Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: En vue d’ un article...

En vue d’ un article...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1177
Localisation: sevres 92

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leJeu Mar 01, 2018 9:28 pm Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi comme beaucoup d'autre souvenir de gamin et la faute d'un voisin et de son frère qui possédaient des d4 aménagées en camping car.La bonne bouille de ce utilitaire a fait le reste.J'avais déjà roulé en goelette et hy quand mon pére m'emmener avec lui en livraison.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 889
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leVen Mar 02, 2018 8:15 am Répondre en citant

infoman a écrit:
bobinet a écrit:
salut à tous

Pour moi c'est le coté pratique, j'avais une 403 berline comme voiture de tous les jours en 1983 et lorsque j'ai acheté une maison à retaper, et par soucis de rester dans les même pièces et même mécanique, j'ai choisi un D3A.
Ensuite je me suis aperçu de son incomparable confort et souplesse moteur ( comme Harold je trouve que les 4 roues indépendantes sont son point fort. Tu peux faire de la région parisienne jusqu’à la Bretagne sans changer de vitesse. Que ça monte ou que ça descende, il faisait tout en 3ème ( faut enlever les feux rouge et les stops !!! )
Je verrais ce que ça donnera avec la boite 4 lorsque je l'aurais récupéré car elle est toujours à PAU chez l'ami Philippe !!


Tu sais que je suis à 100 km au nord de Pau et que même si mon déménagement est fini, je vais remonter encore trois ou quatre fois en région parisienne...



merci jean marc de cette proposition, c'est sympa mais je ne veux pas que cela soit une contrainte, quand tu remontes en IDF, tu as peut-être autre chose à faire que de t'occuper d'une boite de vitesse.....
Si Philippe monte à Brassac cet été, et que d'autre descendent de l’île de France, il y aura peut-être un participant qui pourra la remonter ( moyennant participation financière évidement ) car je ne pourrais hélas pas y participer pour cause de dialyse de ma femme et d'attente de greffe de reins.... toute une affaire dans la médecine actuelle !!!
Dans un premier temps, Il faut que j'envoie un message à Philippe pour savoir si il l'a démontée, ensuite si il sera à Brassac et enfin si quelqu'un pourra la remonter en IDF.
Maintenant si tu passes par hasard par PAU et que tu veux allé boire un coup chez l'ami Philippe, ça peu servir de prétexte !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1177
Localisation: sevres 92

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leVen Mar 02, 2018 9:18 am Répondre en citant

Bonjour bobinet
Je devrais etre present à Brassac,si tu veut je te remonte ta boite vers sur la région parisienne.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 889
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leVen Mar 02, 2018 10:47 am Répondre en citant

merci jean marc, c'est sympa...
si je comprend bien, tu fais l'inverse de beaucoup de gens qui sont dans le nord et qui aimeraient aller dans le sud... toi tu remontes vers le froid !!!
je vais reprendre contact avec Philippe pour savoir comment va sa reconversion professionnelle, car nous avions sût que l'entreprise dans laquelle il travaillait avait fermé mais depuis plus de nouvelle. Il fait des merveilles avec ses mains quand il touche le cuir, mais il faut pouvoir en vivre !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15555
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leVen Mar 02, 2018 11:03 am Répondre en citant

Mes dernière nouvelles datent de fin janvier ! Philippe essaie de développer son activité "sellerie", en effet, pas facile d'en vivre. Courrèges ferme, c'est un mauvais coup pour l'emploi local.
Pour couronner le tout, Philippe a souffert avec 2 hernies discales ! Espérons qu'il sera bien remis car aller en D4B à Brassac avec un dos sensible....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leSam Mar 03, 2018 5:07 pm Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

Pour moi l'histoire NDC a commencé à la fin des années 80, en plein dans ma période 403 de tous types. Un hasard suite à une découverte car je n'ai pas de souvenir d'enfance avec ces fourgons. Sa bouille m'a séduit, et sa mécanique facile aussi. Après en avoir récupéré plusieurs, que l'on me donnait, et refait un, que j'ai vendu à un collectionneur de karts historiques autour de 1990, j'ai lâchement abandonné les NDC, jusqu'en 2007, ou je me suis jeté à nouveau dans le tonneau, mais la chasse était facile...

