Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 fourgonnette tolée

202 fourgonnette tolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leVen Jan 06, 2012 1:51 pm Répondre en citant

voici ma 202 commerciale de 1939 avec CGN.

Elle est restée 15 ans dehors dans le massif central, donc elle est bien mangée mais c'est un modèle intéressant de par ces portes arrières.

J'en ai discuté avec les amis du lion à rétromobile et on a chercher dans divers bouquins, pas de photos, juste un crobart faisant apparaitre ces portes arrières.
un modèle identique serait au musé Peugeot.

Pour la refaire, je dispose d'une berline pour pièces, donc pas de probléme pour les ailes, le capot, le pare choc, moteur...
J'ai aussi récupérer un chassis de UH qui partait à la benne.
il faudra que je vérifie si c'est un minimum compatible ( empattement entre autre ). Je sais déjà que le tube carré arrière qui soutient la caisse est quelque peu différent.

Bernard25, tu me dis que les portes avant d'une berline sont différents d'un UH plateau. Penses tu qu'il en est de même à propos d'une commerciale tolée qui je pense se rapproche d'une canadienne?

Bon, de toute façon, sa restau n'est pas à l'ordre du jour mais amasser des infos me permettra d'avancer d'un point de vue connaissance.
Si certains d'entre vous possède des photos ou autre, je suis preneur.

La voici en photo sur son lieu de stockage avant rapatriement.







Dernière édition par LUDO49 le Mar Jan 10, 2012 1:10 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: 202 commerciale  Posté leVen Jan 06, 2012 3:00 pm Répondre en citant

LUDO49 a écrit:
voici ma 202 commerciale de 1939 avec CGN.

Elle est restée 15 ans dehors dans le massif central, donc elle est bien mangée mais c'est un modèle intéressant de par ces portes arrières.

J'en ai discuté avec les amis du lion à rétromobile et on a chercher dans divers bouquins, pas de photos, juste un crobart faisant apparaitre ces portes arrières.
un modèle identique serait au musé Peugeot.

Pour la refaire, je dispose d'une berline pour pièces, donc pas de probléme pour les ailes, le capot, le pare choc, moteur...
J'ai aussi récupérer un chassis de UH qui partait à la benne.
il faudra que je vérifie si c'est un minimum compatible ( empattement entre autre ). Je sais déjà que le tube carré arrière qui soutient la caisse est quelque peu différent.

Bernard25, tu me dis que les portes avant d'une berline sont différents d'un UH plateau. Penses tu qu'il en est de même à propos d'une commerciale tolée qui je pense se rapproche d'une canadienne?

Bon, de toute façon, sa restau n'est pas à l'ordre du jour mais amasser des infos me permettra d'avancer d'un point de vue connaissance.
Si certains d'entre vous possède des photos ou autre, je suis preneur.

La voici en photo sur son lieu de stockage avant rapatriement.







Fantastique aussi celle-là, un mouton à cinq pattes comme je les aime....

Revenir en haut de page

dam's33




Age: 38
Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 305
Localisation: région bordelaise

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leSam Jan 07, 2012 1:36 pm Répondre en citant

oui magnifique bravo pour tous ces sauvetages Ludo et bon courage pour la restauration que j'espère nous pourrons suivre en images Thumright

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leSam Jan 07, 2012 5:29 pm Répondre en citant

Rahhh qu'elle est belle, une vraie authentique camionnette comme on les aime, vivement de voir la restau commencée!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

eric67




Age: 57
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: alsace

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 3:27 pm Répondre en citant

il y a du boulot mais elle vaut le coup d'être sauvée,bravo pour ton acquisition est en plus elle à l'air complète ce qui est déjà une bonne chose.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 7:26 pm Répondre en citant

Bonsoir Ludo,

Un bel utilitaire comme je les aime !!! Thumright

Si ce modèle est bien de 1939, il doit s'agir d'une des 753 exemplaires de la 202 U fourgon tôlé 500 Kg T 2 L , avec un quatre cylindres 68 x 78 mm, 1 133 cm³, à chemises humides rapportées (comme la 402B), avec culasse en Alpax, 30 chevaux à 4000 tr/m.
(source Charge Utile)





