Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9238 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Léon au jour le jour...Lun Jan 20, 2020 12:35 pm
atroicendisse a écrit:
Lamborghini fait aussi des bons tracteurs et meme des chaudieres!
Oui, Michel, c'est bien un tracteur à chenilles Lamborghini qu'on a trouvé dans une vigne, abandonné en apparence. J'y retournerai régulièrement...
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Sam Fév 22, 2020 9:40 pm
Bonjour tout le monde. arrivé dans les Corbières avant-hier, j'y ai trouvé un temps digne du printemps... Léon est donc sorti tout de suite pour prendre l'air !
J'ai préparé pour lui aussi un kit Velleman d'allumage électronique, que je prévois d'installer ces jours-ci. Les régulateurs Ducellier sont un peu trop justes pour y caser le kit. Le radiateur qui refroidit le transistor est cette fois sous le capot, d'où les trous-trous...
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20717 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Léon au jour le jour...Dim Fév 23, 2020 5:58 am
_________________ pas trop vite,mais plus loin.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Mar Juil 07, 2020 9:31 pm
Bonjour à tous. Je viens de passer une quinzaine de jours à Planèzes où je n'étais pas allé depuis fin février.
Cette fois, je n'ai pas fait de travaux sur le D4A Léon, juste quelques balades pour le réveiller un peu.
Très beau temps ce jour-là, avec le Canigou à l'horizon.
Je n'ai même pas fini de lui installer le module électronique d'allumage, c'est la 204 qui a occupé mes loisirs mécaniques.
Sujet: Léon au jour le jour...Mar Juil 07, 2020 10:17 pm
Décor de rêve pour les balades _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: Léon au jour le jour...Mer Juil 08, 2020 12:37 pm
Je t'envie Claude,une superbe région.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Jeu Sep 03, 2020 8:47 pm
Bonsoir. Léon est reparti pour quelques balades en cette fin d'été, avec ici un arrêt pour une cueillette de figues...
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Dim Sep 06, 2020 8:02 pm
Bonsoir tout le monde. Ce dimanche matin, c'était la rencontre mensuelle de Perpignan et par chance, ma soeur et moi étions à Planèzes. L'occasion d'y faire un tour et d'y retrouver Philippe et Tom.
Sur la route vers Pézilla, un arrêt face au Canigou, dans la soleil levant.
Arrivée chez Philippe, avec une démonstration de sa part, qui montre qu'il a plusieurs cordes à son arc ! (les flèches restent à retrouver dans la vigne voisine...)
Philippe part en famille avec sa belle 504 TI, et c'est sa fille qui prend le volant.
Nous arrivons sur la concentration, et là, j'ai eu l'immense plaisir de revoir le D3A Gilbert que Tom avait choisi pour ce rassemblement. Merci Tom !
Quel bonheur de revoir Léon et Gilbert réunis à nouveau !
D'autres photos dans le post des balades...
Au passage, je remercie aussi Tololarigot pour le tirant de porte qu'il m'a donné, et qui convient pour la porte arrière droite. Cela faisait longtemps que j'en cherchais un.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Ven Oct 02, 2020 5:53 pm
Hello. Une photo de 1961 ou 1962 parue sur le site de Planèzes que je trouve bien sympa : on y voit Léon (pas le D4A, mais le vrai Léon, viticulteur à Planèzes) qui marie sa fille et la conduit à l'église.
Et aussi, au premier plan, ma soeur, la seule gamine qui n'était pas encore à l'école et qui semble admirer le cortège.
Elle n'a pas du tout changé, ma soeur, n'est-ce pas ?
Sujet: Léon au jour le jour...Sam Oct 03, 2020 7:42 am
C'est pas sympa de diffuser des photos sans mon autorisation, cherchez ClaudoD4 sur ces photos :
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Mar Jan 12, 2021 6:38 pm
Bonjour tout le monde ! Nous sommes à Planèzes depuis maintenant une semaine, ce qui a permis à Léon de reprendre vie et de rendre service.
Le voilà au bord d'une vigne avec des comportes, comme au temps de son activité passée.
Mais cette fois, les comportes ne sont pas remplies de raisin, mais des branches du mûrier platane, que je viens de finir de tailler.
Je m'en débarrasse au bord d'un ancienne vigne paternelle, là où j'avais garé l'épave de la Simca P60 dépecée il y a quelques années et qui a mystérieusement disparu...
Puis petite photo près de l'ancienne église, qui domine le village.
De là, on voit la neige, tombée en abondance il y a quelques jours et encore bien présente sur les sommets voisins, comme ici le pic de Madrès, au fond.
Ma fille a même pris le volant, j'essaie de préparer la relève...
Sujet: Léon au jour le jour...Mar Jan 12, 2021 6:51 pm
Le compteur du D4A Léon affichait 24486 km quand je l'ai récupéré en 2006, il en a aujourd'hui 26948, ce qui fait moins de 2500 km en 14 ans, soit 175 km par an en moyenne ! Qui dit moins ?
Merci Claude pour ces photos toujours enchanteresses
175 km par an c'est peu, mais dans quels paysages
Et je n'ai rien à dire, la plupart des mes NDC en font beaucoup moins
A bientôt
JL
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Léon au jour le jour...Mar Jan 12, 2021 8:17 pm
jean-louis403 a écrit:
Le compteur du D4A Léon affichait 24486 km quand je l'ai récupéré en 2006, il en a aujourd'hui 26948, ce qui fait moins de 2500 km en 14 ans, soit 175 km par an en moyenne ! Qui dit moins ?
Merci Claude pour ces photos toujours enchanteresses
175 km par an c'est peu, mais dans quels paysages
Et je n'ai rien à dire, la plupart des mes NDC en font beaucoup moins
A bientôt
JL
Merci Jean-Louis, trop sympa ! On sent que tu aimes bien la région de Léon !