Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon au jour le jour...

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Fév 27, 2011 7:39 pm Répondre en citant

Tres jolie photos de leon Smile Ca doit faire plaisir de le retrouver ^^

Dom

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Mar 05, 2011 1:58 am Répondre en citant

Magnifiques, les photos de Léon dans la campagne...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Avr 25, 2011 6:13 pm Répondre en citant

Bonjour à tous ! De retour après quelques jours dans le sud, j'ai eu beaucoup de lecture sur le forum !
Quelques nouvelles de Léon, qui avait des soucis d'embrayage : en fait, sa commande était simplement détendue, et il a été facile d'y remédier, enfin, facile n'est pas le mot car l'accessibilité de cette tige de réglage est limitée.

Pour dévisser et revisser le contre-écrou, il a fallu raccourcir à la scie une clé de 13 pour qu'elle puisse se glisser dans le peu de place disponible.

Mais après cela, les vitesses passent à nouveau très bien et Léon se sent une âme de 4x4 pour des balades dans le chemins de terre, malgré une météo aussi grise que lui...

Ces congés ont été aussi l'occasion pour ma soeur et moi de réunir Ugo et Philippe et leurs familles : un moment de bonheur autour des fourgons et d'une grillade arrosée par la pluie et par le rouge de Rasiguères Tongue
Là, autour du D4BD de Philippe, puis ensuite, j'ai oublié de prendre des photos .... Rolling Eyes

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Avr 25, 2011 6:22 pm Répondre en citant

il est beau le 66 et le Rasiguére,que je ne connais pas!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Avr 25, 2011 6:25 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
il est beau le 66 et le Rasiguére,que je ne connais pas!

Salut Laurent ! Le D4BD de Philippe est déjà connu, quant au Rasiguères, normalement à la Loco...

Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Avr 25, 2011 7:22 pm Répondre en citant

Bien pour Leon!!

et bah moderation n'était pas avec vous Very Happy

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 8:50 pm Répondre en citant

Si je puis me permettre, Claude a eu besoin de beaucoup de main d'oeuvre pour remettre en route Léon.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 9:26 pm Répondre en citant

Il y avait même Simone

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 9:28 pm Répondre en citant

Merci Ugo ! La relève est assurée par cette bande de jeunes passionnés : j'avais rarement vu des enfants aussi intéressés et connaisseurs en NDC. Wink

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 9:49 pm Répondre en citant

Ils ont pris mon D4 en grippe car c'est le seul avec lequel nous sommes tombés en rade, ..., plusieurs fois. C'était normalement LE véhicule ancien dédié à la famille.
Un plouf dans l'eau ...

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 9:51 pm Répondre en citant

Pour attendre la vidéo, ..., soumise à contrôle des auteurs bien évidement (on va avoir un problème avec ponpon qui est mué comme une carpe sur ce forum).

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Avr 26, 2011 11:21 pm Répondre en citant

NDC, copains, enfants, frangine et pinard local... Que demander de plus ?

Et en plus, Claude, tu es descendu quand il a fait beau... Que du bonheur.
J'admire Simone ! Je ne vois pas ma frangine grimper dans mon D4 !!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Aoû 29, 2011 4:23 pm Répondre en citant

Bonjour, je retrouve le forum avec un immense bonheur après ces 3 semaines dans le sud, dont je rentre juste, mais avec une sciatique carabinée ou équivalent (hernie discale ?) qui m'a cloué à la maison depuis une dizaine de jours.

Donc, pour Léon, il ne s'est pas passé grand chose. Juste une roue dégonflée dont la chambre à air a été changée et un souci de pompe à essence, dont un des clapets restait bloqué, mais vite réparé.
Je devais aussi le repasser au CT (déjà 2 ans !!!), mais le contrôleur était surbooké la première semaine et en congés la semaine suivante, pas de chance ! Ce sera donc pour la prochaine fois...
Juste quelques petites balades pour le maintenir en forme, ici en avec sa calandre "qui ne craint rien" et sans ses optiques, car je me préparais à le garer à nouveau pour 2 mois.

Autrement, ma frangine et moi avons vu de plus près une belle épave de D3A, trouvée récemment par Scarab66, le chasseur d'épaves le plus motivé du département. Pour y accéder, sueur et égratignures garanties...

Ensuite, nous avons fait le tour de nos chères épaves (comme ce D4A, le plus photogénique) pour y récupérer le plus grand nombre de rondelles cuivre qui me permettront de régler, je l'espère, le problème d'étanchéité des freins sur le D3A.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Aoû 29, 2011 5:44 pm Répondre en citant

Et les cerclages de phares ??????

J'espère que tu as eu du beau temps pas comme dans le Nôôôrd Wink

Dernière édition par Papytech le Lun Aoû 29, 2011 6:08 pm; édité 1 fois

Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Aoû 29, 2011 5:50 pm Répondre en citant

Jolie photos Smile et apparement du beau temps pour toi Very Happy

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 42 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40, 41, 42  Suivante