Donc: à bichonner Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 8:19 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Bonsoir Ludo,

Un bel utilitaire comme je les aime !!! Thumright

Si ce modèle est bien de 1939, il doit s'agir d'une des 753 exemplaires de la 202 U fourgon tôlé 500 Kg T 2 L , avec un quatre cylindres 68 x 78 mm, 1 133 cm³, à chemises humides rapportées (comme la 402B), avec culasse en Alpax, 30 chevaux à 4000 tr/m.
(source Charge Utile)

Donc: à bichonner Wink


Salut Gabriel,

Tes ressources en matière de moutons à 5 pattes semblent inépuisables...
Tu es vraiment incollable.

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 10:28 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Si ce modèle est bien de 1939, il doit s'agir d'une des 753 exemplaires de la 202 U fourgon tôlé 500 Kg T 2 L , avec un quatre cylindres 68 x 78 mm, 1 133 cm³, à chemises humides rapportées (comme la 402B), avec culasse en Alpax, 30 chevaux à 4000 tr/m.
(source Charge Utile)



Sauf erreur, il ne s'agit pas d'une motorisation spécifique, car ce type de moteur a équipé toute la gamme 202.
Par contre, je ne connaissait pas ce type de carrosserie jusqu'à présent.
Voici un extrait d'une reproduction d'un dépliant publicitaire. Excuse Ludo de présenter seulement un extrait, ce soir, mais j'ai actuellement beaucoup de problèmes de liaison avec notre forum NDC (aucun problème avec les autres sites que j'utilise).
Je mettrai, ici, complètement le dépliant dès le problème sera résolu

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 10:34 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Sauf erreur, il ne s'agit pas d'une motorisation spécifique, car ce type de moteur a équipé toute la gamme 202.Par contre, je ne connaissait pas ce type de carrosserie jusqu'à présent.
Voici un extrait d'une reproduction d'un dépliant publicitaire. Excuse Ludo de présenter seulement un extrait, ce soir, mais j'ai actuellement beaucoup de problèmes de liaison avec notre forum NDC (aucun problème avec les autres sites que j'utilise).
Je mettrai, ici, complètement le dépliant dès le problème sera résolu

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/202/caractristiques202u.jpg/]http://img202.imageshack.us/img202/7427/caractristiques202u.jpgURL]


Tout a fait Bernard, mais sans régulateur pour ses premiers modèles.
L'empattement devrait être de 2,55m pour celle de Ludo Wink

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leDim Jan 08, 2012 11:45 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
[b]
Voici un extrait d'une reproduction d'un dépliant publicitaire. Excuse Ludo de présenter seulement un extrait, ce soir, mais j'ai actuellement beaucoup de problèmes de liaison avec notre forum NDC (aucun problème avec les autres sites que j'utilise).
Je mettrai, ici, complètement le dépliant dès le problème sera résolu



Bon, j'essaie de mettre mon catalogue Salon 1946 :










Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leLun Jan 09, 2012 9:32 am Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces infos et photos.
L'empattement serait donc le même sur tous les utilitaires, que ce soit les fourgons tollés, les canadiennes,les paquet de tabac ou camionnettes bâchées, soit 2.65m sauf si Gabriel est dans le vrai avec 2.55m

Je vérifierai.
ça m'arrangerai qu'il soit identique à la camionnette bâchée vu qu'un de tube sous planché est inexistant.

Je vous donnerai sa dénomination exacte ainsi que sa charge utile et PTAC.

Aller, on regarde encore dans les archives afin de me dégotter une photo arrière avec ce type de porte.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leLun Jan 09, 2012 10:36 am Répondre en citant

Autres infos que tu connais peut-être, tous les utiliaire sont équipés en pneus de 17x400 et les jantes avec 5 tocs de fixation (écrous de roues). Pour les berlines les pneus sont en 155x40 et les jantes en 3 tocs.
Les Utilitaires sont plus hautes "sur pattes" que les berlines. Pour l'anecdote lors d'un rassemblement, je me suis retrouvé avec une autre 202 bachée qui elle était plus basse que la mienne, en regardant de près les jantes étaient à 3 tocs, la caisse plus courte (les chassis d'utilitaires se prolongent derrière les roues AR contrairement aux berlines et cabriolets)en fait c'était une berline qui avait été modifiée (déguisée) récemment en utilitaire !!!