Ce que j'aime, à part sa bouille, ce sont toutes les versions et usages possibles qu'on en a fait, c'était la raison de collectionner des versions "spéciales" et spécifiques à différents métiers et usages.

En ce qui concerne le HY, je n'ai été passager que d'un seul, un modèle 53 en bétaillère avec lequel mon oncle agriculteur dans l'Allier transportait ses vaches... et les enfants dans la paille. Un beau souvenir, et si j'en trouvais un de ces années là en bon état d'origine, je pourrais craquer...w

Bon week-end

JL

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leSam Mar 03, 2018 6:50 pm Répondre en citant

Et bien pour ma part cela a commencé par les miniatures !! Plutôt sensible aux charmes des carrosseries bien rondes des populaires françaises des annees 50 à 60 (4cv , 203 , dauphine ,prairie ....) j ai fini par tomber sur les versions utilitaires et donc aussi les fourgons !! J adore les goélettes , le tub première génération , le u23 Citroën , beaucoup moins le Hy que je trouve trop carré à mon goût !!!
J ai mon d4b depuis 2014 à l échelle 1 et je ne changerai pour rien au monde !! Comme tous les copains au dessus , une fois que t es tombé dedans c est pour la vie !! Ce côté Franchouillard tout rond et un peu l anti combi me plait trop !!! Tu vois des combi partout alors que des d3 d4 presque pas !!
Et c est sans parler des sourires et des signes de sympathie que cela suscite aux gens qui te croisent sur la route !!!

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1177
Localisation: sevres 92

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leSam Mar 03, 2018 9:02 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Et bien pour ma part cela a commencé par les miniatures !! Plutôt sensible aux charmes des carrosseries bien rondes des populaires françaises des annees 50 à 60 (4cv , 203 , dauphine ,prairie ....) j ai fini par tomber sur les versions utilitaires et donc aussi les fourgons !! J adore les goélettes , le tub première génération , le u23 Citroën , beaucoup moins le Hy que je trouve trop carré à mon goût !!!
J ai mon d4b depuis 2014 à l échelle 1 et je ne changerai pour rien au monde !! Comme tous les copains au dessus , une fois que t es tombé dedans c est pour la vie !! Ce côté Franchouillard tout rond et un peu l anti combi me plait trop !!! Tu vois des combi partout alors que des d3 d4 presque pas !!
Et c est sans parler des sourires et des signes de sympathie que cela suscite aux gens qui te croisent sur la route !!!
Salut stephane,le combi à aussi son charme méme si on en voit plus que des ndc.C'est le premier utilitaire que j'ai conduit alors que je venais juste d'avoir mon permi.Un beau combi vitré jaune marino de 1976.Domage que maintenant lis soient hors de prix.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 12:56 am Répondre en citant

J aime bien les combi première génération tout vitré mais le bruit du moteur me plait pas !! Je préfère celui du d4 !!! Hello Hello

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1177
Localisation: sevres 92

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 11:46 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
J aime bien les combi première génération tout vitré mais le bruit du moteur me plait pas !! Je préfère celui du d4 !!! Hello Hello
L'avantage du d4 c'est qu'on entend bien le moteur. Lol

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20645
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 12:31 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
tefane22 a écrit:
J aime bien les combi première génération tout vitré mais le bruit du moteur me plait pas !! Je préfère celui du d4 !!! Hello Hello
L'avantage du d4 c'est qu'on entend bien le moteur. Lol


un peu facile,pour ne pas trop isoler,ils ont placé le moteur à l'arrière.............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

guilain44





Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 274
Localisation: 44390 Les Touches

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 12:51 pm Répondre en citant

