Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1277 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Fév 27, 2011 7:39 pm |
|
|
Tres jolie photos de leon Ca doit faire plaisir de le retrouver ^^ |
|

|
|
Dom
Age: 52 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 115 Localisation: Territoire de Belfort
|
Sujet: Léon au jour le jour... Sam Mar 05, 2011 1:58 am |
|
|
Magnifiques, les photos de Léon dans la campagne... |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9238 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Avr 25, 2011 6:13 pm |
|
|
Bonjour à tous ! De retour après quelques jours dans le sud, j'ai eu beaucoup de lecture sur le forum !
Quelques nouvelles de Léon, qui avait des soucis d'embrayage : en fait, sa commande était simplement détendue, et il a été facile d'y remédier, enfin, facile n'est pas le mot car l'accessibilité de cette tige de réglage est limitée.
Pour dévisser et revisser le contre-écrou, il a fallu raccourcir à la scie une clé de 13 pour qu'elle puisse se glisser dans le peu de place disponible.
Mais après cela, les vitesses passent à nouveau très bien et Léon se sent une âme de 4x4 pour des balades dans le chemins de terre, malgré une météo aussi grise que lui...
Ces congés ont été aussi l'occasion pour ma soeur et moi de réunir Ugo et Philippe et leurs familles : un moment de bonheur autour des fourgons et d'une grillade arrosée par la pluie et par le rouge de Rasiguères
Là, autour du D4BD de Philippe, puis ensuite, j'ai oublié de prendre des photos ....
 |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20717 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Avr 25, 2011 6:22 pm |
|
|
il est beau le 66 et le Rasiguére,que je ne connais pas! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Avr 25, 2011 6:25 pm |
|
|
L'DD a écrit: | il est beau le 66 et le Rasiguére,que je ne connais pas! |
Salut Laurent ! Le D4BD de Philippe est déjà connu, quant au Rasiguères, normalement à la Loco... |
|

|
|
Chenard du 44

|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Avr 25, 2011 7:22 pm |
|
|
Bien pour Leon!!
et bah moderation n'était pas avec vous  |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2175 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 8:50 pm |
|
|
Si je puis me permettre, Claude a eu besoin de beaucoup de main d'oeuvre pour remettre en route Léon.
 _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 9:26 pm |
|
|
Il y avait même Simone
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 9:28 pm |
|
|
Merci Ugo ! La relève est assurée par cette bande de jeunes passionnés : j'avais rarement vu des enfants aussi intéressés et connaisseurs en NDC.  |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 9:49 pm |
|
|
Ils ont pris mon D4 en grippe car c'est le seul avec lequel nous sommes tombés en rade, ..., plusieurs fois. C'était normalement LE véhicule ancien dédié à la famille.
Un plouf dans l'eau ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 9:51 pm |
|
|
Pour attendre la vidéo, ..., soumise à contrôle des auteurs bien évidement (on va avoir un problème avec ponpon qui est mué comme une carpe sur ce forum).
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15693 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Avr 26, 2011 11:21 pm |
|
|
NDC, copains, enfants, frangine et pinard local... Que demander de plus ?
Et en plus, Claude, tu es descendu quand il a fait beau... Que du bonheur.
J'admire Simone ! Je ne vois pas ma frangine grimper dans mon D4 !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Aoû 29, 2011 4:23 pm |
|
|
Bonjour, je retrouve le forum avec un immense bonheur après ces 3 semaines dans le sud, dont je rentre juste, mais avec une sciatique carabinée ou équivalent (hernie discale ?) qui m'a cloué à la maison depuis une dizaine de jours.
Donc, pour Léon, il ne s'est pas passé grand chose. Juste une roue dégonflée dont la chambre à air a été changée et un souci de pompe à essence, dont un des clapets restait bloqué, mais vite réparé.
Je devais aussi le repasser au CT (déjà 2 ans !!!), mais le contrôleur était surbooké la première semaine et en congés la semaine suivante, pas de chance ! Ce sera donc pour la prochaine fois...
Juste quelques petites balades pour le maintenir en forme, ici en avec sa calandre "qui ne craint rien" et sans ses optiques, car je me préparais à le garer à nouveau pour 2 mois.
Autrement, ma frangine et moi avons vu de plus près une belle épave de D3A, trouvée récemment par Scarab66, le chasseur d'épaves le plus motivé du département. Pour y accéder, sueur et égratignures garanties...
Ensuite, nous avons fait le tour de nos chères épaves (comme ce D4A, le plus photogénique) pour y récupérer le plus grand nombre de rondelles cuivre qui me permettront de régler, je l'espère, le problème d'étanchéité des freins sur le D3A.
 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15693 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Aoû 29, 2011 5:44 pm |
|
|
Et les cerclages de phares ??????
J'espère que tu as eu du beau temps pas comme dans le Nôôôrd  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Lun Aoû 29, 2011 6:08 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Chenard du 44

|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Aoû 29, 2011 5:50 pm |
|
|
Jolie photos et apparement du beau temps pour toi  |
|