Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: je suis des votres a part entiere!!!!!!!

je suis des votres a part entiere!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 12:18 pm Répondre en citant

michel.j a écrit:
Mr. Green 2eme essais infructueux!
j'ai regardé le carbu et demonte le dessus, le flotteur monte bien le "gicleur" n'est pas bouché mais au bout d'un moment a lancer le moteur, de l'essence coule le long du bloc et je n'arrive pas a voir d'ou?
comment defait-on les petites roules de la tringlerie de l'accelerateur svp?
sur mes land il y a une lamelle qui fait ressort mais la je ne vois pas et je n'ose pas forcer;
merci pour vos reponses Wink

Salut Michel,

Il faut tirer le cache métallique en arrière sur la tige pour dégager la rotule, elle sort toute seule ensuite.

Tu es sûr que ce n'est pas la durite d'essence qui fuit?

As-tu regardé si l'allumage se fait (étincelle sur le rupteur). Sur ces moteurs, 90% des non démarrages sont dûs soit à l'arrivée d'essence, soit à l'allumage. Le mieux serait de changer les vis et le condensateur, et de regarder si la bobine "donne" ou pas. tu peuzx sortir aussi un fil de bougie, le poser sur le bloc et voir si tu as une étincelle.

Il va démarrer, ces moteurs démarrent toujours Very Happy

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 12:21 pm Répondre en citant

merci de ta rapidite Wink

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 12:28 pm Répondre en citant

le tuyau a l'air en etat corect il crache bien l'ess, lorsque l'on a essayé dimanche avec mon pote joseph de le demarer, on a verifie il y a bien une etincelle a la bougie verifiee, etincelle pas tres importante mais presente , la procedure pour mettre en route,
le jus (allume au tdb) le starter et le bouton demareur c'est tout?
ma batterie est neuve achete il y a qques mois pour Zezette je vais verifier sa charge,
j'y retourne et reviens voir ds l'am vos messages Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 12:40 pm Répondre en citant

Ca ne peut pas provenir de la batterie car ton démarreur tourne. Par contre tes bougies sont-elles sèches ? car après avoir insisté au démarreur, elles devraient être "noyées" par l'essence dans ce cas il te faut, soit les sècher voir les changer.

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 1:52 pm Répondre en citant

alors, je viens de verifier les bougies elles avaient les 4 un ecartement de 0.3 seulement, un peu noir mais d'un aspect sympa, seule le 1ere vers le radia etait humide, et elle etincelle bien, les vis platinees et la tete de delco ont l'air en bon etat, !!!

j'ai mis en charge la batterie car au dernier essais apres nettoyage des bougies elle donnait des signes de faiblesse

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 2:31 pm Répondre en citant

Bonne chance. Il va démarrer, c'est sûr, mais n'hésite pas à tout vérifier dans le carburateur, car les fines canalisations se bouchent facilement ! Et tu sais qu'on aime bien les photos ... Wink merci

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 8:14 pm Répondre en citant

Au fait, ton essence est récente, oui on rigole, mais j'ai déjà vu qu'avec une essence de plus d'un an, impossible de l'allumer avec un briquet ... elle avait perdu ses qualités !

Chenard du 44

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 8:43 pm Répondre en citant

Si tu as une etincelle c'est que tes appareils electrique sont bons deja! mais tu as peut etre une faiblesse sur un et ca donne pas assez de jus pour demarrer.

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 8:55 pm Répondre en citant

bernard , j'ai remis de l'essence mais je ne sais si il en restait la jauge indique mi/reservoir mais en enfilant un cable electrique semi rigide il etait sec,

chenard , je l'ai pensé cest pourquoi je recommencerai avec ma batterie chargee,

apres Mr.red Mr. Green Alien

je (/on) trouverai Smile

sinon, y a-t-il un ecrou pour vidanger le reservoir?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 8:58 pm Répondre en citant

michel.j a écrit:

sinon, y a-t-il un ecrou pour vidanger le reservoir?

Oui, Michel, sur le réservoir côté passager, il y a un gros écrou de 27 qui permet de vider les réservoirs

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leJeu Oct 13, 2011 9:19 pm Répondre en citant

Tu peux tester ton essence : tu en verse un petit peu dehors et tu jette dessus un papier enflammé, mais attention si elle est bonne ça s'enflamme très brutalement.

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leVen Oct 14, 2011 6:12 am Répondre en citant

bonjour, sinon sur unne de mes serie qui avait le reservoir troué il y avait pour la faire "rouler" un petit bidon avec un tuyau, j'ai arrangé le reservoir et j'ai gardé le bidon, je pensais essayer en direct avec ;, et de ce fait eliminer la qualite de l'essence,et avec la batteie chargee cela fera 2causes eliminees, je ferai ça ds l'am Wink

carami60
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leVen Oct 14, 2011 9:16 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
une tranche simple cabine,ou double cabine?

qu'elle réussite esthétique n'est-ce pas, si j'avais un fourgon a modifier c'est ainsi que je ferai

carami60
Modérateur

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leVen Oct 14, 2011 9:35 am Répondre en citant

qd tu démarres l'essence est aspirée, si le motuer ne tourne pas l'exès d'essence s'accumule ds la pipe et à l'entrée de la culasse où justement il y a un petit trou de trop plein qui laisse couler l'essence le long du bloc moteur

l'ecartement de bougie ne fait pas qu'il ne démarre pas, en fait tu entends à l'oreille s'il va démarrer ou pas

la batterie non plus à partir du moment ou il tourne assez vite

regarde qd même le calage et qu'il y ait une étincelle aux vis platinées

tu peux régler simplement en mettant le cylindre 1 côté volant moteur, au pmh avec ses deux soupapes libres, celles du cyl 4 côté distri étant en bascules et faire que les vis s'écartent pil poil à ce moment tu régleras l'avance ensuite présicément

vérifie que l'ordre 1-3-4-2 est bon le 1 est le fil qui est à 4 h sur la tête d'allumeur

ne pas avoir les 4 bougies qui donnent ne gène pas il peut très bien démarrer sur 2 cylindres c'était le cas de mon d4

mais avant de le démarrer démonte le carter inférieur et vire toute la merde que tu vas y trouver, tu seras surpris je t'assure, très mauvais d eredémarrer un moteur à l'arrêt depuis longtemps

l'eau qui se condense ds le carter par l'effet des variations de température et de l'humidité est plus lourde que l'huile, qd tu redémarre c'est elle qui lubrifie le moteur, t'imagines.....

michel.j

MessageSujet: je suis des votres a part entiere!!!!!!!  Posté leVen Oct 14, 2011 10:42 am Répondre en citant

merci de tous tes conseils concernant le carter d'huile effectivement sur mes series il y en a certaines (la Dormobile par exemple )j'ai enlevé un melange a la spatule l'equivalent d'un pot de confiture !!

j'ai tjrs changé tous les liquides avant de remettre un vehicule en route,
maos là le camion est en bas de mon terrain et mon garage tout en haut
et je preferais le monter "seul" que en le tirant !!
c'est pourquoi je suis "impatient" Wink

je suis des votres a part entiere!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante