Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Harold vient de partir Ven Sep 13, 2019 8:29 pm |
|
|
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le départ de notre ami Harold. J'ai eu le plaisir de le rencontrer avec Liliane, plusieurs fois, chez lui, chez moi et bien sûr lors de nos rencontres. Nous perdons un ami que j'appréciais beaucoup et qui n'hésitait pas à partager son savoir sur nos NDC sans aucune prétention .
Courage à Liliane et toute sa famille |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Harold vient de partir Ven Sep 13, 2019 8:50 pm |
|
|
Une proposition de Laurent : Quand et comment avez-vous connu Harold ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Harold vient de partir Ven Sep 13, 2019 9:46 pm |
|
|
En ce qui me concerne, je me suis inscrit le 13/11/2010, Harold un peu avant, le 8/10/2010.
Le premier contact par mail en août 2011, Harold me proposait que nous nous retrouvions au Rouen Retro en septembre... Donc première rencontre !
Je pense que ce fut notre première rencontre, de visu
C'est là que l'ami Harold m'a proposé de nous aider dans l'organisation de la rencontre de Montville en 2012
Les années ont passé, une sacrée amitié s'est ancrée tant avec Harold qu'avec Liliane.
Une de mes dernières provocations fut d'obliger Harold à sortir son NDC pour venir à Isneauville en 2017
En avril dernier, en vue de la bourse de Mantes, Harold m'a demandé de venir lui sortir son moteur et régler un problème d'embrayage, il était déjà très fatigué si fatigué que lorsque je lui demandé de remonter se reposer et que j'allais continuer seul, il le fit sans trop protester. C'est là que j'ai commencé à avoir peur...
Le lendemain Harold nous a proposé de faire une balade sur la côte. Nous sommes parti en Xsara et après quelques kilomètres il m'a demandé de prendre le volant...
Mes dernières photos... Nous y sommes retournés en juin mais le coeur n'était pas à prendre des photos..
Avril 2019
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: Harold vient de partir Ven Sep 13, 2019 10:31 pm |
|
|
Je ne l'ai pas connu mais je regrette la perte d'un homme de savoir et de savoir-faire. Je m'associe donc à vos nombreux témoignages d'amitié.
Affectueuses salutations à sa famille. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 3:48 am |
|
|
voilà, en 2006 je pars pour aller à la loco,dansla Côte d'Or,je cherche un café,j'en trouve un dans un village de moins de 1000 habitants.
du comptoir,je vois une personne qui tourne autour du fourgon,en sortant pour repartir nous discutons,il en retape un vers le nord de la France.
pendant la loco,une autre personne remarque aussi mon fourgon,c'est Claude.
ensuite,perdu de vue
en 2010 bicentenaire à Sochaux,je gare le fourgon ou l'on m'indique le bon endroit ,en face d'autres véhicules de la marque dont une 204 verte!
Harold!!!!!nous reparlons de cet échange en 2006,
je le "branche" un peu parlant de ce forum,je pense un peu(pendant trois jours.....)
l'ordi ce n'est pas son truc,et petit à petit,il est venu!
présent sur plusieurs rencontres,toujours le même enthousiasme.
pendant mon hospitalisation il à pris souvent des nouvelles auprès d'Odile,même passé me voir alors que j'étais maintenu en coma.
ensuite des coups de fils:"je ne te dérange pas"..
nous avons pu nous rendre par le suite dans son nord Cotentin aimé,visite du moulin château,super pic nique sur la plage
ballade des douaniers arrivée à Goury,là ,il était content son "chez lui"
j'avais repris des forces ,il trouvais que je marchais un peu vite!
la dernière fois à Brassac toujours content de se retrouver
il à mis le temps à prévenir sa famille,souffrir à l'hôpital......notre porte reste ouverte pour sa famille
à Dieu l'Ami. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 4:20 am |
|
|
photos juillet 2018 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
sim81120 Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4448 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 6:09 am |
|
|
marcoboue a écrit: | je ne le connaissais que par le forum mais j'ai vite compris que c'était une belle personne .
condoléances à sa famille . |
Pareil pour moi,sincères condoléances à Liliane et toute sa famille. |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 8:22 am |
|
|
Je suis si triste aujourd’hui !! L ami Harold est parti et nous n aurons plus la joie de le revoir au détour d une bourse auto , d un week-end end entre nous ou d un dépeçage de d3 au fin fond de la basse Normandie !!nous ne pourrons plus écouter ses conseils et tout son savoir !! Quelle perte immense de l être tout d abord , un petit bonhomme de par le physique mais quelle grandeur d esprit et quel travail intellectuel dans la recherche de connaissances sur sa passion commune avec nous tous sur les d3 d4 et les anciennes en général !! Quelle envie d apprendre et l intérêt qu il portait a pleins de sujets différents !! Les vieilles pierres et les modes de constructions au moyen âge entre autres nous avait bien souvent fait rentré tous les 2 dans de grandes discutions , quels beaux souvenirs !!