Pour ma part, j’ai toujours vu des voitures démontées chez mon père. Il faisait un peut de mécanique pour arrondir les fins de mois r12 2cv 4l simca r16 etc
C’est tardivement que le goût pour les anciennes est arrivé! D’abord passionné par les années 50, le savoir faire de l’epoque, le design, les inventions et toutes ces formes bien rondes, je me suis mis à collectionner des bricoles de l’époque.
Puis j’ai rencontré ma tendre dont le frère est collectionneur : 4cv, Opel Olympia, buick century de 56, caravane baillou. Puis c’est l’engrenage, les copains du rccf, les bourses autos. J’achete Une simca 9 commerciale de 54, une caravane bourreau sologne, puis lors d’une bourse je tombe sur le d4 d’un club nantais. Magnifique !!
Le commencement d’une véritable passion, l’arrivee De dédé d3a qui a tourné de 55 à 58 pour un épicier puis en tant que corbillard pour la ville de nozay jusque dans les années 90.
Le début des recherches de pièces, le réseau s’agrandit le forum, puis le d4b arrive !
je communique ma passion à mon entourage un copain achète un d4b minibus. J’espère pouvoir transmettre ma passion à mes filles et vivre de beaux moments avec ma famille, les copains. Voir pleins d’étoiles dans les yeux des gens que l’on croise et partager les souvenirs d’autrefois

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 8:38 pm Répondre en citant

Ben il va falloir que tu te décide Guislain à nous accompagner dans les rassemblements !! Meme si ton Dédé n est pas fini !! Puisqu il roule alors d la route !! T as pas d excuse !! On s en fout !! On fait pas de concourt de mode !!! On est pas dans un club !! Pas de compète de celui qu à la plus grosse !! Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2001
Localisation: vaucluse

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leDim Mar 04, 2018 9:52 pm Répondre en citant

Salut,
dans mon cas, c'est simple je ne connaissais absolument pas le D3/D4 mais je cherchais un utilitaire d'occasion de préférence Peugeot.
J'ai tapé donc sur LBC "utilitaire/ Peugeot" et la je suis tombé sur un nez de cochon à vendre!! LE CHOC!!!! Totalement rien à voir avec ce que je cherchais mais c'est la première fois que je flashais pour un 4 roues.
J'ai donc fait une recherche pour savoir si c'était envisageable de rouler avec et connaitre ces capacités de chargement: bonne nouvelle, mécanique réputé et chargement au top! J'ai ainsi découvert le forum.
De plus un tel véhicule, en plus de pouvoir charger quelques matériaux et le bois pouvait donc nous servir de véhicule d'assistance pour certaine sortie en ancienne plutôt que d'avoir une voiture récente avec remorque.

Le hic: en trouver un!! Du coup j'ai un peu regardé les autres utilitaires ancien mais le HY j'aime pas la forme, l'estafette j'aime pas le toit polyester et le coté récent mais pas mal quand même surtout grâce à sa porte coulissante et le combi impossible à cause du chargement très difficile à cause du moteur arrière.

Grâce au forum j'ai trouvé mon bonheur, pas encore roulé avec mais je m'y attache de +en+ à bosser dessus! Je le trouve formidable même en statique.
J'ai pu en essayer un en tant que passager(celui de Castor): l'éclate totale!!!

A noter que beaucoup en venant chez moi découvre également le Peugeot d4 alors que tous connaissent le tube ou estafette...

Revers de la médaille....il fallait en profiter tant qu'il n'était pas trop connu!
Il a tout d'un véritable véhicule de collection, de la belle carrosserie bien travaillée, bonne motorisation, une bouille qui fait craquer tout le monde et super ludique...ça pue pour ceux qui en cherche un dorénavant.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 889
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: En vue d’ un article...  Posté leVen Mar 09, 2018 8:13 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Mes dernière nouvelles datent de fin janvier ! Philippe essaie de développer son activité "sellerie", en effet, pas facile d'en vivre. Courrèges ferme, c'est un mauvais coup pour l'emploi local.
Pour couronner le tout, Philippe a souffert avec 2 hernies discales ! Espérons qu'il sera bien remis car aller en D4B à Brassac avec un dos sensible....



j'ai essayé de le contacter en MP mais pas de réponse, il n'est pas passé sur le forum depuis le mois de décembre.
Espérons qu'il va bien !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page


En vue d’ un article...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: En vue d’ un article...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support