Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 fourgonnette tolée

202 fourgonnette tolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 10:06 am Répondre en citant

Salut Ludo,
Pour les N° de chassis, je pense que les utilitaires sont "noyés" dans toute la gamme 202, à voir.
Ma 202 UH : 00627852, mais elle est de 1948 ...
Mon épave de 1949 : 00719948
Sur ma pompe incendie équipée d'origine d'un moteur 202 de 1949, pas de N°
Freins à cable = pas de problème de grippage Cheers Attention toutefois pour la dépose des tambours AR, c'est la galère sur l'axe conique très peu prononcé, il te faut un gros arrache hydraulique et le laisser en tension pendant plusieurs heures, tendre, attendre, et comme ça jusqu'à ce que ça vienne. Ne rien laisser de fragile en face --> ça part d'un seul coup Bom

Masmonteil , je connais pas, ni les amis du lyon, je fais avec les moyens du bord !

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 12:04 pm Répondre en citant

Merci Bernard pour toutes ces précisions.

A propos des tambours, je savais qu'un arrache hydraulique était nécessaire, par contre pour la méthode, j'étais dans le flou.

Sinon, je suis comme toi, je fais avec les moyens du bord.

J'ai téléphoné au service de datation de l'aventure peugeot et en effet, c'est possible d'obtenir les infos du véhicule moyennant 50 euros
Afrraid
Pour l'obtention d'une carte grise, on est obligé de passer par eux ou la FFVE.
Perso, j'ai la carte grise, seul la date de mise en circulation est manquante; à savoir si en préfecture la date inconnu de mise en circulation pose problème, je n'en sais rien.
Bref, je vais réfléchir à tout ça.
De toute façon, la première chose à faire, c'est restaurer l'auto pour l'obtention d'un CT, ce qui me laisse du temps vu l'état de mon bolide Lol

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 1:43 pm Répondre en citant

LUDO49 a écrit:
Merci Bernard pour toutes ces précisions.

A propos des tambours, je savais qu'un arrache hydraulique était nécessaire, par contre pour la méthode, j'étais dans le flou.

Sinon, je suis comme toi, je fais avec les moyens du bord.

J'ai téléphoné au service de datation de l'aventure peugeot et en effet, c'est possible d'obtenir les infos du véhicule moyennant 50 euros
Afrraid
Pour l'obtention d'une carte grise, on est obligé de passer par eux ou la FFVE.
Perso, j'ai la carte grise, seul la date de mise en circulation est manquante; à savoir si en préfecture la date inconnu de mise en circulation pose problème, je n'en sais rien.
Bref, je vais réfléchir à tout ça.
De toute façon, la première chose à faire, c'est restaurer l'auto pour l'obtention d'un CT, ce qui me laisse du temps vu l'état de mon bolide Lol


Comme tu détiens une carte grise, si tu veux conserver la carte grise "normale" (ce qui est préférable à mon avis) tu n'as pas besoin de passer par le FFVE.
Si ta carte grise est relativement récente, pourquoi la Préfecture n'accepterait pas la mutation ? Elle a été acceptée la fois précédente ...

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 2:15 pm Répondre en citant

Hors de question de passer en collection.

Ma démarche, c'est juste l'obtention d'une date de 1ère mise en circulation si l'indication "inconnue" pose
problème en préfecture.

Après, s'il y a pas de soucis pour un nouveau SIV, pas d'obligation d'obtenir ce document à part pour me satisfaire ( 50 euros le bout de papier, ça refroidit tout de même).

Il est vrai que la carte grise date de 85 mais tu sais, l'information, c'est capricieux, bête et méchant parfois.
De ce fait, ils pourraient me dire " Monsieur, il me faut une date car l'informatique n'accepte que des chiffres et je n'ai pas le droit de l'inventer."

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 fourgonnette tolée  Posté leMer Jan 11, 2012 7:30 pm Répondre en citant

aller, pour illustrer le forum
Trouvé sur la toile.

Revenir en haut de page


202 fourgonnette tolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 fourgonnette tolée-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support