Je pense très fort à toi Liliane qui depuis des mois a été aux côtés d Harold dans la maladie , cette période a dû être terrible pour vous 2 et votre famille ,on a tous espèré que le crabe ne gagnerai pas cette fois ci
Adieu mon ami Harold , tu sera toujours dans notre cœur avec nous , tu le sais ......!! |
|
|
|
smurf76
Age: 43 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 398 Localisation: YVETOT
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 12:04 pm |
|
|
ouvrir la page du forum , et avoir cette nouvelle, c'est dure .
GROSSE GROSSE PENSEE à sa famille.
merci pour tes conseils , tes remarques toujours juste et pleine de bon sens et de réflexion.
nous nous sommes côtoyer et rencontrer peu de fois mais ta passion m a vraiment touché .
je suis triste , cette maladie nous retire vraiment beaucoup trop de bonnes personnes.
toutes mes condoléances.
et mes pensées accompagneront sa famille dans ce dure moment. _________________ C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 1:09 pm |
|
|
Oui, c'est vraiment avec une infinie tristesse que j'ai appris aussi que notre ami Harold n'éclairerait plus ce forum par sa gentillesse, son dévouement et ses immenses connaissances, le tout avec beaucoup d'humilité.
C'est trop injuste qu'il parte déjà, alors qu'il avait tant de projets en tête et tant de joie de vivre à partager !
La famille du forum est en deuil, tu nous manques déjà, Harold !
Je ne me souviens plus de la première fois où nous nous étions rencontrés, peut-être à Rouen... J'ai l'impression de l'avoir toujours connu !
Toutes nos rencontres ont été par la suite des grands moments d'amitié que je ne pourrai jamais oublier.
Merci à Liliane de l'avoir accompagné dans les meilleurs moments comme dans les pires, comme ces derniers mois.
Voici quelques photos de nos rencontres, mais il y en a eu beaucoup d'autres que j'essaierai de retrouver...
Ici, c'est la Loco 2013
Isneauville, en Mai 2017 :
Et puis son superbe D4A, qui a permis que nous partagions tant de choses !
En août 2017, lors d'une visite dans le Cotentin. Harold avait allumé un feu, qui ne s'éteindra pas... (avec un bidon d'origine, comme il se doit )
Sur la route de Brassac-les-Mines en août 2018
Adieu, Harold et bonne route !
|
|
|
|
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1295 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Harold vient de partir Sam Sep 14, 2019 7:21 pm |
|
|
Vraiment tres triste d'apprendre le départ de notre ami Harold c'est toujours trop tot pour partir , pour avoir rencontré Harold et Liliane plusieurs ce sont 2 personnes adorables, de tres bon souvenirs de lui et son respect de l'origine !!
Bonne route a lui et pleins de courage à Liliane
amicalement
Florian |
|
|
|
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Harold vient de partir Dim Sep 15, 2019 9:28 am |
|
|
En ce qui me concerne ,j'ai rencontré pour la 1er fois notre amis Harold à Montville 2012, (mon premier rassemblement avec les membres du forum)
Et ma dernière rencontre avec lui , fût hier AM ,mais cette fois avec beaucoup de tristesse, au salon funéraire de l’hôpital de Cherbourg......
En effet nous sommes en vacances et faisons le tour du Cotentin avec notre camping car "moderne" et je ne me voyais pas passer si près de lui sans allé lui faire un" dernier au revoir"
Nous ne l’oublierons jamais ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Harold vient de partir Dim Sep 15, 2019 10:14 am |
|
|
J'ai eu le grand plaisir de connaitre Harold .
Qu'elle triste nouvelle
Comme vous le dites si bien c 'était un homme charmant ,souriant et passionné toujours au service des autres , il m'a moi aussi permis d' avoir des renseignements précieux grâce a sa culture et ses bibles ..
Condoléances à son épouse et ses proches .
Sylvia Alain
(je l' avais rencontré a Retro Rouen plusieurs fois et aussi lors du rassemblement de Montville ) |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Harold vient de partir Dim Sep 15, 2019 4:05 pm |
|
|
Pour moi la premiere rencontre avec Harold était lors du rassemblement à Guedelon chez Alain et Marie.j'ai découvert la ,un monsieur charmant et passionné de mécanique qui vous improviser un cours sur le fonctionnement d'un carburateur.Puis rencontré à la bourse de Mantes la jolie et enfin l'année derniere à Brassac,ou j'ai eu le plaisir de le promener dans mon nez de cochon avec Liliane.C'est quelqu'un de bien qui nous a quitter. |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: Harold vient de partir Dim Sep 15, 2019 7:25 pm |
|
|
Bonsoir tout le monde
La cérémonie religieuse pour Harold se tiendra mardi 17/09 à 9h30 en l'église Notre Dame, à Tourlaville, rue de Verdun
Coordonnées GPS 49.637646 ou Nord 49°38' 15.526"
-1.563260 ou Ouest 1°33' 47.736"
A 11 heures Harold sera incinéré au Crématorium (je suppose Crematorium du Cotentin à Brix)
16h30 Dépôt de l'urne au caveau.
Liliane est d'accord pour des fleurs, on peut faire une petite gerbe ou couronne, dites-moi et je veux bien m'en occuper demain.
Marie-Thérèse et moi assisterons à la cérémonie.
Amicalement
Patrick _________________ Papytech
|
|
|
|
|
Page 2 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |