Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Derrière nos anciennes :: Une wa-wa 180

Une wa-wa 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
spitfire1966





Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Flawinne Belgique

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leDim Déc 30, 2012 5:12 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Merci pour ces photos. Je garde tes coordonnées.
Ma wa-wa est un peu différente car plus ancienne. Je pense 1960.
Il me semble que tu n'as pas démonté les bois. As-tu traité l'ossature en tube ?


Effectivement, la tienne est plus ancienne, les coloris à l'intérieur correspondent aux premières versions. Si tu as le numéro de châssis, il serait possible de la dater plus précisément.

Je n'ai pas démonté de bois ni de meubles.

J'ai seulement réparé les panneaux au bas de la caisse derrière la roue côté porte.

Il y a eu quelques soudures au timon. J'ai surtout décapé, dérouillé et repeint. (attention la peinture d'origine est gris clair, pas blanc)

La suspension a été modifiée par le 2e proprio qui a adapté des ressorts de golf. (Je suis le 3e)

J'ai 4 nouvelles roues,des nouveau accessoires sur le timon, une nouvelle plaquette d'identification, nouveau faisceau électrique et nouveaux feux de signalisation.

Les joints de la partie mobile ont été changés ainsi que les plastiques sur les lattes décoratives sur la caisse.

Les coussins ont été recouverts avec un tissus similaire à l'origine (un petit peu plus rouge)

Le plancher a été recouvert de parquet clic, le vinyl original étant introuvable.

La poignée de porte a été changée par une autre presque identique. (vieux stock en Angleterre)

Je n'ai malheureusement pas pu retrouver une nouvelle serrure pour la partie mobile du toit car il n'est pas possible de fabriquer une clef sans avoir de double.

Bon travail et bonne année et bonnes vacances en 2013 avec ta wawa.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMar Fév 05, 2013 7:09 pm Répondre en citant

Salut Ugo.

Une petite pensée pour toi:


_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
Localisation: 76 haute Normandie seine maritime

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMar Fév 05, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Bonsoir Spitfire

quand tu dis : il n'est pas possible de fabriquer une clef sans avoir de double. peut etre pas ..

j'ai une adresse en hollande chez qui rien qu' avec le numero de barillet (si il y en a un d 'ecrit biensur)le gars s'est refaire des clés .

Il travaille super bien ( je l ai vu en direct a Ciney en Belgique , seul defaut il parle tres tres peu francais mais sa femme comprends l anglais moi c'est comme cela que j ai pu me debrouiller ), j ai du donner l' adresse a Steve il me semble .

si tu la veux fais moi signe.

Amicalement

Alain

Revenir en haut de page

spitfire1966





Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Flawinne Belgique

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMar Fév 05, 2013 7:47 pm Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Je les ai rencontré à Ciney et ils ont eu la pièce en main.

On m'a répondu que l'hiver prochain, si Mr avait le temps il pourrait peut être essayer de me refaire une clef.

Donc au moins deux mois d'attente et une facture conséquente !

J'ai préférer laisser tomber. J'ai déjà leur carte de visite, merci quand même.

Amicalement,

Christian

Revenir en haut de page

Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
Localisation: 76 haute Normandie seine maritime

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMer Fév 06, 2013 12:15 pm Répondre en citant

Bonjour Christian

Le succés fait parfois changer la mentalité ..

dommage

Amicalement

Alain

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMer Fév 06, 2013 10:08 pm Répondre en citant

Oups, j'ai laissé échapper quelques messages, merci Spitfire de ta réponse.
Je ne me suis pas du tout préoccupé de ma caravane et c'est très dommage ...
Je regarderai les N° si je les trouve. Elle a été fabriquée dans les années 60.
J'ai pas mal de travail dessus, mais je veux la refaire aussi belle qu'avant, elle en vaut le coup, donc pas de délais, et surtout pas de budget.
Je voudrais refaire la fermeture d'origine. La partie serrurerie me parait assez simple à reproduire avec un modèle (là est le problème). Pour les cylindres, ma poignée de porte ressemble étrangement à de la citroen 2cv. Et là, il y a de la pièce ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

spitfire1966





Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Flawinne Belgique

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leVen Fév 08, 2013 11:15 pm Répondre en citant

Voici la poignée que j'ai placé sur ma wawa elle est quasi identique à l'originale.

http://www.ebay.co.uk/itm/VINTAGE-STYLE-CHROME-LOCKING-DOOR-HANDLE-2-KEYS-GASKET-/321068231010?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac1286962

C'est pour le verrouillage du toit que c'est plus compliqué.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leVen Fév 08, 2013 11:49 pm Répondre en citant

Pour la porte, j'ai l'origine, mais pour le toit non.
Là je te rejoint, c'est plus compliqué.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

spitfire1966





Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Flawinne Belgique

MessageSujet: Une wa-wa 180  Posté leMer Avr 16, 2014 8:21 pm Répondre en citant

Bonjour Cliaxya,

Je viens d'acquérir une wawa 180 de 1961 qui est fort semblable à la tienne mais presque en parfait état d'origine, premier proprio ! (facture de 1961 et bon de commande de 1960 présents !)

La vitre arrière est identique, le mobilier aussi. La peinture est à refaire.

Je posterai bientôt quelques photos.

Revenir en haut de page


Une wa-wa 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Derrière nos anciennes :: Une wa-wa 180-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support