Un conseil utilise exclusivement de l'huile pour pont à vis dans le pont mais aussi dans la BDV

Pour les flèches de direction, tu dois pouvoir en trouver (assez chers) sur LBC OU Ebay, mais attention fleches à encastrer (comme les berlines) ou fixation latérales (comme les bachées).
Si tu as besoin de photos particulières, voir des pièces, n'hésite pas (j'ai aussi une épave de 202 UH de 1948 et 2 moteurs.

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMar Jan 10, 2012 2:01 pm Répondre en citant

Après vérification sur la carte grise, voici les caractéristiques exactes de cette fourgonnette tolée

il s'agit d'une 202 U fourgon tôlé 500kg T2L, genre camionnette donc 2 places.
PTC : 1400 PV: 900
Je serait le 3ème ou 4ème propriétaire.
Son immatriculation actuelle date du 04-03 1959 dans le cantal avec un changement de proprio en 1985.
Elle n'a apparemment pas changée de département depuis sa mise en circulation qui m'est inconnu.
En effet, en date de première mise en circulation, c'est indiqué "INC". L'ancien proprio m'a évoqué l'année 1939, chose peut être vérifiable avec son numéro de série mais perso, je ne sais ou ni par qui avoir l'info.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMar Jan 10, 2012 10:25 pm Répondre en citant

LUDO49 a écrit:
Après vérification sur la carte grise, voici les caractéristiques exactes de cette fourgonnette tolée

il s'agit d'une 202 U fourgon tôlé 500kg T2L, genre camionnette donc 2 places.
PTC : 1400 PV: 900
Je serait le 3ème ou 4ème propriétaire.
Son immatriculation actuelle date du 04-03 1959 dans le cantal avec un changement de proprio en 1985.
Elle n'a apparemment pas changée de département depuis sa mise en circulation qui m'est inconnu.
En effet, en date de première mise en circulation, c'est indiqué "INC". L'ancien proprio m'a évoqué l'année 1939, chose peut être vérifiable avec son numéro de série mais perso, je ne sais ou ni par qui avoir l'info.


Tu dois pouvoir obtenir la date de première mise en circulation en demandant à l'Aventure Peugeot au service des archives.
Le N° de chassis outre sur la plaque est gravé sur le chassis (longeron AV à droite à l'opposé du contacteur d'éclairage), mais aussi sur la culasse si elle n'a pas été changée
Ma 202 UH bâchée à un PV de 1 200 kg et PTAC de 2 000 kg
Sauf erreur, les 202 sont à freins à câble sur les avant guerre et hydrauliques après guerre d'où 202 UH (Utilitaire Hydraulique) pour la mienne.

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 9:00 am Répondre en citant

La culasse est dans l'habitacle Afrraid , ce qui me facilitera les choses pour vérifier la correspondance avec la plaque constructeur.
En effet, le moteur semble bien mal en point, le tout bloqué, la tole latérale explosée et rongée par la rouille. Heureusement que la donneuse a son moteur, lui aussi dans l'habitacle mais pas bloqué.

Sur le blog série 02, les numéros de série sont les suivants:
202 01/1938 à 11/1938 430 006 à 450 000
202 12/1938 à 06/1942 825 001 à 867 780

le mien : 265 ... sur plaque et CG

Bizarre tout de même ce numéro en 200... sachant que ma berline d'aout 39 est en 853 ..., donc rentre dans le moule en quelque sorte.

Peut être que les utilitaires sont référencés différemment.
Qu'en est-il de ta UH bâchée?

Une chose est sûr, elle est avant guerre car freins à câble.

Je vais envoyer un mail à Masmonteil ( président des amis du lyon que tu connais peut être ), il me donnera éventuellement la réponse ou du moins la raison de cette numérotation; à voir car je ne cotise pas.

Merci à toi.

Revenir en haut de page


202 fourgonnette tolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 fourgonnette tolée-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support