le 34, puis elle est partie en 1989 dans Paris même, avant d'arriver chez moi en 2003

dans ce cas , et tu seras sans doute d'accord avec moi , ton auto perd une grande partie de son intérêt et implicitement , de sa valeur Shit

Personnellement , je suis prêt à t'enlever tout poids psychologique causée par la déception bien légitime de savoir que ce n'était pas celle que Bardot conduisait dans le film cité plus haut en t'offrant de te la racheter 3000€ ! Pirat
Ne me remercie pas , c'est tout naturel de pouvoir s'entraider entre passionnés Simcaïstes... Lol

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMar Avr 27, 2010 9:32 pm Répondre en citant

Et une de plus, ...
Bernard ton garage est la boite à Pendore.
Tes poupées Russes sont ttes plus belles les unes que les autres.
Ce qui me séduit, c'est la diversité de tes voitures. Chacune doit te procurer un plaisir différent ,odeurs, comportements, etc ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMar Avr 27, 2010 9:47 pm Répondre en citant

Eric Marly a écrit:
Bernard25 a écrit:
Salut Eric,
Malheureusement ce n'est pas celle qu'à utilisée notre B.B. nationale. J'ai la copie de la carte grise d'origine immatriculée dans le 34, puis elle est partie en 1989 dans Paris même, avant d'arriver chez moi en 2003

dans ce cas , et tu seras sans doute d'accord avec moi , ton auto perd une grande partie de son intérêt et implicitement , de sa valeur Shit

Personnellement , je suis prêt à t'enlever tout poids psychologique causée par la déception bien légitime de savoir que ce n'était pas celle que Bardot conduisait dans le film cité plus haut en t'offrant de te la racheter 3000€ ! Pirat
Ne me remercie pas , c'est tout naturel de pouvoir s'entraider entre passionnés Simcaïstes... Lol


Bernard ne te laisse pas attrapper je sent l' embrouille Lol Lol

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMer Avr 28, 2010 9:13 pm Répondre en citant

T'inquiete pas Robert, je n'envisage pas de me "débarasser" de mon Océane au prix de la ferraille. Eric est bien gentil dans sa proposition, mais il a du oublier un zéro dans son offre ! et même à ce chiffre je déclinerais son offre --> il m'a fallut plus de 2 ans pour trouver cette auto et donc j'y tiens !!! Donc, désolé Eric je la G A R D E pour moi

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ma SIMCA OCEANE  Posté leMer Avr 28, 2010 9:34 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Et une de plus, ...
Bernard ton garage est la boite à Pendore.
Tes poupées Russes sont ttes plus belles les unes que les autres.
Ce qui me séduit, c'est la diversité de tes voitures. Chacune doit te procurer un plaisir différent ,odeurs, comportements, etc ...


Oui Ugo, même si je monte dans une de mes voitures les yeux fermés, rien qu'à l'odeur, je la reconnais !
Les comportements, confort etc ... sont bien évidemment différents, mais toutes sont attachantes

Revenir en haut de page


Ma SIMCA OCEANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Ma SIMCA OCEANE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support